|
|
Auteur | Message |
---|
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Eclairage des voitures Lun 9 Oct - 20:28 | |
| J'ai pu constater que sur beaucoup de voitures (FLY; SCALEX) il était utilisé des micro-composants....Résistances...diodes, leds...mais surtout mini lampes.
Est ce que quelqu'un connait une adresse pour trouver ce genre de composants.....? _________________
 |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: Eclairage des voitures Mar 10 Oct - 8:28 | |
| chez le photographe, parfois il y a des cons posants sur les images avec un micro |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

Age : 98 Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 909 Localisation : LA FEUILLIE
| Sujet: Re: Eclairage des voitures Mar 10 Oct - 8:43 | |
| ZEBULON a écrit: | J'ai pu constater que sur beaucoup de voitures (FLY; SCALEX) il était utilisé des micro-composants....Résistances...diodes, leds...mais surtout mini lampes.
Est ce que quelqu'un connait une adresse pour trouver ce genre de composants.....? |
Bonjour
je viendrais avec un éclairage que je doit recevoir cette semaine pour l'installé dans la mégane A+ philippe |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Eclairage des voitures Mar 10 Oct - 18:05 | |
| hexagone a écrit: | chez le photographe, parfois il y a des cons posants sur les images avec un micro |
HORS SUJET _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: Eclairage des voitures Mar 10 Oct - 19:57 | |
| ZEBULON a écrit: | hexagone a écrit: | chez le photographe, parfois il y a des cons posants sur les images avec un micro |
HORS SUJET |
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!! Comment il se la pète, l'administrateur......  _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Eclairage des voitures Mar 10 Oct - 20:01 | |
| Futur administrateur.....je te prie... Ma décision n'est pas encore prise....... Cela va dépendre de vous aussi !!!! |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: Eclairage des voitures Mar 10 Oct - 20:05 | |
| ZEBULON a écrit: | Futur administrateur.....je te prie... Ma décision n'est pas encore prise....... Cela va dépendre de vous aussi !!!! |
Bah en dessous de Zébulon, y'a écrit administrateur... Et je vois quelques petites nouveautés.... Pour moi, no soucy for Zébu admin !!!! _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Eclairage des voitures Mar 10 Oct - 20:07 | |
| He garçon..... Des le samedi 12H17.....J'étais administrateur.......Alors!!!!!
Pour les modifs......j'essaye des bricoles....... Pour le moment ce ne sont que des tests |
|
 | |
 |
Pierre Administrateur

Age : 45 Inscrit le : 15 Mar 2006 Messages : 1145 Localisation : Criquebeuf sur Seine
| Sujet: Re: Eclairage des voitures Mar 19 Juin - 19:43 | |
| Alors! pas de mini lampes, mais des LED! Ca coûte déjà beaucoup moins cher, c'est inusable et insensible aux chocs! Il suffit de rajouter une résistance et une diode de protection. Sur ebay, on trouve des led de toutes lmes couleurs (bleues, rouges, oranges et vertes), haute luminosité (10.000 mCad et bcp plus), vendues avec résistances, pour vraiment pas cher (5€ les 50 je crois), ajouter même pas 3€ de FDP! j'ai testé, livraison en 48H, installé sur une voiture, c'est parfait, 6 soudures, quelques minutes de travail! Pierre _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Eclairage des voitures Mer 4 Juil - 19:00 | |
| Juste pour ceux qui souhaitent mettre l'éclairage dans leurs autos.....Et qui souhaitent aussi ....faire jour nuit jour nuit sans se casser la tête...
http://www.gotronic.fr/catalog/commut/commutframe.htm
même CONRAD....n'en vend pas !
Au 1/24...aussi celà peut servir ! Hein Henrique ? _________________
 |
|
 | |
 |
RodRacing Non membre

Inscrit le : 13 Oct 2007 Messages : 134 Localisation : Eure Loisirs : Slot , Maquettes and Rock N' Roll
| |
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

Age : 98 Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 909 Localisation : LA FEUILLIE
| Sujet: Re: Eclairage des voitures Mar 23 Oct - 22:32 | |
| oui mais tu trouve des leds chez " comptoir de l'électronique a rouen c'est plus rapide et aux moin si tu as un problème tu sais a qui parler il a un mag qui à bpignon sur rue. _________________ Membre de la VATT
 |
|
 | |
 |
RodRacing Non membre

Inscrit le : 13 Oct 2007 Messages : 134 Localisation : Eure Loisirs : Slot , Maquettes and Rock N' Roll
| Sujet: Re: Eclairage des voitures Mer 24 Oct - 8:07 | |
| Le mieux je pense , car je suis passé par l'achat de composants et de leds en installant l'éclairge dans certaines de mes voitures , est d'acheter le kit " Prêt à l'emploi " . T'en as pour 3 mn à tout fixer . Bon tu vas me dire le prix est 10 x plus élevé que d'acheter les composants 1 x 1 , mais tu ne te prends pas la tête à l'arrivée après avoir tout cablé et que ça se termine en court circuit avec tes cheveux à la " Undercover Brother " !!! _________________ Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger ! Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745. |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

Age : 29 Inscrit le : 21 Aoû 2007 Messages : 197 Localisation : toujours devant toi Humeur : Fooooooorza Loisirs : montrer mes feux arrieres
| Sujet: Re: Eclairage des voitures Mer 24 Oct - 9:14 | |
| oui mais zeb est comme moi...le plaisir de la bricole^^ _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
RodRacing Non membre

| Sujet: Re: Eclairage des voitures Mer 24 Oct - 10:06 | |
| Ah OK , mais moi aussi j'aaaaaaaaaaaaaaaadore bricoler net surtout mes autos . Par contre l'éclairage n'étant pas indispensable . Au fait , t'as monté les SCX ??? _________________ Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger ! Bataille de Fontenoy Mr de Montesson, Commandant la Maison du Roi, 11 mai 1745. |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

Age : 29 Inscrit le : 21 Aoû 2007 Messages : 197 Localisation : toujours devant toi Humeur : Fooooooorza Loisirs : montrer mes feux arrieres
| Sujet: Re: Eclairage des voitures Mer 24 Oct - 10:21 | |
| non pas encore...je sais pas sur quoi lesmettre...ou plutot,j'ai pas le temps de bricoler des voitures...installation circuit prioritaire... _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
|