| Discussion sur les records de la piste | |
|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  |
Auteur | Message |
---|
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 4 Juin - 10:38 | |
| Fabuland a écrit: | Mon objectif va se diriger à rester en 3 et va falloir batailler avec JY..... A moins que Zéb l'outsider nous arrive avec une auto de compet....sans oublier Pierre qui fait exploser son chrono semaine après semaine.... Ca va être och............. Et puis, je vais avoir cet AM ma piste d'essai (j'ai squatté la moitié de la chambre des gamins....), 9m30 en Ninco (merci Raynald.....) |
Moi, je suis à 5 S de DRT....donc j'ai de la marge et la progression risque d'être longue. Je viens là de terminer la préparation de la Mégane V1 du team....
Maintenant il va falloir tourner. ....Donc, je vais investir....dans une piste NINCO pour passer en configuration rallye........
Prochaine commande chez MONDIALTEC....Fabu va être chargé de colis... Ceux qui ont des rails NINCO à vendre.....Me contacte par MP ou MAIL. _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 4 Juin - 10:40 | |
| Je resterai décent en ne t'indiquant pas le montant du circuit Ninco DTM de 9m30 trouvé à la FAT de SER dans son emballage d'origine et non déblistéré.................. _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 4 Juin - 11:13 | |
| je viens de m'apercevoir qu'en remontant mes roues après la mise en peinture, j'avais remonté une roue Av a l'Arr: quand j'pense que je perdais 5s a cause de ca!!!!!! _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 4 Juin - 12:11 | |
| c'est pour cela que l'on a autorisé les jantes prorace à l'arrière, c'est pour ceux qui se trompent de sens comme pour les tulipes... 6 co T _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 4 Juin - 12:48 | |
| hexagone a écrit: | c'est pour cela que l'on a autorisé les jantes prorace à l'arrière, c'est pour ceux qui se trompent de sens comme pour les tulipes... 6 co T |
En parlant de tulipes, as-tu moissonné ton champ?  _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 4 Juin - 13:13 | |
| ZEBULON a écrit: | Ceux qui ont des rails NINCO à vendre.....Me contacte par MP ou MAIL. |
Damien Blond, l'importateur Spirit, vend un peu de rail voir dernier Slot Buzz.... Idem pour JM2R qui vend la piste de Rennes, j'ai cru comprendre qu'il vendt le lot complet.... JM si tu nous entends..... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 4 Juin - 13:18 | |
| Citation: | En parlant de tulipes, as-tu moissonné ton champ?
j'attends ta voiture qui commence à brouter 6 co T
|
_________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 4 Juin - 15:57 | |
| Fabuland a écrit: | Je resterai décent en ne t'indiquant pas le montant du circuit Ninco DTM de 9m30 trouvé à la FAT de SER dans son emballage d'origine et non déblistéré.................. |
vas y dit moi......He puis si tu as fait une affaire....il y a au moins un homme heureux aujourd'hui  _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 4 Juin - 15:58 | |
| DRT a écrit: | je viens de m'apercevoir qu'en remontant mes roues après la mise en peinture, j'avais remonté une roue Av a l'Arr: quand j'pense que je perdais 5s a cause de ca!!!!!! |
Ha ben c'est ballot..... C'est juste la différence qui nous séparAIT......
Cela va être plus dur maintenant !!!  _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 4 Juin - 18:17 | |
| ZEBULON a écrit: | Fabuland a écrit: | Je resterai décent en ne t'indiquant pas le montant du circuit Ninco DTM de 9m30 trouvé à la FAT de SER dans son emballage d'origine et non déblistéré.................. |
vas y dit moi......He puis si tu as fait une affaire....il y a au moins un homme heureux aujourd'hui  |
50Eur.... _________________
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 4 Juin - 23:40 | |
| Attention, Zeb, le braconnier de louviers est très fort, il a maintenant un rabatteur du vaudreuil, un certain Raynald. Encore bravo pour la transaction et l'honnêté de dire le montant, j'espère que cet esprit de colllection rendra service sans plus value entre nous. A+ 6 co T _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Lun 5 Juin - 7:36 | |
| hexagone a écrit: | Attention, Zeb, le braconnier de louviers est très fort, il a maintenant un rabatteur du vaudreuil, un certain Raynald. Encore bravo pour la transaction et l'honnêté de dire le montant, j'espère que cet esprit de colllection rendra service sans plus value entre nous. A+ 6 co T |
Exact ! mais à 100 ou 150 EUROS on aurait fait une bonne affaire _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Sam 24 Juin - 9:11 | |
| ma séance chrono 
Grande soirée que celle de ce 23 JUIN.....Se reporter au post de FABU....qui a fait un résumé (TRES RESUME) de la soirée mais tout est Dit
Donc soirée de RECCORD
Une qualif pour les 1/8 final de WORLD SOCCER CUP....Tout de même quel match pour la final (HA c'e n'était pas la finales....Ha j'avais cru) !!  Une rentrée à l'Ecurie familiale de bonne heure 4H30 !!! pour moi c'est un reccord et comme je suis vieux...je vais mettre 3 jours pour m'en remettre !!
