|
Aller à la page : 1, 2, 3  |
Auteur | Message |
---|
hoslotfrance Non membre

Inscrit le : 16 Avr 2006 Messages : 1332 Localisation : Le Chesnay
| Sujet: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 12:48 | |
| Ce nouveau sujet pour regrouper les recherches de chacun (qui trainent un peu partout sur ce forum). Prière de nommer les voitures par leur appelation à l'echelle 1 ! .Je ne connais pas les catalogues par coeur et une "AFX stocker" (exemple) , je ne vois pas de quoi il s'agit... Idem pour les pistes , prière de faire la distinction entre Tomy et Aurora (AFX pouvant designer les deux). _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 14:14 | |
| Bon ! je commence .
Hosf>Zanza -echappements Tyco Plymouth RRunner Police:OK je regarde -pipes Tyco McLaren M8F:OK mais faut que je trouve un erzatz realiste -capote repliée Aurora mustang:j'ai pas -chassis Russel Lola T530:OK mais pas pour l'instant -moteur Aurora Lola T260:je regarde , peu probable.
Zanza>Hosf -calandres Aurora Datsun 510: echange souhaité -carrosseries Aurora Datsun 240Z: echange souhaité
Hosf>Arsene -echappement Aurora Lola T330:OK echange contre decals flammes
Hosf>Gravity -2 elements droits 9' borniers Aurora : OK _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Gravity Plus Non membre

Age : 36 Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 223 Localisation : Bourgogne Loisirs : Slot HO
| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 14:51 | |
| Bonne initiative En fait, si les demandes sont un peu éparpillées partout dans les discussions, c'est peut-être parce qu'il manque une rubrique "Petites annonces" ou "Achat-Vente-Echange" dans la section HO. _________________
 |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 15:20 | |
| Cette section est bel et bien là desormais...
La brocante est ouverte !  _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 15:35 | |
| Et aussi une section divers.
Notre admin prefere pourrais faire ça en 2 temps 3 mouvements .  _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 16:24 | |
| Pour l'instant nous avons : voitures , pistes , manifestations et je pense qu'on s'y retrouve bien .
Il existe deja des sections divers dans le forum general .
Pour l'instant nous sommes en phase de decollage,ne pas secouer les voyageurs svp... _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 17:56 | |
| Gravity Plus a écrit: | Bonne initiative En fait, si les demandes sont un peu éparpillées partout dans les discussions, c'est peut-être parce qu'il manque une rubrique "Petites annonces" ou "Achat-Vente-Echange" dans la section HO. |
Le plus simple serait de créer une rubrique...Achat/vente recherche...Toutes échelles et des catégories pour le 1/24....1/32.....HO......
Si vous êtes OK je m'y colle ce week end.....
Là j'ai une course de Mégane à préparer _________________
 |
|
 | |
 |
Gravity Plus Non membre

