| Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic | |
|
Aller à la page : 1, 2  |
Auteur | Message |
---|
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Dim 29 Avr - 21:49 | |
| Petit mot rapide pour vous apprendre que le Rain'Hur SAG Team s'est imposé une fois de plus .... 2ème pos:une équipe de Tarbes 3: Slot and Go 4:Le Mans 5: ?? 6 : les gachettes réunies avec la présence de notre Zébu... Pas mal pour une équipe faite de 3 personnes ne se connaissant pas.... Plus d'infos demain Car là Fabu est  _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Dim 29 Avr - 22:07 | |
| Voici le classement de l'épreuve du jour : 1 Rain'Hur 2 Tarbes 1 3 Slot & Go 4 Le Mans VPC 5 Slot Academy GO 6 Les gachettes réunies 7 Tarbes 2 8 NCPC 1 9 Les gaulois 10 La Cigale 11 V 12 12 NCPC (ab) Pôle réalisée par Rain'hur
Grosse performance de Rain'hur qui l'emporte avec le Hat Trick, pôle, victoire et meilleur tour en course, réalisant la passe de deux en deux courses. Avec une prochaine course à domicile, le challenge est la passe de trois. _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008
Dernière édition par hexagone le Dim 29 Avr - 22:08, édité 1 fois |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Dim 29 Avr - 22:08 | |
| Moi aussi  _________________
 |
|
 | |
 |
cheetah31 Non membre
| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Lun 30 Avr - 1:28 | |
| Bravo les rain'hur et félicitations encore à Henrique l'ambiance était elle bonne ? Avez vous bien été recus ? Avez vous bien mangé ? . Pour ma part l'ambiance à Cerano était tres détendue même si au plan " sportif " ce n'était pas une franche réussite : 9 équipes ( 3 belges + 6 italiennes ) 1 er : Techniplast ( Dohogne père et fils + Colson + jeunes ) 2 eme : Hobby 2000 ( cédric Gridelet + Bous + sacha + 1 ita) 3 eme : MB slot ( champion d'italie en conventionnel ) 4 et 5 : 2 équipes it ( I Cicloni , nos hotes + ADSF ) 6 ème : heu ....nous ( galeres d'autos ....etc ... ) 7 ème : team Italia ( ex ASA italia ) 8 et 9 : 2 équipes it de purs débutants Des photos ont été prises en particulier du tres beau circuit 6 voies Da-Vic de 52 metres réplique de Monza . Peut -etre bientôt sur un site , mais lequel ? A bientôt Amitiés GG |
|
 | |
 |
NicoBi Membre ACR276

Age : 37 Inscrit le : 21 Avr 2007 Messages : 674 Localisation : DOUDEVILLE Humeur : SYMPA Loisirs : Judo PC Modélisme
| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Lun 30 Avr - 7:34 | |
| Ben ,toutes mes félicitation a tous !! _________________
15eme a mon 1er championnat Mégane |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Lun 30 Avr - 9:02 | |
| cheetah31 a écrit: | Bravo les rain'hur et félicitations encore à Henrique l'ambiance était elle bonne ? Avez vous bien été recus ? Avez vous bien mangé ? . |
j'y suis pour rien, c'est le gars Demoget qui signe le triplet pour diverses raisons que je 'evoquerais pas:evil: .... L'ambiance comme à son habitude très bonne:chaleureuse et conviviale. Seule point noire, le retard de 2h pris a cause de lorgansation d'une petite course Corvette en debut d'AM.....mais bon on aviat tous le sourire en partant.... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Lun 30 Avr - 11:56 | |
| Un petit résumé des 12 h de Neuvic :
Décollage à 6h00 de louviers, arrivé à 13h00 à Neuvic, le GPS de Fabu a eut la délicatesse de nous faire visiter la majorité des coins pittoresque de la région…. La piste : les 2 nouveaux, le Fabu et le Zebu sont impressionnés dés le départ pas la piste :’’Oulalalala, elle est technique là, ça va être chaud là’’ déjà les jambes qui tremblotas( ba oui JY est en Espagne)….voir même les bras m’en tombent….. Le week- end débute par une course de corvettes montées sur des châssis HRS. LA course se déroule a l’anglaise : un groupe 1 et un groupe 2.Les pilotes du chaque groupe s’affrontent à tour de rôle sur 4x 8trs en marquant à chaque segment un nombre de point suivant la position après 8 tours. Les 2 vainqueurs des 2gpes se rencontrent ensuite en final.
Les 4 corvettes pour la mini course à l‘anglaise d’avant 12h….

