|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  |
Auteur | Message |
---|
Bob Cramer Non membre
| Sujet: Re: 24h d'automne Mar 28 Nov - 18:58 | |
| souvenirs, souvenirs.

Merci de bien vouloir penser à redimensionner vos photos... Sinon cela devient vite ilisible... Merci pour lui |
|
 | |
 |
elicend Non membre

Age : 31 Inscrit le : 18 Oct 2006 Messages : 6 Localisation : Montmorency
| Sujet: Re: 24h d'automne Mar 28 Nov - 20:03 | |
| Aller j'en rajoute un peu : http://www.miniend.com/ftopicp-28151.html#28151 Tjrs chez nous, mais vous avez toutes les photos des 14 équipes à l'arrivée dont bien sur, l'acr276 que nous avions en ligne de mire dans notre folle remontée des 4 dernières heures (pour ceux qui n'ont pas suivi, de la 9eme à la 7eme) Belle course en tout cas, ravi d'avoir bataillé avec vous tous ! _________________ @ plus Elicend www.miniend.com |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: 24h d'automne Mer 29 Nov - 0:00 | |
| Salut à tous, un petit coucou nocturne rapide car madame a la grippe et l'ordi est dans la chambre. Les touches font du bruit mais vite fait un petit point sur cette 24 h du chesnay 2006 deuxième du nom. Point d'équipe du championnat d'europe malgré des anglais. Le reste, 14 équipes françaises (et quelques petits suisses). En fait des 15 équipes au départ, 14 à l'arrivée avec le sacrifice des organisateurs Mondialtec suite à une panne de piste visiblement longue à réparer. David Laurent et Victor Costa (DaVic) ont donc retiré leur auto, invitant William du team AFX (les amis du HO dans l'Eure) à rejoindre l'équipe Vaillante. Il découvrait le plaisir des pistes "numériques" et trouvait un grand plaisir de pilotage. Je le cite ; "on doit conduire plus concentré, regarder plus en avant de la voiture les autres autos, gérer le trafic, les dépassements et ne pas céder à la pression directe d'un adversaire dans les rétros sur la même voie". Bref, une nouvelle voie dans le pilotage de nos autos qui a permis à de nombreux néophytes du DaVic d'apprécier le système sans le stress des grands jours. Non pas que le niveau était faible bien au contraire. Mais force est de constater que pour les nouveaux venus, un temps d'adaptation est nécessaire. Comme pour nos deux compères de l'ACR276, Florian et Fabu qui découvraient plus la piste que le DaVic, eux les veinards qui ont une piste d'entrainement. Découvrir un nouveau tracé est toujours une expérience forte. Surtout quand vous avez deux grosses gachettes dans l'équipe. Fabien du squash est en effet le seul avec moi sous les 7 secondes à Montmartre. Alors faire partie de cette équipe était un défi supplémentaire pour les sociétaires de l'ACR276. Mais ils s'en sont très bien sortis. Plusieurs pilotes après l'arrivée m'ont dit être impressionnés par Florian et sa concentration, sa vitesse et surtout son calme. Je crois que s'il y avait eu un prix du fair-play individuel, j'aurais voté pour lui sans problème. Tranformé notre Florian et vraiment un pilote prometteur. Sa mission de ne pas casser l'auto, il l'a remplie sans soucis. Pour autant, il a des axes de progression qu'il saura trouver lui même avec le temps. Cette expérience le fera progresser dès notre prochaine course club, que les autres se méfient. Certes, il a conduit avec la poignée du boss, mais c'est bien lui qui appuyait sur la gâchette. Pour le second nouveau, c'était quand même sa 4 ème sortie en dehors du club, après la scalex du chesnay, la carrera du squash et la piste du magasin slot and go, voici une cinquième piste à son actif. Il fallait voir ses yeux explosés après son premier relais d'une heure et demie. Là, il a pu constater que c'était difficile une 24 H. Mais il s'en est très bien sorti (comme prévu). Frôlant même l'exploit du meilleur tour en course de l'équipe à 7 millième de mon score. (encore un chrono qui a sauté, mais il ne croit que ce qu'il voit) (là je sens qu'il s'énerve à me lire hin hin hin...) Non, je blague, tu as vraiment fait ce score et Fabien aussi était dans le même dixième. Mais on peut noter sur une telle piste que faire des tours aussi rapides n'est rien à côté de la régularité. Car souvent on remonte sur des voisins, ou des gars qui sortent de la piste de rammassage, débouchent sous votre nez. Et là les temps au tour montent et les autres vous distancent. Que dire des sorties qui coûtent en temps d'immobilisation et en retour sur votre piste de prédilection. A force d'aiguillages et de freinages retardés pour revenir sur le peloton que l'on venait de doubler. Et inlassablement, on se remet au travail. C'est là la difficulté d'une 24 H. Bien sur on peut regretter aussi les petits incidents mécaniques. Après quelques minutes, c'est un fil du connecteur moteur qui s'est déssoudé. C'est sans doute ces quelques tours qui nous ont manqué en fin de parcours pour accrocher la 5 ème place à laquelle nous étions revenus au petit matin. Enfin, il ne faut pas de regrets car l'équipe était soudée, heureuse et c'est là l'essentiel. J'espère pour ma part que nous pourrons emmener d'autres pilotes pour cette course sans prétention qui a vu plein de nouvelles têtes pouvoir profiter des plaisirs de la course en peloton. Encore un grand merci aux organisateurs et aux autres compétiteurs et à bientôt avec les manettes en main. Que le slot soit avec vous _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
florian Membre ACR276