Age : 36 Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 223 Localisation : Bourgogne Loisirs : Slot HO
| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 18:03 | |
| Ça me paraît super oui ! Et utile de surcroît. _________________
 |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 18:07 | |
| Je pense que ce n'etait pas necessaire....
Une rubrique plus "visible" va attirer les margoulins en tout genre.  _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 18:11 | |
| hoslotfrance a écrit: | Je pense que ce n'etait pas necessaire....
Une rubrique plus "visible" va attirer les margoulins en tout genre.  |
C'est aussi ce que je pense....j'echangerai certainement avec vous de ce que je veux faire et des grandes règles de ces rubriques....
Maintenant il n'y a que des gentlemen dans le slot non ? _________________
 |
|
 | |
 |
Gravity Plus Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 18:27 | |
| Je dois dire qu'en toute naïveté, je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Dans ce cas, faites pour le mieux.  _________________
 |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 20:11 | |
| Un exemple recent (mais je ne peux pas tout voir) : Sur un forum slot Francais , un debutant veut echanger un lot de rails scalex contre des voitures . Je le mets en garde par post (qui ont disparu depuis) et par MP que dans son lot il y a 2 rails scalex qui valent au moins 300 euros pièce . J'avais moi meme vendu un de ces rails 2 ans avant pour plus de 400 euros . Malgrè mes alertes , le gars s'est fait plumer en direct par un autre (qui n'avait que 10 interventions-forum en 1 an). J'estime la perte pour ce gars (qui est bien stupide) à 550 euros environ.
Bon ! Ici on est protegé car Zanza veille en direct de la bourse de New-York , de Tokyo et de Francfort (mais comment fait-il ?)  _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 21:03 | |
| hoslotfrance a écrit: | Pour l'instant nous avons : voitures , pistes , manifestations et je pense qu'on s'y retrouve bien .
Il existe deja des sections divers dans le forum general .
Pour l'instant nous sommes en phase de decollage,ne pas secouer les voyageurs svp... |
Comme tu dis !!! Il est déjà pas facile de s'y retrouver......
Exemple...Si vous avez une manif à annoncer (course, évènement lié au slot ou digne d'intéret modélistique.....) il y a une rubrique : c'est juste là
De même si un petit nouveau arrive...c'est plus facile de se présenter ici
N'oubliez pas les gars que je suis tout seul pour faire le boulot....alors il faut que je gère toutes mes passions....ma femme....ma fille.....à vous de trouver ce qui est le plus difficile !
La section Ho débute fort....d'abord c'est bien simple je n'arrive pas à vous suivre..... A bientôt _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 21:05 | |
| Arsene a écrit: | Et aussi une section divers.
Notre admin prefere pourrais faire ça en 2 temps 3 mouvements .  |
Bah voyons !!!!
Tout dépend de la couleur du billet.... _________________
 |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 21:07 | |
| Donc faisons une rubrique DIVERS.
C est flou comme titre et fourre tout en meme temps .
Les 3 autres sections HO , ne seront pas spame par les echanges et autres besoin. _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 21:38 | |
| hum...! Je peux poster un echange ici ? Si vous voulez causer , il y a la rubrique bla-bla tout en bas . Merci.
HOSF>ALF77 -portes charbons Aurora G+ : pas de pièce détachée mais possible de cannibaliser une epave .
ALF77>HOSF -echange souhaité contre une paire de silicones pour Jouef 1/40eme _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 21:41 | |
| Hosf donne le diametre des jantes, et celui du pneus .
J ai en stock des grands diametres. _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
alf77 Non membre
| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 22:02 | |
| pour des pneux en silicone,ça va pas etre facile.sur les jouef,je fait un rechappage avec du rubson noir apres avoir raper le pneu sur mon tour.j'ai fait un tuto sur mini rc pour faire des peux sur roues de maquette heller.je transforme ces maquette 1/43.ce qui fait que je ne fais pas de pneux au detail car il est coulé sur la jante dans un moule. si il y a des pieces ou chassis a vendre je suis preneur:D . dans la liste de pieces pour reparer un chassis aurora g+,il me manque deux porte charbon(perdu un ressort et deux charbon cassés) et un palier en laiton,le miens et tellement usé qu'il a un jeu enorme,ce qui doit etre la cause de la destruction des charbons. a+ alain |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 22:22 | |
| Mes pneus ont comme diam. interne 8,75 mm et en externe 12,50mm. La largeur 6,10mm. _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 22:24 | |
| HOSF>Arsene : -Jouef dimension silicones souhaitées:largeur 6,5mm - diametre exterieur 18mm possible de descendre à 15mm(c'est mieux) -diametre ext de la jante 12 mm
HOSF>Alf77 : -Le palier neuf j'en ai ,charbons et ressorts aussi. Je regarde dans le parc epaves chassis pour les porte charbons et je t'envoie un MP demain. _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 22:27 | |
| je viens d en monter sur un axe de 12mm et j ai 14,9mm en externe. _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 22:34 | |
| OK , c'est tout bon. Tu viens dimanche du coup ? _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Jeu 19 Oct - 22:53 | |
| Alf un vieux chassis qui a pas tourne des masses t irais t il bien? _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
Gravity Plus Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Ven 20 Oct - 10:09 | |
| hoslotfrance a écrit: | HOSF>Alf77 : -Le palier neuf j'en ai ,charbons et ressorts aussi. Je regarde dans le parc epaves chassis pour les porte charbons et je t'envoie un MP demain. |
Au cas où tu n'aies pas ou bien que tu ne souhaites pas désosser un châssis complet, j'ai un jeu de porte-charbons déjà démonté avec le condo anti-parasites. _________________
 |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

| |
 | |
 |
Arsene Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Ven 20 Oct - 11:48 | |
| Un site pour Jouef si besoin avec des liens.
http://140slot.free.fr/# _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Ven 20 Oct - 14:04 | |
| Merci pour les liens . Mais c'etait pour trouver matière à echanger avec toi . (privilegions les echanges...) _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Ven 20 Oct - 15:40 | |
| HAHAHAHHA mais j en ai tres pneu (peu). _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

| Sujet: Re: Echanges-recherches Ven 20 Oct - 15:50 | |
| J ai reçu ce matin une magna avec la lumiere montee d origine.
La carro une ricaine.
Precisement une Chevelle blanche et orange au n°17.
Me manque le pare chocs arriere de cette daube lumineuse. _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
alf77 Non membre
| Sujet: Re: Echanges-recherches Ven 20 Oct - 17:09 | |
| salut un vieux chassis ferrait bien l'affaire,ça ferait meme un peut de pieces detachées. met moi un mp pour l'achat.je cherche aussi quelques virages de petits rayon,mais jai cru comprenre que c'etait rare.je met quand meme une photo du modele recherché(c'est le petit). a+ alain
 |
|
 | |
 |
|