Bruno Challieux du VPC le MANS: 1er sur la mini course Corvette :

La piste bois 4 vois du defunt club de pavilly

EEEEEEEEEEppppp une bière tavernier…

Les 2 loulous se sont bien eclatés sur le bois….

Ensuite les essais libre .Chaque team reçoit sa puce et son moteur, le moteur noir de chez Slot-it qui a tant marqué les esprits d’Hexagone en Championnat d’Europe 2006. L’auto de Rain hur SAG team se montre dés le début efficace, reste a se concentrer sur la transmission pendant que notre Zébu fait connaissance avec ses coéquipiers d’une course… La pause repas pour ensuite attaquer les 2 dernières heures d’essais libre. Plusieurs team se montre déjà insatisfait de leur moteur et réinvestisse dans en second ( en espérant que ce sera le bon cette fois !!!). Rain Hur range l’auto de course et le fabu aligne les tours avec le mulet…..Fin des essais libre. Contrôle technique : les teams passe tour a tour leur auto au controle technique pour vérification et montage des pneus Cartrix.
Les essais qualif : 30mns pour faire le meilleurs temps pour la grille de départ. Rain’Hur-SAG tire le poste 15 pour ces essais, poste le plus àa l’extrême donc pas vraiment le plus adéquate. Fabu prend le 1er le manche pour 10mns , l’auto semble plus que délicate avec les pneus neufs, il laisse la gâchette a Olivier avec le second temps. Slot and Go est en tete. Olivier arrache un 13.09, alors SAG reste en 13.200. DRT prend les 5dernières minute mais l’auto restera sur la meilleure performance d’Olivier : Rain’Hur est en pole pour la 2eme fois cette saison : plus un point au championnat pour le compteur
Le départ : Olivier au micro, Fabu au…ramassage et DRT au pilotage. Le début de course confirme les impressions des essais qualifs l’auto qui était si bonne en essai libre est difficile en pneus neufs et impossible de suivre le rythme de SAG avec Damien au commande .Au gés du trafic et des sortie de piste , Rain Hur reprend la tête après une dizaine de minute mais le peloton reste très serré avec un team Tarbe 1 et VPC du mans qui restent collés au basque de SAG et Rain hur. Au grés des tours , les pneus de la mosler de Rain Hur se rode et le team s’envole en tête pendant que SAG se débat avec des problemes chroniques de moteur et de tresse . Tarbe 1 se maintient sur le podium. Le VPC s’accroche et notre Zeb avec ses gachette oscille autour de la 5eme place…. En milieu de course Olivier signera un superbe 12s300 sur un tour ( au bout de combien de saut de bosse ??? je me le demande encore…enfin bon je dormais et c’etait aussi bien ainsi) :pole , record du tour pour lui ,chapeau bas , je m’incline( sur ce coup là !) La fin de course sera riche de suspense…pour le podium :Tarbes 1 arrache la 2eme place à SAG qui garde sa 3eme place pour un tour seulement( 13 secondes) après 12h course face à Le Mans VPC .Les gâchettes gardent eux aussi leurs 6 eme place pour une dizaine de tours : course sage , sans encombre de leurs part et un bon résultats pour récompenser tout ca…Slot Academy avec notre Clochette national qui font eux aussi une magnifique course et termine 5eme après avoir bataillé ferme avec le Mans VPC, le tout dans une ambiance amicale…..
La piste 4 voies Carrera :

Pendant la course :

Les pilotes

Les voitures après 12heures…
La corvette de V12

Les gachette reunis et la Mac Laren F1 GTR

Les Gaulois et la toyota Supra

Tarbe2 et leur Nissan R390

Slot Academy et la Mosler

NCPC 1 et la Honda NSX

La cigale

Le Mans VPC et la Corvette de chez Carrera

Tarbe1

Slot and Go: Ludo, DAmin, Woolfy, et Steph

Rain’HUr SAG Team:Fabu, Olivier et DRT

L'ordre d'arrivée:

Le podium

SAG :3eme, Ludo, Damien, Woolfy et Steph

Tarbes 1 :

Rain Hur SAG Team:Fabu, Olivier et moi meme Raté le Fabu décidément pas assez rapide le loustique….. Elle est pour moi la Slot-it !

