| 24 heures de Safran 2007 - les chiffres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fabu Membre ACR276


   Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: 24 heures de Safran 2007 - les chiffres Mar 5 Juin - 21:00 | |
| Quelques classements au fil de la course et les meilleurs temps de chacun...





Le classement final


 _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276


Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: 24 heures de Safran 2007 - les chiffres Mer 6 Juin - 19:41 | |
| Quand je regarde les chronos au tours , la 5eme place est plus ou moins merité. A part les english qui etaient + lent, le reste du podium etait bien plus rapide que ACR....On voit que le team est homogène avec des temps proche au 0.1s, c'est pas le cas de tous. Mais a 0.5s de Davic. FAbu le + rapide du team aussi( je le vois rougir là...) Par contre j'ai lu sur un autre forum que les 3eme sur le podium avaient fait seulement 2 changements de pneus alors qu'ACR en a fait 6!?!? Il y a de quoi se poser qquelques questions.... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276


   Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: 24 heures de Safran 2007 - les chiffres Mer 6 Juin - 20:00 | |
| Oui c'est ce que j'avais lu aussi.... Il faudra se poser la question de réglage mais de toute façon, sur du NINCO....c'est normal de bouffer du pneu ! Après faire trois fois plus de changement de pneus que la concurrence, c'est clair, celà n'aide pas !
Mais bon ! _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276


   Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: 24 heures de Safran 2007 - les chiffres Mer 6 Juin - 20:43 | |
| DRT a écrit: | Quand je regarde les chronos au tours , la 5eme place est plus ou moins merité. A part les english qui etaient + lent, le reste du podium etait bien plus rapide que ACR....On voit que le team est homogène avec des temps proche au 0.1s, c'est pas le cas de tous. Mais a 0.5s de Davic. FAbu le + rapide du team aussi( je le vois rougir là...) Par contre j'ai lu sur un autre forum que les 3eme sur le podium avaient fait seulement 2 changements de pneus alors qu'ACR en a fait 6!?!? Il y a de quoi se poser qquelques questions.... |
Il ne faut pas se fier au meilleur tour en course qui est en fait loin de représenter le temps moyen.... Dans ce type de formule, la régularité paye.. Ce sont les fautes de chacun qui ont creusé les écars car les perfos en course étaient très proches Nous n'avions pas la meilleure auto du plateau car elle était difficile à conduire, il fallait se battre pour lui faire cracher des super chronos. Sans compter la perte énorme de perfos avec l'usure des pneus. OLivier a été le plus rapide avec un 11"309... Fabu est fair-play avec le coach... _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276


Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: 24 heures de Safran 2007 - les chiffres Mer 6 Juin - 20:51 | |
| moi je crois que ce que je vois, donc pour moi c'est Fabu qui a été le plus vite...a Safran _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276


   Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: 24 heures de Safran 2007 - les chiffres Jeu 7 Juin - 19:49 | |
| Un excellent diaporama avec des images qui changent de l'habitude ! _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276


   Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: 24 heures de Safran 2007 - les chiffres Ven 8 Juin - 12:34 | |
| Et d'autres photos encore ! _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276


   Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: 24 heures de Safran 2007 - les chiffres Ven 8 Juin - 12:34 | |
| Bon alors Florian et les autres, vous n'avez pas d'autres infos ! _________________
 |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276


   Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: 24 heures de Safran 2007 - les chiffres Sam 9 Juin - 1:19 | |
| DRT cherche les embrouilles. J'ai toujours dit que j'avais fait un 11.309 car le fabu au ramassage aime à me pousser dans mes derniers retranchements. Mais un record d'équipe n'est rien comme dit Henrique, c'est la régularité qui paye. Alors un petit bilan à froid. 5ème c'est mieux que l'an dernier mais Davic en plus. Donc on a gagné 2 places... Tout le monde la même auto (ou presque entre 956 et 962), le même rapport de transmission, le même moteur et des coques non lestées( rglt technique spécifique). Mais David Laurent qui règle parfaitement son auto comme d'habitude. Son secret est d'avoir desséré la coque à l'avant et à l'arrière ce qui donne de la "flotaison" sur les bosses du ninco. Bref, monté souple le gars. Ses coéquipiers se sont régalés (cf les écarts avec les suivants). Pour ce qui est de notre course, vous n'imaginez pas que nous avons eu pendant 24 h un combat avec une ou plusieurs équipes. Tantôt en bagarre pour le podium, puis à la lutte avec les 7 ème pour ne pas rester dans la seconde colonne. Alors trop d'erreurs de pilotage sont à notre actif. La sortie au chesnay, c'est plusieurs tours pour s'en remettre et revenir sur les pistes les plus rapides. Il y a peu d'aiguilles. C'est la vraie école de la patience dans le trafic. L'auto qui avait un frein phénoménal n'était pas facile à tenir. Elle entrainait des creux en réaccélération et des trous dans les zones de freinage. Sans doute des lests imposants, mais aussi une conduite en dérapage qui ont conduit à user tous les trains de pneus qui nous ont été confiés. Un essai "va tout" vers la fin pour lutter contre les anglais de newtottenham était de retirer un petit plomb pourtant efficace sur carrera. Bilan, jamais l'auto n'a retrouvé ses chronos malgré une sensation de mieux dès le retour en piste. Ce que l'on aurait pu peut-être faire pour aller plus vite : - couronne alu à la place de bronze : la bronze était déjà entamée de partout par l'axe moteur que dire d'une alu après 24 H ? - axe creux à l'arrière, c'était autorisé, mais avec le lest, j'ai eu peur des retombées sur le jeu dans les paliers. - changer les paliers, pourtant neufs au départ, mais avec un jeu important à l'arrivée... - prendre une carrosserie non peinte et mettre une petite couche de fluo au rouleau. Plusieurs autos n'étaient pas repeinte dont celle des vainqueurs qui ne l'était qu'en partie (arrière pour les spécialistes) et celle des 3 èmes. Soit disant 1 gr de mieux (mais 1 gr en hauteur !!!) - mettre un plomb derrière le guide pour mieux compter nos tours (encore merci à la direction de course qui nous a suivi du mieux qu'elle a pu) M'enfin, comme dirait gaston, ne cherchons pas d'excuses, nous avons eu à faire à plus fort. Bravo à eux. En particulier aux rennais qui n'ont jamais été beaucoup plus rapides dans les duels, mais qui ne sortaient pas souvent. Et aux troisièmes qui ont beaucoup progressé et qui tournaient comme des horloges (je pouvais pas la rater celle-la car il y avait deux suisses dans l'équipe) La régularité est le maitre mot sur les courses d'endurance. _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
| 24 heures de Safran 2007 - les chiffres | |
|