|
|
Auteur | Message |
---|
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Adieux Mister Schum Dim 22 Oct - 7:51 | |
| Topic qui risque de déchainer les passions.
J'aime le risque !!!!
Shum s'en va......Il va laisser un grand vide derrière lui, le plus charismatique des pilotes s'en va mais pas par la petite porte. 15 ans de reigne et 7 titres de Champion du monde.....
Il a avec Ferrari transformé la F1...... Il a su après son premier titre se remettre en question et attendre bon nombres d'années avant d'atteindre la domination extrème.
Qui d'autre que lui aurait pû le faire ? Peut être SENNA et encore rien de certain.
Ces détracteurs lui repprocheront ces écarts de conduites et alors ?!
Le grand prix du Brésil n'est pas joué mais il y a peu de chance pour que SCHUM soit sacré ce soir.....Je ne reviendrai pas sur le passé et sur ce GP de MONACO ou la décision fût scandaleuse !
Ce championnat fût le plus beau, le plus grand depuis 10 ans....Tout le Monde voyait RENAULT vainqueur dans un Fauteuil et ce ne fût pas le cas !!
La F1 dans les prochane années sera terne..sauf si de nouveaux talents se découvent enfin !!
Mais si ALONSO en est là aujourd'hui c'est parce qu'il y a SCHUM....de même que si SCHUM est devenu ce qu'il est c'est à cause de SENNA.....
Au revoir Monsieur.....La F1 vous doit beaucoup, le sport en général aussi. Nul doute qu'on vous retrouvera prochainement dans le monde de la course !!!!
Pour 2007, je supporterai les rouges...comme d'habitude (diront certains) mais même avec RAIKO cela risque de ne pas avoir le même parfum du duel....
Je suis donc aujourd'hui un peu triste et ce quelque soit le résultat de ce soir ! _________________
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Dim 22 Oct - 10:55 | |
| Monaco=Scandaleux!!!!
tu oublies bcp de details: -l'interdiction du Mass Damper après qu'il est été autorisé pdt un an!!!! ca c'est scandaleux....interdit sous pretexte que Mac Laren et Ferrari n'arrivaent pas à le faire marcher aussi bien que Renault -Le recul a la 10eme place au essai qualif de Monza d'alonso becaus il gène Massa qui se trouvait a 400m derrière lui+ la casse moteur pdt le GP -Les 2 ecrous d'alonso...
SAns cela je pense sincerement que Schumi serait très loin derrière et qu' Alonso serait champion depuis déja qque GP
Reponse dans qque heures.... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Dim 22 Oct - 12:46 | |
| Je pense que la tu fais erreur . Le maitre a penser de Schum est Prost! Il la dit et redit. Son talent de pilote est indeniable, mais sans J.Todd il ne saurait rien devenu chez Ferrari. Ferrari doit tout a J.T. qui a organise une equipe bordelique pour en faire un outil hypercompetitif, comme il avait si bien fait chez Peugeot auparavant. N empeche que Schum reste un grand, avec ses qualites de pilote et de metteur au point, comme Prost. Juste un peu moins de tete que son aine, ce qui fait son charme. Pour moi meme si Alonso est sacre se soir , il est pas encore de la meme veine. Rakko me semble meilleur. On verra si chez Mac la reine , il sera encore le roi! _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Dim 22 Oct - 13:09 | |
| Arsene a écrit: | Son talent de pilote est indeniable, mais sans J.Todd il ne saurait rien devenu chez Ferrari. Ferrari doit tout a J.T. qui a organise une equipe bordelique pour en faire un outil hypercompetitif, comme il avait si bien fait chez Peugeot auparavant. | *
Bien d'accord avec toi et on ne peut que regretter que PEUGEOT n'ai pas tout fait pour le garder et aller en F1 comme il le souhaitait (en plus ils avaient tout avec la 905!) Si tel avait été le cas.....
Et bien je compte un admirateur de plus du Keiser.....cela fait du bien....parce que ici c'est le fief de RENAULT....(encerclé par les usines Renault et leurs employés....Ils nous collent des posters d'Alonso partout !!!!) _________________
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Jeu 26 Oct - 21:59 | |
| Chambardement chez Ferrari pour l'année prochaine...Brawn , la tete pensante,se casse , Todt quitte la tete de la scuderia pour un poste + important....la stabilité etait LE point fort de la scuderia depuis 10ans....l'action Renault remonte en fleche
http://www.f1-action.net/
Ferrari : Ross Brawn quitte l’équipe F1 Le nouvel organigramme dévoilé Comme on le préssentais, Ross Brawn va quitte l’équipe Ferrari. Arrivé en même temps que Michael Schumacher, le directeur technique de la Scuderia part en même temps que le pilote à qui il a permis de s’imposer tant de fois.
C’est Mario Almondo qui prendra sa place. Stefano Domenicali, lui, devient le directeur sportif de l’équipe. Jean Todt change de poste en prenant une place intérimaire de manager de la gestion sportive de Ferrari.
Le département technique sera coupé en deux, avec Aldo Costa responsable du département châssis, et le Français Gilles Simon, responsable du département moteur... Les deux hommes travailleront sous la direction de Costa.
Paolo Martinelli ne s’occupera donc plus des moteurs. Il va prendre une "place impotante" (selon Ferrari) dans le groupe Fiat. Ross Brawn, lui, prend une retraite bien méritée... Même si des rumeurs l’annoncent chez Toyota.
Avec le départ de Schumacher et de ses deux grands responsables techniques, et la position plus en retrait de Jean Todt, Ferrari tourne une page... La transition ne sera peut-être pas facile.
Vincent Lalanne-Sicaud _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Ven 27 Oct - 2:36 | |
| Citation: | l'action Renault remonte en fleche  |
Et la qualite des ses pilotes? Alonso partis reste quoi de bien? Un mulet avec Schumi, se transcendait. Avec Fisico, un pure sang devient un veau. AHAHAHAHAHHAHAHHAHAHHAHAHHAHAHHAHAHHA _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Ven 27 Oct - 7:21 | |
| DRT a écrit: |
Ferrari : Ross Brawn quitte l’équipe
Jean Todt change de poste en prenant une place intérimaire de manager de la gestion sportive de Ferrari.
Ferrari tourne une page... La transition ne sera peut-être pas facile.
|
10 ans de stabilité chez FERRARI.....Pendant ce temps là des teams sont arrivés, d'autres ont disparus.....Certain comme RENAULT, ont fait, J'te prête le moteur, j'te l'prête plus, je suis en F1, je repars...et je reviens !!!! Très sportif comme comportement ! typiquement Français, typiquement Renault !
Une période de transition chez Ferrari...Mais qu'est ce que TODT et BROWN avaient encore à prouver ! Ils ont gagné 7 titres de champion du Monde (je double si c'est constructeur + pilote ? non ?) ils ont trusté tous les podium, ecoeuré la concurrence ! Ils ne sont resté que pour SHUM.... pour ses qualités d'homme et de préparateur de voitue....
A mon avis on va les retrouver quelque par, un peu plus tard, dans le sport auto.....
Ils ont batti FERRARI des années 90/2000....Rappelons que la SCUDERIA ce n'était pas ça il y a dix ans et qu'il parlait alors de quitter la F1 !!!
Aujourd'hui les concurrents voient le ciel s'éclaircir un peu...La lumière est venu de HONDA cette saison, RED BULL, MAC LAREN et TOYOTA n'ont jamais été présents....
Aors en F1 comme dans tous les sports, c'est la saison des transferts..Ce qui est annocé n'était un secret pour personne.... La valse des techniciens et ingénieurs n'est pas terminée....il faut qu'il fasse vite pour préparer la nouvelle saison !!!
L'année prochaine, la saison sera très différente....On se rapproche plus d'une version monotype.....Y aura t'il le même intéret dans les duels, entre les écuries....je ne sais pas....La seule chose par contre, que je sais, est que FERRARI et SHUM m'ont fait aimer la F1 !
Bon allez ce soir je roule en Mégane, quelle déception.!!!!!(il faut dire que pour choisir une voiture (a moins une!) de club...il faudrait répondre aux posts, aux MP, aux Mails.....) _________________
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Ven 27 Oct - 10:14 | |
| il est enervé le Zebu là? _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Ven 27 Oct - 10:29 | |
| DRT a écrit: | il est enervé le Zebu là? |
Absolument pas !! J'ai reconnu la qualité du championnat 2006....parce que nous avons assisté à un beau duel de pilotes qui correspondait aussi à une marche en dent de scie des deux leader de la F1...Quant RENAULT était là, La scudéria était moins présente et inversement.....
maintenant c'est une nouvelle ère qui débute. On peut être nostalgique, mais regarder derrière ne fait pas avancer les choses....Les livres d'histoire sont écrits et dans 10 ans on se rappelera encore de la domination des rouges et de ce championnat là
Mais RENAULT à gagner... et LE Roi est mort....Vive le Roi:king: _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Ven 27 Oct - 11:41 | |
| ZEBULON a écrit: | et dans 10 ans on se rappelera encore de la domination des rouges et de ce championnat là
|
Réveille -toi cocotte, Ferrari n'a pas remporté le championnat constructeur ni le titre pilote !!! Quel charlot ce Zébu !! Dans 10 ans, on se souviendra que Renault l'a emporté haut la main avec le doublé pour les titres.....