Notre Zeb et le concours d’élégance

Le retour: arrivée a 21H00 a Louviers, 2 radars d'evité par le DRT: quand je leur dis qu'il faut regarder loin devant sur la piste..... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007
Dernière édition par DRT le Mar 1 Mai - 7:20, édité 1 fois |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Lun 30 Avr - 12:27 | |
| Bien dis tout ça ! Bon pour ma part je prépare mon petit reportage perso..il va être différent. la rédaction est terminée...plus que les photos à positionner. _________________
 |
|
 | |
 |
TP72 Non membre

Inscrit le : 03 Mai 2006 Messages : 1 Localisation : Le mans Loisirs : le slot
| Sujet: Sujet: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Lun 30 Avr - 13:38 | |
| Salut tous le monde.
Pour ma part un peu deçu du résultat. Nous avions choisi une corvette pour ne pas faire comme beaucoup et l'audace n'as pas payé. Trois mosler au trois première place. Nous avons rencontez rapidement des problèmes divers. Après avoir tous changé: tresses, guide, fils moteur et fil de guide, puce, il ne nous restait plus qu'à changer de moteur. Après le changement de celui vers la mi-course nous étions entre la 5ème et 6ème place. notre voiture fonctionnant mieux nous avons fini par accroché la 4ème place. Sinon l'acceuil de NEUVIC toujours aussi sympa. L'idée de la course corvette était excelente elle permettait à tous le monde d'apprendre toutes les pistes avant d'apprendre à doubler. Dommage pour le manque de rigueur qui nous à fait perdre 2 heures. Je voulais dire un grand merci à mes amis de rain hur pour leurs implication dans l'organisation de la course même si olivier avait prévu de le faire, cela à permis plus de suivi et plus d'autorité. Pour la prochaine course je ferais comme tous le monde. Une dessiné par Gordon MURRAY. Lol
A très bientôt pour la revanche j'èspère. Amicalement Thierry _________________ Chauffeur de poignée |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Lun 30 Avr - 15:11 | |
|
Mon premier week-end pour une course
L'aventure a débuté il y a quinze jours environ lorsque j'annonçais que je prenais la quatrième place dans la voiture, non pas pour compléter l'équipe, mais tout simplement pour faire le porteur d'eau et le photographe !
Entre temps, j'apprends que je deviens le Team-Manager d'une fine équipe de « GACHETTES » venus de France et de Navarre !
15 jours pour préparer une voiture, j'ai choisi la MC LAREN de NINCO..... Deux séances de réglage au club.....De grosses séances à la maison avec la balance, le lest et différents tests qui me font dire que la voiture est bien née ! (Que du plaisir)
Le jour J : Départ à 6h00 Samedi matin Enfin logiquement car nous attendons au moins pendant Vingt bonnes minutes notre porteur de croissants attitré : FABU, qui arrive en trombe et dans un nuage de poussière (cela donne le ton de la conduite !).
Je suis un peu dans le gaz car depuis deux jours, une petite boule de poils est arrivée et fait la fiesta à la maison et donc deux fois 4heures du matin au levé....cela devient dur. Je me positionne à l'arrière de la Clio avec Mister DEMOGET.
En montant je suis rassuré, il y a le GPS....(Organisé le CHRISTOPHE!) et puis il y a l'homme à détecter les radars à ses cotés (HENRIQUE)....Donc tout va bien !
L'ambiance est très détendue....
Seul hic, pas de pause café régulière, mais j'ai eu le droit de faire un «pipi »sur une aire d'autoroute ! (merci Christophe!)
Sur le coup de 10h00...notre pilote (qui à le pied lourd) nous montre toutes ses qualités en manipulant avec habileté le GPS pour prendre le chemin le plus court !
On sort donc de l'autoroute, et là est ce un signe : l'employée féminine nous vois arriver. Fabu baisse sa vitre et on entend un « je m'absente j'arrive) . Et voilà la petite dame qui prend son temps à dépanner les autres petites machines à billets....Cool ! Sympa ! Perso, on ne m'avait jamais fait ce coup là ! Bon on repart...enfin plus exactement on s'arrête car à la sortie il y a un rond point qui nous dit de prendre à gauche...mais le GPS dit "TOURNEZ A DROITE" (un peu comme dans la pub Peugeot ! Quelle Marade !)Bon notre Christophe prend le frein à main, nous gratifie d'un royal demi-tour sur la nationale et c'est reparti....Le soleil dans le nez ! Alors !! vous vous rappelez...Nous étions sur l'Autoroute, nous nous retrouvons sur une Nationale, puis forcément sur une Départementale !
Quelque kilomètre, l'ambiance monte un peu à l'arrière, la température aussi...donc tout va bien....Notre Henrique commence à avoir la pression du timing....Et pour nous faire participer Olivier décide de nous faire potasser le règlement du Championnat de France de DAVIC ... Cela nous occupe un bon bout de temps lorsqu'on entend dans un village ou on ne croiserait pas un vélo , un « TOURNEZ A DROITE » !
Que pensez vous qu'il se passe....Christophe fait prendre à la Clio un magnifique virage...et ..... »ROUTE BARREE »....
 SI ! Si! Cela n'arrive pas que dans les mauvaise série B... . Si nous avions vu passer un chat noir, je pense que nous aurions pu dis dire, nous sommes maudits!)....
La suite sur le post suivant

