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 Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
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Pégarot33
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Mer 18 Juil - 8:12

Plusieurs remarques :
1er ) Que sont devenues les Toyota Supra, Honda NSX et Mercedes CLK?

2eme) Attention !!!!!
Je ne crois pas que cette épreuve doit être (et soit) réservée "aux meilleurs" (et pourquoi pas l'élite aussi),
La première richesse est la diversité, aussi si nous nous refermons, la cosanguinité nous guette! Si nous nous renouvelons pas, la mort de l'épruve sera bientôt à annoncer!!
La présentation d'un tableau des caractéristiques des voitures est une bonne idée, elle peut permettre à des "débutants" (je préfère le terme de primo-participant) qui n'ont pas une super connaissance de préparation des voitures, dêtre guidés dans leur choix.
Tout le monde a déjà connu des courses ou un mauvais choix de voiture les laisse à 2 secondes de tout le monde, et là bonjour la galère....
Je pense particulièrement à nos amis de SLOT 86 qui pour des raisons différentes (!!!!) ont connu cette situation pour leur première épreuve DAVIC !!!
Surtout restons humbles dans l'approche de notre passion.
Et en tout cas, bravo à vous de cogiter déjà le règlement de 2008 et d'indiquer à tous "les tendances" à venir.

:sm143:
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Damslot
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Mer 18 Juil - 8:34

Le but premier de la liste proposé est avant tout d'avoir des autos qui se trouvent dans des dimensions comparables, de façon à éviter des écarts de perfs trop important. Ensuite c'est de recadrer vers des Autos que l'on trouverai dans les championnats GT type le Mans.
C'est vrai qu'entre la première liste qui ne comptait que 6 modèles et celle d'aujourd'hui c'est trés différent. Cette liste n'est de toute façon pas définitive et est soumise au remarque de chacun.

Ensuite, en ce qui concerne les participants de ce championnat, même si en réalité il y a pas mal de débutants qui participent, ça reste un championnat de france. Donc en terme de visibilité, pour une personne lambda, quelqu'un qui participe à un championnat de France fait parti des meilleurs... ça ne va pas plus loin que ça!!!! ça ne veut surtout pas dire que le championnat n'est destiné qu'à certains...!!
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Mer 18 Juil - 18:15

Nous sommes bien d'accord....L'intérêt est aussi d'attirer de nouveaux "sloteurs" qui ne conaissent pas le Davic.

L'important est de participer, même si celà reste une course, mais je crois que nous avons déjà discuté de cet aspect sur un autre post et un autre forum....à propos de NEUVIC !

Le championnat 2008 doit montrer une certaine maturité, tant dans l'organisation (accueil, club, ambiance!) que dans la structure (réglement technique et sportif), arbitrage (comité de course, ramasseurs).....
le but étant de dire à un Novice....tu veux faire le championnat....va voir ici (adresse du site XXXXX) et tu trouveras tout ce que tu souhaites pour faire tes armes.
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Mer 18 Juil - 18:33

On peut aussi faire la même approche pour le chassis.

Ainsi les dimensions du chassis pourraient être indiquées :

  • longueur.
  • largeur avec les ergots.
  • Distance entre les ergots.

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Pégarot33
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Mer 18 Juil - 22:00

Et donc qu' en est il de nos bonnes vielles nipponnes, Honda et autres Toyota....
A un moment donné il faudra que l'on vienne au nerf de la guerre et que nous parlions du coût d'un tel championnat.
Participer à l'ensemble des épreuves est un budget conséquent pour un pilote.
Il est normal d'avoir une inscription définie pour que les organisateurs sachent le nombre approximatif de gens qui se déplacent, mais ce prix ne doit il pas intégrer une partie de l'intendance des pilotes? Un repas et quelques cafés?
Quellles sont vos propositions sur ce point ?
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Jeu 19 Juil - 6:28

Pégarot33 a écrit:

Participer à l'ensemble des épreuves est un budget conséquent pour un pilote.
Il est normal d'avoir une inscription définie pour que les organisateurs sachent le nombre approximatif de gens qui se déplacent, mais ce prix ne doit il pas intégrer une partie de l'intendance des pilotes? Un repas et quelques cafés?
Quellles sont vos propositions sur ce point ?


Hé M'sieur l'organisateur!!!!!
Y a une question...J'avoue que je ne sais pas quoi y répondre....
Hé m'sieur l'organisateur......Youhou !!!!!!!!
Je crois qu'il est en vacances !
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Jeu 19 Juil - 9:12

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Pégarot33 a écrit:
Et donc qu' en est il de nos bonnes vielles nipponnes, Honda et autres Toyota....
[/color]

A la trappe....pour les raisons évoquées plus haut.

Pégarot33 a écrit:
A un moment donné il faudra que l'on vienne au nerf de la guerre et que nous parlions du coût d'un tel championnat.
Participer à l'ensemble des épreuves est un budget conséquent pour un pilote.