bc'est le résumé de la soirée....!!
BON ALLEZ LE PLUS INTERESSANT
J'ai donc commencé ma MEGANE SOIREE avec des temps de référence.....en dessous de 18'....
Un changement de manette plus tard...3 retour au stands pour démontage et positionnment different des lests
Après le TOGO, c'est 15' et les poussières (de la piste).....
Et après du sérieux
13'918 13'731 13'358 12'720
Donc là respect et
Ensuite Nous n'étions plus que 3 (Pierre FABU et IOM)
Fabu ou Pierre me proposent un petit challenge....Une course au temps ou au nombre de tours....
COmme on est pas des Nous décidons de nous la faire en 1/4 d'heure.....
C'est là que les chronos sont vraiment tombés :
12'300 12'200
Constat sur ce petit challenge
Nous n'étions que 2 en courses...nous n'avons pas utilisé les changements de voie compte tenu des problèmes cité sur le post de FABU....
SI VOUS AVEZ LE N0 ORANGE DES GARS QUI CONCOIVENT CE TRUC.....APPELEZ LES.....IL Y A VRAIMENT UNE URGENCE....ON NE PEUT RIEN FAIRE ET SURTOUT PAS ENVISAGER DE COURSES
Enfin bref ; Deux en courses et consentrés comme des oufs....je peux vous dire que c'est chaud....en plus nous avons fait en plus le ramassage. Donc deux fois plus chaud !!!!!
IL faut être Hyper consentré et faire des temps c'est bien mais on se rend vite compte que c'est la régularité qui paye !!!
Fabu termine devant !!! Il est le avec (je ne me rapelle plus) 9 tours de plus que moi
Alors le tarif syndical lorsqu'il n'y a pas de ramasseur:
Une sortie de piste c'est 1/2 tour à 1 tour dans la vue....
Les joutes ont été spectaculaires et sincèrement j'ai bien aimé.....
Avec 4 pilotes ce doit être très CHAUD
A 8 je n'ose imaginer et à plus......Il va falloir se la faire chez le Z'yeuteux....parce que votre voitures devient petite...petite au fil des tours....et ce n'est pas facile à suivre....
[b]Par contre on apprend vite le circuit.....[/b]
Enfin voilà je suis content de moi... Objectif de terminer sous les 13' en Septembre et en juin je suis à 12'2 en une séance......
Tout va bien !!!
Ha DRT, HEXA, JY......Shum vient de m'appeler. (si ! si ! je vous le dis)....Finalement il me voit plus à la place de JEAN TODT.......je réfléchis.......Je pense qu'il y a un piège :
Mon salaire annuel en une journée... La ferrari de fonction Du rouge tout partout
Je me demande si je vais accepter
NE SOYEZ PAS DECUS !
Ha DRT......Alonso cherche à te joindre (il n'arrivait pas à te joindre sur ton pocket phone !!! il parait que le message était celui ci :
On est les champions On est les champions On est les champions .....DE LA QUALIFICATION
On va finir 8 ON va finir vite On va revenir à la maison OYE OYE
(petite chanson sportive en mémoire de l'équipe Hexa mais surtout des bleus de 2006 qui ont joué une véritable finale lors des qualifs
Sur ce sujet...Merci RAYMOND....T'es vraiment le meilleur et pour la prochaine....c'est plus facile avec des jeunes qui ont du talent et qui courrent (surtout quant y fait chaud) mais tu t'en fou. c'était ton dernier mondial)
MAIS JE m'égarre ...mais là c'est moins le pied (rappelle toi je disais qu'Alonso cherchait à te joindre....