Dernière édition par ZEBULON le Mar 1 Mai - 8:14, édité 1 fois |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Lun 30 Avr - 15:27 | |
| 
Henrique sourie...un peu crispé..Christophe est désabusé....et regarde son GPS de M.... complètement ahuri ! L'ambiance monte fortement à l'arrière...Cela vanne fort !

Bon on retrouve un chemin et là je sors l'appareil photos car je me dit que les évènements à venir vont être excellents ! Donc....la route se poursuit... »TOURNEZ A DROITE (Sacré GPS!)....Corp de ferme.... (HA HA !!! HO HO ! HI HI ! À l'arrière de la Clio). La campagne du Perrigord est très sympathique de belles masures, de beaux champs (tiens ils font pousser du lyn !), je me délecte de bon instant de bonheur !

On continue.... »TOURNEZ A GAUCHE (sacré GPS).....et là un chemin de terre , je dis bien un chemin de terre....Notre christophe continue, je me retourne et constate que notre sillage se voit de loin ! De très loin ! Les vaches qui nous regardent passent de la couleur chocolat au chocolat blanc !! le pied.....Fabu fait des mimiques...l'ambiance devient extrème.... (enfin cela fait deux heures que cela dure tout de même! !).
Manquerai plus que nous crevions ! Le coup fatal, le passager avant se détend, Christophe devient cramoisi .....Allez une pause « pipi ». On passe de 130 à zéro....Arrêt !

Je ne vous ai pas précisé....mais la conduite est spéciale de « rallye ». je passe de nombreux épisodes ou vraiment le GPS aurait pû terminer sa vie en effectuant une cascade fatale......mais vraiment cela nous à fait regretter à un moment donné de ne pas avoir l'atlas routier avec nous (un comble).
Bon arrivé à NEUVIC.....TOURNEZ A DROITE (Sacré GPS) Hé là Henrique « NON !!! » ...on fait demi tour au frein à main « J'ai reconnu les kayaks, (Qu'il est fort se co-pilote)...moi je respire un peu car je commençais sérieusement à avoir mal au ventre à force de rire autant !
Avant de manger (Christophe nous a fait la logistique) je découvre la piste. OOOOOOOUUUUUUAAAAAAAAHHHHHHHH !!!! Chaud !! Technique......
Un local de fou ! (multi-associations : train avec un grand réseau au Ho (1/87), bateaux et Slot avec l'ancienne piste bois des Normand en supplément)
Bon on se restaure un peu...Nous sommes arrivés, avec plus de 2 heures de retard que sur le temps estimé !
Là je vais faire plus court pour les événements sur la piste.
Une course de corvettes en classique puis le début des essais !
Je fais connaissance avec mes co-équipiers ( Bruno et Jean-Michel) tout fonctionne très bien. Un choix de réglage différent des autres :couronne noire; pignon de 9 dents, nous faisons un essai sur un pignons de 10 mais là c'est la cata !
Donc le choix du compromis.......on se fait larguer dans la ligne droite, on reprend sur toutes les parties sinueuses.
La suite sur le prochain post _________________