|
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Ven 27 Oct - 12:17 | |
| Va finir par m'ennerver la fabulette.... Y comprend rien...ou alors il le fait expres
J'vais virer c'te bagnole bleue et jaune, moi na ! |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Ven 27 Oct - 12:34 | |
| [quote="ZEBULON"]Va finir par m'ennerver la fabulette.... Y comprend rien...ou alors il le fait expres
                                                                                                                                                                                                                                                                                         _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Ven 27 Oct - 12:48 | |
|  |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Ven 27 Oct - 13:16 | |
| ZEBULON a écrit: |  |
mais =
 |
Le Taulier Membre ACR276

Age : 48 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 244 Localisation : Rouen Humeur : Souvent chantante... Loisirs : Beaucoup de chant choral...
| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Sam 28 Oct - 1:27 | |
| Quel clown ce Fabu.... _________________ Le slot, c'est comme les frites, c'est ceux qui parlent le moins qui roulent le plus... |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

Age : 98 Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 909 Localisation : LA FEUILLIE
| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Sam 28 Oct - 3:44 | |
| Ah ce fabu vraiment un mais c'es normalil fais partis de l' et puis il a rien  |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

Age : 98 Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 909 Localisation : LA FEUILLIE
| Sujet: Re: Adieux Mister Schum Mer 15 Nov - 22:03 | |
| et pourtant sa mégane ( orange et noir ) plutot orange mécanique |
|
 | |
 |
|