Il te propose la visite d'une usine RENAULT.....Mais çà tu connais ? non ??!!!! la voiture de fonction c'est la TWINGO (le seul succès automonile de RENAULT ces 20 dernières années) Comme quoi la différence de pilote..... C'est peu de chose !!!!!!
Allez courage DRT ....nous sommes maintenant plusieurs à tes trousses !!! _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Sam 24 Juin - 9:29 | |
| pas beaucoup + beaucoup = délire de Zébu... allez, bonnes  _________________
|
 | |
 |
florian Membre ACR276

Age : 16 Inscrit le : 01 Mai 2006 Messages : 449 Localisation : Saint etienne du Rouvray 76800 Loisirs : modelisme feroviere, slot racing, pc
| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Sam 24 Juin - 11:34 | |
| Fabuland a écrit: | pas beaucoup + beaucoup = délire de Zébu... allez, bonnes  |
fabu tu a réussi a mettre 345millième dans la vue a DRT bravo maintenant il va te prendre dans la team hexagone pour toute les 24 heure tu ne vas pus beaucoup mais l'avantage c'est que tu va voyagé  |
|
 | |
 |
Didax Furax Membre ACR276

Age : 34 Inscrit le : 21 Mar 2006 Messages : 77 Localisation : Franqueville Saint Pierre Humeur : Furaxante
| Sujet: Comment faire pour descendre les chronos ? Sam 24 Juin - 11:57 | |
| Voici ma vision :
1. D'abord rouler, 2. Ne pas être trop manchot (ce n'est pas gagné), 3. La position, le poids et le nombre de lests (y a t'il une rubrique sur ce sujet ?), 4. Les trains roulants : les roues en Alu apportent plus de confort dans le roulage mais ce n'est pas flagrant au niveau des chrono, 5. Les substances attendrissantes qui améliorent la tenue de route (essence de Tic Tac, Essence à Briquet, ...) 6. La poignée : la Parma 25 Ohm amène des accélérations viriles mais rend difficile les enchainements vue qu'on utilise la gachette sur quelques degrés. La Parma Orange ?? Ohm rend les accélérations pataudes et l'amplitude de la gachette trop importantes dans les enchainements. Bref, la poignée variable ou la poignée avec la résistance intermédiaire (45 Ohm par ex) semble être un avantage évident pour les amateurs que je représente. Je ne représente pas les experts qui jouaient déjà au slot dans le ventre de leur mère et qui se satisfont d'une poignée Scalex des années 60 pour faire des courses de 24h.
Merci de vos réactions et conseils sur ce sujet
Didax Furax qui aimerait bien passer sous les 13' vendredi prochain. |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Sam 24 Juin - 12:10 | |
| Didax Furax a écrit: | Voici ma vision :
1. D'abord rouler, 2. Ne pas être trop manchot (ce n'est pas gagné), 3. La position, le poids et le nombre de lests (y a t'il une rubrique sur ce sujet ?), 4. Les trains roulants : les roues en Alu apportent plus de confort dans le roulage mais ce n'est pas flagrant au niveau des chrono, 5. Les substances attendrissantes qui améliorent la tenue de route (essence de Tic Tac, Essence à Briquet, ...) 6. La poignée : la Parma 25 Ohm amène des accélérations viriles mais rend difficile les enchainements vue qu'on utilise la gachette sur quelques degrés. La Parma Orange ?? Ohm rend les accélérations pataudes et l'amplitude de la gachette trop importantes dans les enchainements. Bref, la poignée variable ou la poignée avec la résistance intermédiaire (45 Ohm par ex) semble être un avantage évident pour les amateurs que je représente. Je ne représente pas les experts qui jouaient déjà au slot dans le ventre de leur mère et qui se satisfont d'une poignée Scalex des années 60 pour faire des courses de 24h.
Je ne répondrai qu'à deux de tes objections, d'autres feront le reste, mais c'est surtout je pense que le réglement technique explique pas mal de chose bien qu'il soit logiquement interdit de mettre des "trucs" sur ses pneus. ha!!!!! les contradictions du grand DRT !!!