Dernière édition par ZEBULON le Lun 30 Avr - 18:40, édité 1 fois |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Lun 30 Avr - 15:53 | |
| Ce sera notre choix définitif, nous sommes deux débutants, nous ne nous connaissons pas ! il vaut mieux assurer plutôt que de visiter en permanence les graviers !
Aux essais qualificatifs Bruno sort un excellent 13''388 qui nous positionne en neuvième position sur la grille de départ (c'est pour vous dire le niveau !) Le départ et donné à l'approche des 2 heures du matin et je prend le premier relais de 1H30..... Fin du relais : neuvième ! (sic !)
Jean-Michel qui avait fait cramé sa poignée aux essais prend la suite....je lui prête ma dynamite...il n'a qu'une PARMA classique non modifiée, moi un PARMA Ho PLUS Findu relais : septième
La plus expérimenté des Gachettes prend le relais : Bruno son expérience nous aide pas mal ! Il fait un parcours sans faute qui nous fait nous approcher du podium : Quatrième.
Nous sommes à un tiers de la course la voiture fonctionne bien....pas de soucis majeurs. La nuit avance et les relais se succèdent, les seuls ennuis proviennent du captage de courant, les tresses se salissent à la vitesse grand V. Il faut dire que la piste a été passée au « moux » et les tresses ramassent une bonne partie de ce produit....
Deux heures avant la fin de course nous nous battons pour la sixième place. L'Equipe de devant (Tarbes 2) a un peu d'avance (5 tours) mais l'objectif est fixé : rattrapé le retard pour se positionner dans la première partie du tableau.
Bruno reprend les choses en main et passe son relais avec 15 tours d'avance à Jean michel qui contiendra les assauts répétés et répétitifs jusqu'à mon dernier relais... Nous discutons de la stratégie de course...il me manque une demie-heure de temps de course sur un peu plus de 45 minutes de temps de course...
Les Tarbais réagissent...un p'tit jeune est bien décidé à manger du vieux lion (moi). je me fais remonter régulièrement, le stress est bien là, la fatigue aussi ! l'avance commence à fondre comme neige au soleil....il faut réagir, il n'est pas question de faire un nettoyage de tresses, nous décidons de donner le manche à Bruno à un moment critique puisque 4 tours nous séparent....
Mission accomplie.....nous franchissons la ligne avec 10 tours d'avance et une joute de plus de deux heures...(ça c'est de la course !) tant sur la piste qu'au ramassage..Hé oui nous avions des postes de ramassage voisins ; cela chambrait dur dans les coulisse avec pas mal d'Intox des Tarbais ! (donc une excellente ambiance, comme quoi c'est ça aussi le circuit routier en compétition !)
Bilan :
6ième pour les Gachettes : Une Victoire en fait ! Une première expérience géniale puisque trois inconnus se rencontrent. Jean-Michel,ne connaissait pas le DAVIC....mais roule plutôt sérieux et en sécurité. Bruno, membre du SCIF avait le meilleur niveau. Son expérience à fait la différence.
Sebastien (c'est moi!) : Deuxième 12 heures, Première course loin de ses bases...j'ai préparé la voiture et c'est plutôt une bonne expérience de préparateur.
Enfin pour le reste, j'ai gouté au bois....avec des trucs qui vont à une vitesse de ouf!....Il va falloir la monter cette piste bois mais pour rouler avec de belles carros au 1/24.
Petitbémol : une panne de comptage sur une partie des voitures. Donc une panne similaire à notre 12heures d'endurance groupe-C ! une panne liée au système ou le fait du hazard ?
L'album photos