Il est peu probable que tu fasses une saison complète avec une seule et unique coque.Il faudra donc quoi qu'il arrive que tu reinvestissse dans une auto. Après pour info cette année tu avais la ferrari Modena de Revelle pour moins de 12euros.Pour faire les 4 courses du chpt il faudra donc au maximum 4 coques pour ceux qui cassent le plus ou qui on a partenaire ( MERCI SLOT AND GO) et je pense 2 coques au mini pour ceux qui économise celle-ci. Concernant le budget, cela fait 2 ans que je roule avec le même châssis HRS et il marche toujours aussi fort.
Donc pour moi je ne pense pas que réduire et éliminer certaine coque augmentera les coûts a la fin d’une saison.
Pour continuer dans le raisonnement de la diminution coût, on tente de standardiser les moteurs qui étaient differents suivant les clubs organisateurs



[color=black]
Pégarot33 a écrit:
Participer à l'ensemble des épreuves est un budget conséquent pour un pilote.
Il est normal d'avoir une inscription définie pour que les organisateurs sachent le nombre approximatif de gens qui se déplacent, mais ce prix ne doit il pas intégrer une partie de l'intendance des pilotes? Un repas et quelques cafés?
Quellles sont vos propositions sur ce point ?
[/color]



Peu réalisable : aujourd’hui l’inscription comprend les pneus et les moteurs ce qui n’était pas forcement toujours le cas. Certain préfère manger un repas chaud du club, d’autre des casses crouttes ou pique nique maison pour justement réduire les depence, si derrière tu annonces 20euros de plus pour un repas au club et X cafés alors qu’il a la cantine dans la voiture je pense que le gars ne sera pas d’accord qu’on lui impose cela . Quoi que l’on fasse on ne pourra satisfaire tout le monde sur ce sujet….
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Jeu 19 Juil - 12:33

Et puis sur une course; la participation est de 80€ pour une 12h et 100€ sur une 24h.
Si tu composes une équipe de 4 (qui est la plus viable sur la durée)...cela revient entre 20 à 25€ par personne...montant peu excessif ! maintenant c'est clair, il faut ajouter le cout du trajet (essence+péages) et la restauration sur place.....

Je ne dit pas que celà n'a pas un cout ! mais il faut relativiser et s'organiser; Il faut avoir une equipe pour toute la durée du championnat, mutualiser les couts, et pour les plus pertinents avoir un partenaire ! (mais celà DRT l'a déjà dit !)

Tout un aspect, qui se rapproche d'une organisation de team sans faille. Professionnelle, oui dans l'approche qu'il faut faire de ce genre de courses mais pas dans l'esprit, car les pilotes ne sont pas rémunérés....
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Jeu 19 Juil - 19:59

Et voilà les cotes du HRS


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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Jeu 19 Juil - 22:17

Excellente idée que cet espace dédié à la saison 2008 !
Pour mon équipe, la saison CDF Davic 2007 est déjà terminée.1 seule épreuve à Neuvic (2èmes).
Mais pour 2008, nous envisageons une saison complète préparée dès la rentrée.( petit sponsor, tenues, etc....)
Aussi je lis avec attention l'evolution des différentes propositions pour améliorer encore ce championnat et souhaiterais aborder en plus de la technique et de l'économie, le format et la durée des épreuves.
La formule 24H-12H sera t-elle maintenue dans sa forme actuelle ?
Pour ma part je la trouve inutilement épuisante.
Après souvent plusieurs heures de déplacement pour venir il faut surtout rentrer en toute sécurité le lendemain après une nuit pratiquement blanche.
En 2006, j'ai pu tester à Neuvic une formule originale qui, pas évidente au début, a finalement fait l'unanimité.
12H en 2x 6H. Soit 14H-20H le samedi (voitures en parc fermé) et 8H00-14H00 le dimanche.
Outre le fait que que l'on ne soit pas rentrés rincés comme des serpillères à la maison et nos femmes rassurées, le deuxième effet positif fut la convivialité de la soirée !
Et troisième effet "KISS COOL", beaucoup moins d'énervement qu'habituellement lors de la suite de la course le dimanche.
Espérant avoir fait avancer un peu le chmilblik...........
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Pégarot33
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Ven 20 Juil - 8:00

Il est certain que la formule proposée par Neuvic l'année dernière est moins usante physiquement, de plus elle permet une plus grande convivialité pour les pilotes qui peuvent après le premier run, passer un bon moment ensemble et se reposer.

L'idée du format 2x6heures permet aux équipes qui se sont "perdues" lors du premier run, ou qui ont des soucis techniques de repartir le lendemain au niveau des autres pour la deuxième manche, et ainsi de retrouver un intérêt à la deuxième partie de la course - bien se placer sur le deuxième segment, et remonter au général -
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Ven 20 Juil - 8:49

Concernant le format des 24h, seul le Chesnay souhaite maintenir ce format sur leur course les 3 autres manches se font sur 12h00.

