|
Aller à la page : 1, 2 |
Auteur | Message |
---|
cyrano Membre ACR276

Age : 98 Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 909 Localisation : LA FEUILLIE
| Sujet: Re: Technique de moulage Dim 14 Jan - 16:38 | |
| la carro fais 3,9grs contre 39,7gr en ABS simple aperçu de la différence. |
|
 | |
 |
Pierre Administrateur

Age : 45 Inscrit le : 15 Mar 2006 Messages : 1145 Localisation : Criquebeuf sur Seine
| Sujet: Re: Technique de moulage Dim 14 Jan - 18:42 | |
| Bon, premiers tests à l'instant...
Pas très concluants, je pense qu'il faut que la fenêtre soit bcp plus grande que la pièce à mouler... Je n'ai que la moitié (ou un peu plus) qui est effectivement thermoformée! Donc, c'est faisable, plus qu'à peaufiner!
Idem pour le plastique utilisé, même si c'est du 200µ, c'est vraiment très très fin
Et grosse difficulté: chauffer juste ce qu'il faut, et là, c'est vraiment au pif...
Bon, je reprends plus tard
Pierre _________________
 |
|
 | |
 |
Pierre Administrateur

Age : 45 Inscrit le : 15 Mar 2006 Messages : 1145 Localisation : Criquebeuf sur Seine
| Sujet: Re: Technique de moulage Dim 14 Jan - 18:58 | |
| Par contre, un truc vraiment bien: Alors que l'aspration est en route, on peut tout à fait chauffer à nouveau le plastique et donc le formage continuera!
On peut vraiment chauffer!
La Porsche Scalex que j'avais prise comme moule s'en sort à peine tiède, je ne crains donc pas pour le master 
Pierre _________________
 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

| Sujet: Re: Technique de moulage Dim 14 Jan - 20:36 | |
| et la peinture tamiya tiens bien. essai avec de l'acrylique bon resultat. |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Technique de moulage Dim 14 Jan - 20:44 | |
| Pas mal _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Technique de moulage Dim 14 Jan - 21:00 | |
| Dans la plupart des techniques de thermo..;ils utilisent un four.... genre mini four.
Ce qui serait interessant de confronter, ce sont vos boites Messieurs. puisque Cyrano a réussi à sortir une belle auto. peut être prendre des photos et nous les poster.
Pour info Cyrano...lorsuqe tu les télécharges et dans la limite de la bonne taille...tu choisis le liens avec le format de l'image...pour que nous puissions directement avoir les photos sur le phorum en lieu et place du lien. _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Technique de moulage Dim 14 Jan - 21:01 | |
| Pierre a écrit: |
La Porsche Scalex que j'avais prise comme moule s'en sort à peine tiède, je ne crains donc pas pour le master 
Pierre |
Donc pas forcément besoin de carro métal...... Question ? : mets tu un enduit ou un produit sur la carrosserie pour le démoulage ou est ce du sans filet ? _________________
 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

| Sujet: Re: Technique de moulage Dim 14 Jan - 21:24 | |
| ces directement sur le modèle. |
|
 | |
 |
Pierre Administrateur

| Sujet: Re: Technique de moulage Dim 14 Jan - 22:06 | |
| Non, direct sur la carrosserie, le plastique ne colle pas (il n'a pas atteint son point de fusion)
Et en effet, une carrosserie plastique ne pose aucun problème!
Donc n'importe quelle Scalex ou assimilé convient parfaitement!
Pierre _________________
 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

| Sujet: Re: Technique de moulage Mar 16 Jan - 22:38 | |
| et bien c'est un échec la mégane n'as pas supporté la pression il faut que je trouve autre chose je vois sa demain. |
|
 | |
 |
Pierre Administrateur

| Sujet: Re: Technique de moulage Mar 16 Jan - 23:06 | |
|
J'imagine à peine ce qu'il en reste... Pourtant, la galette des rois est passée... Une petite réminiscence? 
Oui, il est sûr qu'il y a pas mal de pression, une carro un peu fragile, et c'est l'écrasement assuré! Une chose est certaine, il faut laisser les vitres, et je dirais même qu'il faut remplir la carrosserie (style sac plastique rempli de sable, de plâtre, ou de quoi que ce soit d'incompressible)
Avec ma Porsche 956/962 Scalex, je ne risquais pas grand chose vue la solidité de la caisse
Pierre |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

| Sujet: Re: Technique de moulage Mer 17 Jan - 18:53 | |
| je refais un essai mais je rempli la mégane de pate à modelé qui durcis a l'air et je verrais bien apres. |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| |
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: Technique de moulage Jeu 25 Jan - 21:06 | |
| Pour les Lego, je peux faire quelque chose... _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Technique de moulage Jeu 25 Jan - 22:09 | |
| je connaissais le technique, je l'ais meme appliqué mais pas avec les memes resultats _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
|