Mise au point technique chez RAIN HUR TEAM

La piste bois

La nuit est tombée

La piste

Les voitures à l'arrivée dans l'ordre du classement

Dernière édition par ZEBULON le Lun 30 Avr - 16:15, édité 2 fois |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Lun 30 Avr - 16:05 | |
| ZEBULON a écrit: | [size=12] La nuit est tombée

|
Un conseil que Fabu a parfaitement assimilé: sur de Carrera bien regler ses tresses en V.... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Lun 30 Avr - 18:27 | |
|  _________________
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Lun 30 Avr - 18:35 | |
| ZEBULON a écrit: |

|
Attention celle là est collector, le 6coT au ramassage fallait la choper...Felicitation Zebu _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Mar 1 Mai - 2:15 | |
| Merci à mes deux reporters sans frontières, pour les photos et surtout pour les commentaires.
J'ajouterai un grand merci aux participants car malgré quelques commentaires sur des faits de courses entre pilotes et ramasseurs, on a vu du beau pilotage avec des gens respectueux dans leur attitude. L'ambiance de ce championnat est bonne et j'espère que notre club prochain organisateur, saura recevoir comme il se doit. Nous en profiterons pour écrire les "engagements" qu'un club doit prendre pour une organisation de course réussie.
A+ _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008
Dernière édition par hexagone le Mar 1 Mai - 16:30, édité 1 fois |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Mar 1 Mai - 11:24 | |
| ZEBULON a écrit: |  |
Les caractéristiques de la bestiole
 |
hexagone Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Mar 1 Mai - 16:32 | |
| Au fait Henrique, tu as mis en légende de la piste bois, la 4 voies de pavilly. Tu ne sais pas qu'elle avait 6 voies. Sans doute que 4 segments te suffisaient... _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
Damslot Membre ACR276

Inscrit le : 30 Mar 2006 Messages : 144 Localisation : honfleur (14) Loisirs : Slot, slot et slot aussi
| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Mer 2 Mai - 13:08 | |
| Salut à tous,
Tout d’abord félicitations à Rain’Hur pour cette belle victoire, nette et incontestée. Autant à puyloubier nous avions pu nous bagarrer un peu avec vous, autant là nous n’avons jamais été en mesure de venir vous titiller !!! Sauf peut être au niveau des chronos, mais là encore je soupçonne que vous en aviez encore sous le pied !!! Bravo donc à vous trois et bravo à Olivier pour son Hat trick ! Quand à votre auto je l’ai trouvée remarquable, dans tous les sens du terme, et le travail effectué sur la couleur des jantes et du châssis, quoique perturbant au début, ne faisait que renforcer le sentiment d’efficacité qui se dégageait d’elle ! Du beau boulot vraiment !
Concernant notre course, nous avons malheureusement été handicapés par un moteur inconstant et qui n’a pas tenu les 12h… Deuxième à la régulière, nous avons subi pendant les 3 dernières heures sa lente régression jusqu’à ce qu’il s’arrête à l’agonie dans les derniers tours. Les équipes Slot académie go et Tarbes 2 ont même été jusqu’à nous pousser pour que l’on passe le drapeau à damier. Là encore un bel exemple de l’esprit qui règne dans cette compétition.
Nous sauvons pour 1 tour notre podium devant nos amis du mans, qui eux non plus n’ont pas été épargné par les ennuis de moteur…
J’espère que cela enterrera définitivement le slot it cage noir !
Au bout du compte, c’est l’équipe Tarbes 1 qui finit deuxième au prix d’une course très régulière et de très peu de sortie de route. Félicitations à eux, je les ai découvert pendant cette course et j’espère les revoir prochainement tant ils sont sympas aussi bien sur la piste qu’en dehors !
Je vous dis à bientôt, je pense que je vais essayer de passer prochainement au club, maintenant que cela devient plus calme au niveau des courses.
A+
Damien |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Mer 2 Mai - 14:16 | |
| Damslot a écrit: |
Tout d’abord félicitations à Rain’Hur pour cette belle victoire, nette et incontestée. Autant à puyloubier nous avions pu nous bagarrer un peu avec vous, autant là nous n’avons jamais été en mesure de venir vous titiller !!! Sauf peut être au niveau des chronos, mais là encore je soupçonne que vous en aviez encore sous le pied !!! |
Autant l'auto etait canon en essai libre en pneus usagés autant elle etait limite inconduisible en pneus neufs. La qualif la + ou - demontré, SAG etait au basque de Rain'Hur.Le debut de course encore plus,impossible de suivre ton rythme Damien.... il a fallut patienter .
Damslot a écrit: | Quand à votre auto je l’ai trouvée remarquable, dans tous les sens du terme, et le travail effectué sur la couleur des jantes et du châssis, quoique perturbant au début, ne faisait que renforcer le sentiment d’efficacité qui se dégageait d’elle ! Du beau boulot vraiment !
|
a chaque course on essaie d'innover ( l'idée de la peinture revient a Zebu!il faut rendre a Cesar ce qui ....), ou du moins de trouver des solutions aux problemes que l'on a put rencontrer à la course precedente.Les inserts en faisaient partie.Je pense que là il va y avoir de la copie pour la prochaine course...il faudra penser au copyright Il faut CAPITALISER....( Fabuland , 28 avril 2007)
Damslot a écrit: | Nous sauvons pour 1 tour notre podium devant nos amis du mans, qui eux non plus n’ont pas été épargné par les ennuis de moteur…
J’espère que cela enterrera définitivement le slot it cage noir !
|
On a CAPITALISE (Fabuland , 28 avril 2007), on a tirer un bon. Blague a part on a rongé notre frein pdt un an en Championnat d'europe avec ce moteur, on tombait que sur des daubes comparables à celui de SAG et c'etait des 24h, donc t'imagine... RDV a la maison en septembre pour remmetre ca. Le Thierry a egalement promis d'etre pret avec une mosler+les copains d'ACR... ca promet _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
Damslot Membre ACR276