Age : 16 Inscrit le : 01 Mai 2006 Messages : 449 Localisation : Saint etienne du Rouvray 76800 Loisirs : modelisme feroviere, slot racing, pc
| Sujet: Re: 24h d'automne Mer 29 Nov - 14:02 | |
| Merci pour cette explication dit quand tu écrit tu n'écrie pas que 3 lignes toi tu en écrit 48, pour une explication rapide. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de baratin tous est utile et tu as tous décris. Pour le problème du bruit avec les touches écrire tous doucement et comme ça sa ne fait pas de bruit. |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: 24h d'automne Mer 29 Nov - 15:40 | |
| Ouai, ou avec des moufles aussi.... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: 24h d'automne Mer 29 Nov - 19:02 | |
| DRT a écrit: | Ouai, ou avec des moufles aussi.... |
T'es allez chez Pinder ce WE????  _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: 24h d'automne Mer 29 Nov - 19:06 | |
| Il paraît que même en ronflant, il fait des fautes d'orthographe notre futur champion...
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: 24h d'automne Mer 29 Nov - 19:17 | |
| Et bien c'est de la daube ton appareil....A moins que ce ne soit Parkinson !!!! Tu fais des photos aussi nettes que 6 CO T..... _________________
 |
|
 | |
 |
florian Membre ACR276

Age : 16 Inscrit le : 01 Mai 2006 Messages : 449 Localisation : Saint etienne du Rouvray 76800 Loisirs : modelisme feroviere, slot racing, pc
| Sujet: Re: 24h d'automne Mer 29 Nov - 19:39 | |
| C'est l'appareil photo a 6 CO T. |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: 24h d'automne Mer 29 Nov - 19:47 | |
| HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!! Oui mais là on voit nettement que le photographe débute ....
Heureusement à LECLERC il lui offre des tirages gratuits....... Tu as la carte ma cocotte j'espère ! _________________
 |
|
 | |
 |
Damslot Membre ACR276