Pour le poidsje pense qu'il faut tourner avec des essais differents....Si tu as une piste chez toi c'est l'idéal....sinon bonjour les A/R entre le stand et la piste.
je pense que le poids idéal est entre 85 et 105 Gr....Hier FABU et selon ses mesures était à plus de 100 GR......après c'est juste une question de "FEELING"..... Toujours dans le même registre....j'avais lesté pas mal à l'arrière en début de séance..... A la fin lors de la course avec Fabu....je n'avais plus rien...par contre j'avais mis du poids sur les cotés.... DOnc....du réglage à faire... Au niveau des poignées....J'étais en début de séance avec une de pro et tout ce qui faut autour.....A la fin et lors de l'amélioration de mes temps....J'étais avec ma "NINCO" et donc pas de bidouillage en suplément.......
Je ne le sais peut être pas mais peut être que je suis né avec une poignée dans les mains !!!! _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Sam 24 Juin - 12:17 | |
| florian a écrit: | Fabuland a écrit: | pas beaucoup + beaucoup = délire de Zébu... allez, bonnes  |
fabu tu a réussi a mettre 345millième dans la vue a DRT bravo maintenant il va te prendre dans la team hexagone pour toute les 24 heure tu ne vas pus beaucoup mais l'avantage c'est que tu va voyagé  |
NON !CA VA PAS TOI.....t'ES OUF COMME GARS !!!
On fera un team pour niquer le team HEXAGONE.....
C'est un peu comme au foot.....
Les anciens.....ils courent moins vite que les jeunes.......
Et vu que les anciens ne viennent jamais rouler avec nous !!!!! on doit leur faire peur......... _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Sam 24 Juin - 12:21 | |
BILAN TECHNIQUE DE LA SOIREE....
Du gras partout......C'est vraiment dégueulasse ce truc qu'on fou sur les pneus et qui n'est même pas réglementaire mais qui est accepté pour rouler plus vite (ouf)
Pare-choc avant cassé.....Il faudra renforcer avec du plasticarte certaines partie de la voiture (toiture, dégagement de roues arrière, pare choc avant)
Fixation d'axe pignon moteur HS...En clair mon chassis est naze...Je peu recoller mas même la CYANO ne fera rien tenir compte tenu de l'effort mécanique...... _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Sam 24 Juin - 12:40 | |
IL est clair que la poignée est un réel problème. Il serait sympa que nos hexagoniens définissent une stratégie autour de ces engins, tu n'es pas le seul à avoir posé cette question (Eric, Philippe, Xavier, Sandrine....) Je lance un appel : QUE FAIT-ON POUR LES POIGNEES? _________________
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Sam 24 Juin - 13:29 | |
| Fabuland a écrit: | Didax Furax a écrit: | Voici ma vision :
IL est clair que la poignée est un réel problème. Il serait sympa que nos hexagoniens définissent une stratégie autour de ces engins, tu n'es pas le seul à avoir posé cette question (Eric, Philippe, Xavier, Sandrine....) Je lance un appel : QUE FAIT-ON POUR LES POIGNEES? |
La poignée doit permettre de réaliser des perfs mais mes temps sont donc très honorables en comparaison des temps de ceusses qui ont des poignée de l'an 2021........
Il est clair que les pro ne reviendront pas en arrière mais les autres ?????
et compte tenu du niveau (sans être péjoratif) la poignée ne fera pas gagner ce que le pilote ne sait pas faire en pilotage........ Il y a donc une réfléxion à faire. Comme le dit fabu !!!! _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Sam 24 Juin - 13:40 | |
| ZEBULON a écrit: | Didax Furax a écrit: | Voici ma vision :
BILAN TECHNIQUE DE LA SOIREE....
Du gras partout......C'est vraiment dégueulasse ce truc qu'on fou sur les pneus et qui n'est même pas réglementaire mais qui est accepté pour rouler plus vite (ouf)
Pare-choc avant cassé.....Il faudra renforcer avec du plasticarte certaines partie de la voiture (toiture, dégagement de roues arrière, pare choc avant)
Fixation d'axe pignon moteur HS...En clair mon chassis est naze...Je peu recoller mas même la CYANO ne fera rien tenir compte tenu de l'effort mécanique...... |
Tout à fait, le WD40 pollue l'auto mais aussi détériore très vite les peneus... Privilégions l'essence et restons en éveil..... (il ya un jeu de mot...) _________________
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Sam 24 Juin - 13:42 | |
| ZEBULON a écrit: | florian a écrit: | Fabuland a écrit: | pas beaucoup + beaucoup = délire de Zébu... allez, bonnes  |
NON !CA VA PAS TOI.....t'ES OUF COMME GARS !!!
On fera un team pour niquer le team HEXAGONE.....
