Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
Sujet: Le chassis sidewinder de chez MTR32 à la loupe Dim 20 Mai - 18:46
[b]Cela fait plus de 3 ans que je possède ces châssis et je ne me suis jamais vraiment penché dessus pas manque de temps et de motivation .Pourtant a la vue des dernières perfs, il va y avoir du temps a rattraper.....[/b]
Le chassis MTR angle winder en detail: On commence par le châssis : Le châssis est en époxy double face, ce qui permet de souder les pièces les une au autres facilement. Le châssis est vendu soit en kit,à monter soi même, soit en ready to run. Le châssis et le montage sont très propres, rien a redire…de facon général ce châssis a été conçu avec la philosophie bois…
Le moteur :l Le châssis est propulsé par un moteur Flacon de chez JK, puissant il manque cependant de frein.
La transmission est typé bois avec couronne plastique et pignon 9 dents. La couronne est montée sur un axe doré, anti frottement. Les paliers sont en bronze et sont réglable en hauteur : au fur et a mesure de l’usure des pneus, il est possible de baisser l’axe arrière pour continuer a rouler avec le même train. Cependant cela nécessite un coup de fer a souder…
Deux petits aimants sont colles sous le train arrière.
Les roues. A l’avant comme à l’arrière ce sont des roues JK en mousse avec jante en ertalon, un plastique résistant au choc, et moyeu en alu. Pas eut le temps de monter le train avant, car il doit etre souder par rapport à l’empattement de la carrosserie et pour le moment mon choix n’est pas défini…
La coque : j’ais pris ce que j’avais sous la main : ma ‘’veille’’ deuch orange de marque Betta.
Le teste de la piste du club :
Je retire l’aimant, un morceau de plomb sur chaque flanc , un à l’arrière ,2 sur l’avant pour la bosse et houppp. Les premiers tours sont calamiteux ; la voiture glisse énormément. Je troque les roues mousses contre un ensemble slot-it. La voiture est de suite plus agréable. Le châssis est parfaitement équilibré et l’auto signe des temps au alentour de 10s3 sur notre piste. Les meganes sont en 10,8 et le Hrs en Mosler en 9,9s.
Après réflexion, je passe les pneus au tour histoire de les rafraîchir et les remonte sur la bestiole. Les temps tombent de suite…en fin de soirée on signera un 9.06s….
L’auto a aujourd’hui du potentiel : le moteur quoique puissant manque de frein, la garde au sol avant est plus qu’important, sur ma piste ninco le guide touche dans le fond de la rainure .J’ai donc remplacé le moteur par un slot-it tête orange. Le moteur est soudé avec un corde à piano en renfort car je doute de la solidité de la fine couche de cuivre sur l’epoxy .Pour le train avant, j’ai installé des roues en alu de slot bois, avec une garde au sol de 0.5mm.En plastique de par la largeur des roues et leurs frottements, on a tendance a réduire au maximum le diamètre et laisser la chassie poser sur les tresses. En bois c’est le contraire, on pose le châssis sur ses 4 roues et le guide effleure la piste.Du même coup j’ai remonter le support de guide .Un bon coup de pince pour aplatir les tresses et l’auto est prete.
Restera a peindre la coque qui devrait permettre d’avoir a coup sur une meilleur efficacité…. Résultat bientôt… _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007
ZEBULON Membre ACR276
Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
Sujet: Re: Le chassis sidewinder de chez MTR32 à la loupe Dim 20 Mai - 19:06
DRT a écrit:
[b]Cela fait plus de 3 ans que je possède ces châssis et je ne me suis jamais vraiment penché dessus pas manque de temps et de motivation .Pourtant a la vue des dernières perfs, il va y avoir du temps a rattraper.....[/b]
Bientôt, entre les biberons, tu auras plus de temps !!!!!!!!! _________________
Le chassis sidewinder de chez MTR32 à la loupe
Page 1 sur 1