Inscrit le : 30 Mar 2006 Messages : 144 Localisation : honfleur (14) Loisirs : Slot, slot et slot aussi
| Sujet: Re: 24h d'automne Mer 29 Nov - 22:48 | |
| Salut tout le monde, à mon tour de faire un compte rendu.
Tout d'abord, on ne le répètera jamais assez, un grand Merci à l'équipe organisatrice du SCIF et au musée de l'air de la snecma, pour avoir mis en place une épreuve comme celle ci. De mémoire, je n'ai jamais vu une épreuve dans un cadre aussi magique
Ce fut aussi magique sur la piste. sans autre enjeu que celui de se faire plaisir et de partager notre passion, cette épreuve a vu courir des pilotes de toutes horizons, Clubs, Forums, Magasins. certains ne s'était même jamais parlé autrement que par la toile. D'autres venus en spectateur, mettaient "enfin" un visage derrière des pseudos.
Du coup il y avait quelques différences importantes de rythme entre les équipes. En même temps que le Davic, beaucoup découvrait le slot de "Haut niveau". car on peut le dire, devant, ça roulait fort!!!! et au petit jeu de la gestion du traffic, il y en a de plus doué que d'autres. Je rejoins 6coT pour féliciter Florian qui a fait preuve d'une grande maturité et d'une maitrise de soi étonnante. Fabu à démontrer qu'il était vite quelque soit la piste et 6coT a, comme d'habitude, su mettre l'ambiance sur la piste et à coté!!!
Concernant la course de l'équipe du mans, elle a commencé dés les essais libres. On avait un programme chargé pour bien choisir l'auto avec laquelle nous allions rouler. On avait le choix entre une Porsche GT1 98, un lister Storm et ma Maserati. Les 2 premières avait des chassis interchangeables, ce qui nous permit d'évaluer rapidement laquelle des carros était la plus performante. A ce petit jeu, c'est la Lister qui a gagné d'une courte tête. La Maserati quant à elle, a moins roulée, et surtout faute de temps tout le monde ne l'avait pas essayé! malgré ça ses chronos étaient encore meilleurs que ceux de la lister. Du coup le choix s'est fait entre ces 2 autos. C'est finalement une intervention de 6coT qui a fait penché la balance en faveur de l'italienne: " La Maserati a déja gagné, pas la Lister..."
Et que l'on a eu raison de choisir celle là!!! les essais qualif mis à profit pour la rendre plus performante, elle s'est révélée être trés confortable, avec une grande stabilité lors des freinages, ce qui nous fut trés utile pour doubler! Du coup on a tous pris un pied immense!! pendant toute la course nous nous somme battus avec l'équipe de rennes, en se jouant avec facilité du traffic. En fin de course notre rythme était même supérieur à celui de la Vaillante!! (sauf quand elle était pilotée par Samuel, jeune extraterrestre de la planète Davic...) Nous terminons finalement second à 70 tours de Vaillante, et 35 tours devant Rennes.
Le bilan de ce week end est élogieux: super auto, super course, super ambiance, super cadre. Les Clubs du Mans (futur 6 voies ninco) et de Rennes (6 voies Carrera avec banking) ont passés commande de leur Davic. Les anglais de tottenham ont redécouvert le slot et se sont déclarés enchantés de l'expérience qu'il renouvelleront avec plaisir. Ils envisagent également l'achat d'un Davic.
l'avenir promet d'être passionnant  |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Jeu 30 Nov - 8:11 | |
| Merci de ton analyse !
La MESERATI.....future voiture de club !!!! _________________
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: 24h d'automne Jeu 30 Nov - 10:42 | |
| ZEBULON a écrit: | Merci de ton analyse !
La MESERATI.....future voiture de club !!!! |
c'est le giron du cheval cabré, non pour moi... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

Age : 98 Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 909 Localisation : LA FEUILLIE
| Sujet: Re: 24h d'automne Jeu 30 Nov - 12:35 | |
| pour quoi tooujour chez les italiennes ? et les autres alors |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