C'est un peu comme au foot.....
Les anciens.....ils courent moins vite que les jeunes.......
Et vu que les anciens ne viennent jamais rouler avec nous !!!!! on doit leur faire peur......... |
Tout à fait, je suis d'accord avec Zébu, constituons une équipe robuste... Pour celà, un seul mot d'ordre, rouler, rouler, rouler....et surtout régler l'auto pour pouvoir aligner des tours rapides et sans fautes.. _________________
|
 | |
 |
Didax Furax Membre ACR276

Age : 34 Inscrit le : 21 Mar 2006 Messages : 77 Localisation : Franqueville Saint Pierre Humeur : Furaxante
| Sujet: Records de piste Dim 25 Juin - 11:53 | |
| Merci de vos commentaires
Pour la poignée : je suis favorable à ce genre de démarche, "poignée sortie de boite", même si selon les circuits la poignée ne sera pas forcément adaptée. Mais comme tu le précises, c'est toujours le "pilote" qui fait la différence. Zebu as tu mesuré la résistance de ta poignée NINCO ? Le prix ?
Pour le réglement : je suis allé sur la partie du forum qui en parle. Y a t'il une version complète et "presque" définitive précisant notamment le poids mini, et la voie.
Pour les substances illicites : je suis encore d'accord : ESSENCE C et c'est tout. Il faut même interdire à partir de la prochaine séance toute autre produit au risque de voir notre piste se transformer en véritable bourbier.
Didax |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 25 Juin - 12:41 | |
| Didax Furax a écrit: | Merci de vos commentaires
Pour la poignée : je suis favorable à ce genre de démarche, "poignée sortie de boite", même si selon les circuits la poignée ne sera pas forcément adaptée. Mais comme tu le précises, c'est toujours le "pilote" qui fait la différence. Zebu as tu mesuré la résistance de ta poignée NINCO ? Le prix ?
Pour le réglement : je suis allé sur la partie du forum qui en parle. Y a t'il une version complète et "presque" définitive précisant notamment le poids mini, et la voie.
Pour les substances illicites : je suis encore d'accord : ESSENCE C et c'est tout. Il faut même interdire à partir de la prochaine séance toute autre produit au risque de voir notre piste se transformer en véritable bourbier.
Didax |
Je vais mesurer la poignée....Je l'ai eu dans un coffret NINCO....elle se commercialise aux environs de 21,50€ chez MONDIALTEC....
Pour le poids de la voiture.....rien de spécifier dans le réglement technique, je pense que c'est sur cette partie que le comportement peut être modifié par le pilote.....J'ai fait une pesée de la mienne ce matin : 97 gr....
Pour la W40 en spray notament...il faut la banir.....Ma tuture a fait un bain complet dans l'eau savonneuse pour parvenir à supprimer toutes les traces de sa présence et donc de nouveau pouvoir bricoler sans s'en mettre partout. _________________
 |
|
 | |
 |
Pierre Administrateur

Age : 45 Inscrit le : 15 Mar 2006 Messages : 1145 Localisation : Criquebeuf sur Seine
| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 25 Juin - 12:45 | |
| Lors des courses officielles, même l'essence C est interdite, seul le double face type brosse à vêtements est autorisé...
Quant aux poignées, chacun fait ce qu'il veut... J'ai misé sur une bonne poignée pour presque rien, et surtout inusable! Mais ce n'est pa le matériel qui fait le pilote (et j'en suis une excellente preuve)
Heureusement que je suis "là" pour me faire plaisir et non faire des chronos
Pierre _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 25 Juin - 12:53 | |
| Pierre a écrit: | Lors des courses officielles, même l'essence C est interdite, seul le double face type brosse à vêtements est autorisé...
Quant aux poignées, chacun fait ce qu'il veut... J'ai misé sur une bonne poignée pour presque rien, et surtout inusable! Mais ce n'est pa le matériel qui fait le pilote (et j'en suis une excellente preuve)
Pierre |
Je suis un peu d'accord avec toi mais on peut aussi se faire plaisir en faisant des chronos......
Par contre la maitrise d'une bonne poignée modifiée doit faire gagner du temps.......
Pour l'essence C.....il suffit de banir complètement son utilisation même entre nous....mais quand je vois que les pros ont le réflexe "dope" dès que la voiture est sortie de boite.........