Inscrit le : 30 Mar 2006 Messages : 144 Localisation : honfleur (14) Loisirs : Slot, slot et slot aussi
| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Ven 4 Mai - 15:27 | |
| j'ai bien peur qu'en septembre la moitié au moins du plateau soit constitué de Mosler... alors de notre coté en plus d'une version optimisée de notre Mosler actuelle on va essayer de retravailler sur une Maserati, histoire de voir si il n'y a pas moyen de rouler différent sans être pour autant largué!!!
d'ailleurs comment cela se passe au niveau des homologations? il y a la Mac laren Slot it qui pourrait être intéressant de voir en course! |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Ven 4 Mai - 17:33 | |
| Damslot a écrit: | j'ai bien peur qu'en septembre la moitié au moins du plateau soit constitué de Mosler...
Bah....effectivement c'est une possibilité à envisager mais si cette carro et si performante pourquoi pas!!!
|
Damslot a écrit: | d'ailleurs comment cela se passe au niveau des homologations? il y a la Mac laren Slot it qui pourrait être intéressant de voir en course! |
La question a déjà été posée....la décision est dans les mains du coordinateur du championnat.... je trouve que c'est c'est un peu se compliquer la vie pour les deux courses restantes que d'inclure une ou plusieurs nouvelles voitures. Maintenant ce n'est qu'un avis ! _________________
 |
|
 | |
 |
Damslot Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Ven 4 Mai - 22:02 | |
| les homologations se faisaient en cours de saison l'année dernière...
même si effectivement ça oblige un certain suivi, cela permet de faire tourner les autos, assurant en quelque sorte un peu de varièté!
ça nous éviterait peut être un plateau de Mosler...
je vois 3 candidats pour une future homologation:
la mac laren slot it la Modena Ninco (si pas déjà fait...) la Seat Cupra SCX (que l'on voit en championnat GT espagnol avec les mosler)
à vos avis! |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Sam 5 Mai - 21:26 | |
| Pour les coques: on a fait un tri dans la liste sur la route...aujourd'hui on a une liste de 20 autos avec 3 ou 4 autos differentes sur la grille de depart: ou est l'interet d'avoir autant de voiture? Pour la Mac Slot it, je suis plutot favorable:quand?je pense qu'il est plus sage d'attendre l'année prochaine. Pour la Seat par contre je suis contre, elle a pas la gueulle d'une GT qui ferait le Mans! _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Sam 5 Mai - 21:45 | |
| Damien, Si on collait vraiment à la réalité ! Une voiture pour tout le championnat ! Et zou l'affaire est jouées Maintenant je pense que faire des catégories de voiture est plus réaliste et permettrait d'une saison sur l'autre de varier les plaisirs... le tout dans la philosophie de l'endurance :
 |
Damslot Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Dim 6 Mai - 10:17 | |
| là, si on mélange proto et GT et que l'on souhaite être réaliste, cela suppose que les protos devront être plus vite que les GT...
je ne pense pas que ceux qui auront choisit des GT accepteront d'avoir des autos moins vite...
donc si il y a mélange, on oublit le réalisme! garder un plateau 100% GT me semble plus crédible.
pour revenir sur la liste où nous avons une vingtaine de modèles pour 3 réguliers cela revient un peu à ce que l'on a toujours connu en bois... honnêtement je préfère faire des courses "monotype" en ayant le choix de la carro plutôt que d'avoir un modèle imposé...!!
Sinon il y a aussi l'audi R8C qui pourrait être homologuée. Pour moi la Mac et l'audi sont intéressante car elles peuvent être aussi performante que la mosler... |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Dim 6 Mai - 10:58 | |