L'avantage du format d'aujourd'hui, permet de parti de bonne heure le samedi matin de bonne heure d'un bour dela France et d'etre en fin d'après midi a l'autre bout, d'enchainer sur au moins 2 heures d'essais libres et donc de travailler sur les reglages de l'autos.LA pause du soir permet aussi le moment convivial que l'on n'avait pas avec les 24h

Le format 24h et le format de Neuvic que vous citez ne permet pas cela: il y a la contrainte d'arriver avant 14h00 voir bien avant pour les essais qualif+ctle technique, de faire quasi aucune séance d'essai libre ni meme d'apprendre la piste pour les nouveaux...Il faut compter 10 bonnes heures pour le trajet Rouen/Puyloubier, donc un depart le vendredi après midi pour etre au depart des qualif a 12h00 et doonc obligation de prendre un RTT ou de rater l'ecole pour les plus jeunes



A l'inverse comme vous le dites le minuit/midi impose une certaine fatigue le dimanche après midi....

Le debat est ouvert, on avance...
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Ven 20 Juil - 10:47

sans compter que d'un point de vu budget cela peut rajouter une nuit d'hotel, soit 2 nuits ald d'une seulement le vendredi soir.

avec ce format on perd toute notion d'endurance. l'intérêt de l'endurance c'est justement l'effort sur la durée, le doute et la tension quant à la tenue des hommes et des machines (cf notre moteur qui rend l'ame à neuvic). Avec 2x6h on perd toute la magie liée à l'endurance.

De plus cette solution ne peut être que génératrice de tension, tout simplement parce qu'elle impose un horaire qui ne permet pas d'imprévu. Comme le dit Henrique, il y a plein de choses à caser avant le départ de chaque course: essais libres, qualifs, contrôle technique(x2), warm up (x2), mise en place des autos et des pilotes (x2) etc... autant d'élements qui font que le week end ne se terminera pas à 14h comme prévu mais plutôt vers 16h. Ce qui signifie un retour chez soi pour les plus lointains vers 2/3h du matin, contre 22h actuellement...

d'un point de vue convivialité, on a déjà aujourd'hui un créneau horaire important entre l'apéro et le repas, en gros 4h. Terminer une course à 20h (dans le meilleur des cas...) puis retourner à l'hotel à minuit pour ce qui veulent se reposer pour le trajet du retour, ne changera donc rien.

Aujourd'hui une équipe bien organisée fait dormir ses pilotes 1h30 /2h pendant la course et a plusieurs conducteurs pour les trajets aller et retour qui peuvent dormir à tour de rôle. Enfin, le fait d'arrivé tôt le dimanche soir permet de passer une bonne nuit avant de retourner au boulot le lendemain.

Bref si ce format (2x6h) peut être jouable sur une épreuve, il ne le sera pas sur l'intégralité du championnat.
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Mar 24 Juil - 11:38

Me revoilà,
en partie encore en vacances, mais un peu avec vous grâce à Alice...(ouh ouh).
Quelques idées qui sont parties d'une bonne intention, celle de préparer 2008. Je regrette juste que le débat soit ouvert au grand jour alors que le compromis est déjà difficile à trouver entre les responsables de clubs et le coordinateur. J'ai donc demandé leur avis à quelques spécialistes et le débat se retrouve sur internet. Je composerai avec et c'est sans doute mieux ainsi.
Le premier principe sera quand même de retenir les volontés de départ :
le plus grand nombre de clubs possibles représentés pour DECOUVRIR les courses à multiples joueurs par piste, mieux connues sous le nom DAVIC.
Je reprends ainsi l'idée de participation à un championnat de France et non pas des "meilleurs" comme lu plus haut mais corrigé ensuite.
Pour le débat sur les carrosseries, les avis seront retenus et discutés. Comme sur le reste d'ailleurs.
Alors les propositions faites par les clubs ORGANISATEURS et les "experts" sollicités seront débattues à Rouen en septembre et synthétisées en propositions de règlement pour la date des 24 h du chesnay. Alors le règlement 2008 sera diffusé, avec le calendrier.
Je n'en dirai pas plus sur ce post, si ce n'est que je note toutes les idées et propositions car nous sommes tous un peu des experts.
Amicalement.
Olivier

PS les décisions prises ne pourront faire l'unanimité donc le championnat 2008 sera une évolution de 2007, mais pas une révolution car nous affichons désormais complets sur les 2 prochaines courses, sans aucun doute un signe que nous sommes sur la bonne voie.
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Dim 12 Aoû - 6:49

Olivier, tu en parles sur un autre post du forum....
Mais que penser d'un championnat individuel des pilotes....
Le titre pet ainsi être décerné aux pilotes les plus assidus et evite ainsi, les transfuges ou transfert pour une ou deux courses.
Les points attribués sont les même que pour le championnat club.
Le truc est à fouiller ? NON ?
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Dim 12 Aoû - 8:07

Dans les endurance bois , il fallait qu'il y est au moins 75% du team de base a chque course pour que le team marque des points...
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MessageSujet: Re: Reglement, site et docs technique du CDF Davic 2008   Dim 12 Aoû - 22:04

Je note donc comme je dis plus haut. Les discussions auront lieu en commun.
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