LE REGLEMENT TECHNIQUE :
Autant l'afficher au club pour que tout le monde puisse l'avoir sous le nez. Je dirai même que chaque adhérent (Ceusse qui ont payé leur cotisation...) doivent avoir un exemplaire papier de ce meme réglement.....Avec le réglement intérieur de l'asso et les statuts et la composition du bureau, des responsables des clés.....etc.....et oui du boulot en perspective......mais c'est ça l'organisation _________________
 |
|
 | |
 |
Pierre Administrateur

Age : 45 Inscrit le : 15 Mar 2006 Messages : 1145 Localisation : Criquebeuf sur Seine
| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 25 Juin - 13:05 | |
| ZEBULON a écrit: | Pierre a écrit: | Lors des courses officielles, même l'essence C est interdite, seul le double face type brosse à vêtements est autorisé...
Pierre |
Je suis un peu d'accord avec toi mais on peut aussi se faire plaisir en faisant des chronos...... Par contre la maitrise d'une bonne poignée modifiée doit faire gagner du temps.......
Pour l'essence C.....il suffit de banir complètement son utilisation même entre nous....mais quand je vois que les pros ont le réflexe "dope" dès que la voiture est sortie de boite.........
LE REGLEMENT TECHNIQUE :
Autant l'afficher au club pour que tout le monde puisse l'avoir sous le nez. Je dirai même que chaque adhérent (Ceusse qui ont payer leur cotisation...) doivent avoir un exemplaire papier de ce meme réglement.....Avec le réglement intérieur de l'asso et les statuts et la composition du bureau, des responsables des clés.....etc.....et oui du boulot en perspective......mais c'est ça l'organisation |
Pour moi, en tous cas actuellement, ce n'est pas vraiment le cas... Je suis une brelle en pilotage, j'ai fait une fois 12,5, certainement par erreur du chrono... donc je ne me fais pas vraiment plaisir en pilotant... S'il n'y avait pas la bonne ambiance entre nous (comme avant-hier), je ne viendrais sûrement pas aussi assidûment...
Il suffit d'interdire purement et simplement l'utilisation de quelque produit que ce soit sur les pneus... En course, ils n'ont pas le temps d'arrêter la voiture pour lui mettre quelques gouttes de Gibolin sur les pneus (et surtout, cela est interdit...) de ce que je m'en souvienne, Fabu a pêté son chrono pendant votre curse de 15' non? Donc sans le produit miracle...
Quant à la prépa de la voiture.... à partir du moment où nous avons une liste précise de que changer par quoi, la prépa est quand même bien limitée... nous sommes loin du No Limits, surtout lorsque cela touche des choses futiles (comme les jantes par exemple)
Pierre |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 25 Juin - 13:11 | |
| Pierre a écrit: |
de ce que je m'en souvienne, Fabu a pêté son chrono pendant votre curse de 15' non? Donc sans le produit miracle...
Pierre |
Que neni......l'un de ses meilleurs temps à été fait pendant cette course....mais nous avions tous les deux mis la "dose".
Pour son chrono.....Il a été fait en solo.......J'avais plié les bagages....je suis certain qu'il avait remis une dose...(dr toute façon...il nous le confirmera !!)
Par contre je n'ai réalisé de meilleurs temps qu'en fin de soirée....sur la voie 3...une de celle les plus utilisée par chacun d'entre nous.........et donc sur une voie ou il y avait le plus de produit. _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: Discussion sur les records de la piste Dim 25 Juin - 13:31 | |
| ZEBULON a écrit: | Pierre a écrit: |
de ce que je m'en souvienne, Fabu a pêté son chrono pendant votre curse de 15' non? Donc sans le produit miracle...
Pierre |
Que neni......l'un de ses meilleurs temps à été fait pendant cette course....mais nous avions tous les deux mis la "dose".
Pour son chrono.....Il a été fait en solo.......J'avais plié les bagages....je suis certain qu'il avait remis une dose...(dr toute façon...il nous le confirmera !!)
Par contre je n'ai réalisé de meilleurs temps qu'en fin de soirée....sur la voie 3...une de celle les plus utilisée par chacun d'entre nous.........et donc sur une voie ou il y avait le plus de produit. |
J'ai juste fait un nettoyage des pneus à l'essence C après les 15 minutes. C'est clair qu'après des heures de roulage, la piste s'améliore. Il faut voir la quantité de poussière en suspension dans le local... _________________
|
 | |
 |
| Discussion sur les records de la piste | |
|