| L'audi rentre plus dans du Sport Proto, on s'ecarte du GT type le mans là... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Dim 6 Mai - 11:09 | |
| Je partage aussi ton point de vue Damien.... Mais tu avoueras que s'il y avait une catégorie de belles GT, cela serait plus sympa de voir des 575 GTC, CORVETTE et autre se battre entre elles..
De même que si nous avions de belles LMP (AUDI PESCA (à venir!) cela pourrait coller aux années 2000.
Il ne faut pas effectivement les faire courrir ensemble pour garder un semblant de réalisme !
Je pense aussi que des voitures comme une corvette, pilotés par Henrique ou toi ne seraient pas loin du podium (tu l'as prouvé !) maintenant si tu me la donnes à piloter ce sera différent, tout simplement parle niveau de pilotage.
J'ai choisi la MC parce que je ne voulais pas de MOSLER mais surtout parce que la voiture pardonne beaucoup!
Après on peut débattre....Il n'y a pas de soucis....mais le réglement propose une quantité de voiture différentes et sur les 12 équipes ...il n'y a que 5 familles différentes......
Maintenant on peut aussi faire du Monotype...mais la voiture choisie sera une MOSLER ou une CARRO proche de celle ci !!
C'est la première année du Championnat. Le suivant se prépare, tout du moins dans les têtes...il y a pas mal de points à améliorer, mais il y en a aussi pas mal à conserver ! à voir à discuter et c'est à celà que sert le forum !
Je sens que notre damien va venir s'entrainer avec son auto pour la troisième manche !!!!
Hé les gars....on roule sous 10 V lorsqu'il est là !!!! _________________
 |
|
 | |
 |
Damslot Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Dim 6 Mai - 11:59 | |
| c'est effectivement dans les plans!!
mais avant il y a l'étape peinture qui va prendre un peu de temps!!! donc avant de préparer vraiment l'auto, je passerai probablement au club, juste pour vous aider si il y a de la bricole!
pour l'audi c'est vrai que son statut est ambigue, on peut la considérer comme une LMP ou la ranger avec la Nissan R390 qui est une GT/proto. Par contre on est complètement dans le Mans puisqu'il me semble que c'est la seule course qu'elle a couru! cela resterait en tout cas une cliente contre les Mosler... |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

| Sujet: Re: Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic Dim 6 Mai - 21:58 | |
| un petit mot du coordinateur. On ne change pas les règles en cours d'année, sauf exception à la règle... (vous voyez, je suis prêt pour la politique.) Il est vrai que nous avons aménagé la règle pour les coques comme celle de la ferrari Revell par exemple qui sera obligatoirement avec un aileron rapporté. Je souhaite effectivement faire une proposition aux différents présidents des clubs qui organisent et qui participent à ce championnat pour 2008. Mais pour 2007, il est souhaitable de maintenir les grandes règles et surtout pas d'homologation en cours d'année. Pour être plus précis sur le choix des carrosseries, je proposerai une catégorie où les autos seront si proches, qu'elles ne seront pas nombreuses, mais funs et sympa. Comme les lumières sont aussi au programme pour l'an prochain, il est préférable de passer sur des GT que des LMP qui compliquent les réglages et risqueraient de rendre élitistes ce championnat. Donc des propositions viendront à discuter entre club pour l'été ainsi qu'un calendrier pour éviter de percuter les dates importantes des uns et des autres. A+ _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
| Résultats de la 2ème manche - 12H de Neuvic | |
|