Age : 98 Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 909 Localisation : LA FEUILLIE
| Sujet: Re: 24h d'automne Jeu 30 Nov - 16:57 | |
| Florian tu n'as pas de chance le taulier vas à l'école pour rajeunir |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Jeu 30 Nov - 17:23 | |
| cyrano76 a écrit: | pour quoi tooujour chez les italiennes ? et les autres alors |
Et bien justement.....j'attends toujours vos propositions, commentaires et arguments les gars !!!!!! sur les forums adéquats...svp...merci pour lui ! _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Sam 2 Déc - 21:05 | |
| N'est-il pas beau notre champion, tout ému d'avoir remporté une jolie petite auto....
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: 24h d'automne Dim 3 Déc - 0:14 | |
| surtout ému d'avoir tenu son rang dans une grande équipe. Encore bravo Florian pour les éloges dont les autres pilotes nous ont parlé après l'arrivée. Il n'avaient de cesse de dire le respect qu'ils avaient pour toi. En effet, ton calme et ta maitrise étaient beaux à voir. Sans doute grâce à une auto et une poignée agréables. Tout l'avenir est devant toi. _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Dim 3 Déc - 8:59 | |
| hexagone a écrit: | les éloges dont les autres pilotes nous ont parlé après l'arrivée. Il n'avaient de cesse de dire le respect qu'ils avaient pour toi. En effet, ton calme et ta maitrise étaient beaux à voir. |
Dc JEKIL et MR HYDE.....Florian....calme.......Il danse la gigue sur les pavés dès que tu lui mets le courant.........
Ca se voit qu'ils ne le voient pas au club !!!!
Enfin bon, c'est beau le début de la gloire.......!!! _________________
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Dim 3 Déc - 18:31 | |
| [quote="ZEBULON"]Dc JEKIL et MR HYDE.....Florian....calme.......Il danse la gigue sur les pavés dès que tu lui mets le courant.........
Ca se voit qu'ils ne le voient pas au club !!!!
[quote] a moins que ce ne soit le pilote de la 9 qui lui fasse peur.... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Dim 3 Déc - 19:21 | |
| ??????????????????????????????? _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Dim 3 Déc - 19:48 | |
| ZEBULON a écrit: | ??????????????????????????????? |
Je pense que le pilote de la 9 c'est DRT et que Florian a peur de lui... C'est de l'humour de Tarlouze, difficile à comprendre pour nous les gens normaux.... _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Dim 3 Déc - 20:11 | |
| Les meilleurs chronos du team....
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Dim 3 Déc - 20:20 | |
| Fabu a écrit: | Je pense que le pilote de la 9 c'est DRT et que Florian a peur de lui... |
Yes...
Fabu a écrit: | C'est de l'humour de Tarlouze, difficile à comprendre pour nous les gens normaux.... |
Je pense que tu ferais moins le malin devant ce genre de tarlouze là, son seul souffle suffirait a te faire fermer ton clapet.....
 _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Dim 3 Déc - 20:39 | |
| A voir .... http://www.youtube.com/watch?v=I_FIAxszFeE _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic
Dernière édition par Fabu le Dim 3 Déc - 22:15, édité 1 fois |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Dim 3 Déc - 20:43 | |
| DRT a écrit: | Fabu a écrit: | Je pense que le pilote de la 9 c'est DRT et que Florian a peur de lui... |
Yes...
Fabu a écrit: | C'est de l'humour de Tarlouze, difficile à comprendre pour nous les gens normaux.... |
Je pense que tu ferais moins le malin devant ce genre de tarlouze là, son seul souffle suffirait a te faire fermer ton clapet.....
 |
La vraie Tarlouze... Coiffure de Tarlouze couleurs de Tarlouze... Sponsor de Tarlouze....bah oui faut m'expliquer la rapport rose / orange _________________
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Dim 3 Déc - 20:55 | |
| fabu a un probleme.....
Celui de la Tarlouze : il faudra un jour qu'il nous explique, cela doit remonter à ses premières expériences..... _________________
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Dim 3 Déc - 22:40 | |
| ZEBULON a écrit: | fabu a un probleme.....
Celui de la Tarlouze : il faudra un jour qu'il nous explique, cela doit remonter à ses premières expériences..... |
c'est clair ca sent le vecu.... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Dim 3 Déc - 23:18 | |
| Venez découvrir les fabuleux talents de Fabu....2 Secondes de vidéo...
C'est aussi bien que ses photos...... heureusement que je ne compte pas sur lui pour le site..... _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: 24h d'automne Dim 3 Déc - 23:19 | |
| DRT a écrit: | ZEBULON a écrit: | fabu a un probleme.....
Celui de la Tarlouze : il faudra un jour qu'il nous explique, cela doit remonter à ses premières expériences..... |
c'est clair ca sent le vecu.... |
Je dirai même plus..... _________________
 |
|
 | |
 |
|