| Grande joie et petit pincement au coeur... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edouard Non membre

Age : 32 Inscrit le : 02 Jan 2007 Messages : 105 Localisation : Bas-Rhin Humeur : ne se préoccuper que de ce qui est bon Loisirs : jouer aux petites voitures
| Sujet: Grande joie et petit pincement au coeur... Mer 14 Nov - 21:49 | |
| Ca y est, c'est fait. J'attendais ce jour depuis bien longtemps, j'ai acheté ça: [img] [/img]
Ma femme n'a pas deux enfants, mais trois à la maison. Heu-reux !
Cependant, un pincement au coeur. Etant que je n'ai pas assez de place chez moi pour deux circuits, eh bien j'ai dû démonter mon TYCO et tout le décor Majokit qui va avec. Et toutes mes petites tutures au 1/64, mes p'tites Norev, Siku .... Mais bon, elles iront sur des étagères bien en évidence. Et mon blog qui tourne autour du monde 1/64 ~ 1/67, il va devoir changer... Un univers qui laisse la place à un autre. (provisoirement )
Pour le Carrera, il n'est pas encore branché. Le mode d'emploi n'a pas l'air commode...
Je vous dirais des nouvelles bientôt ... _________________ ennachepéseptourien |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Mer 14 Nov - 21:51 | |
| Ce n'est pas beau de veillir à moins que ton père noel est confondu la date... En tout cas bravo ! Tu nous diras ce que tu en penses !!! du 132 CARRERA _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Mer 14 Nov - 21:56 | |
| yep, respect pour cet achat.... _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

Age : 32 Inscrit le : 02 Jan 2007 Messages : 105 Localisation : Bas-Rhin Humeur : ne se préoccuper que de ce qui est bon Loisirs : jouer aux petites voitures
| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Sam 17 Nov - 16:58 | |
| Je viens de mettre en service le circuit. Les sensations sont tout autre qu'un Tyco, mais c'est incomparable, chaque échelle a sa spécificité. Tout simplement excellent. Un point noir quand même qui m'énerve , la solidité des voitures, de la vraie m.... Au bout de cinq minutes de jeu, j'ai perdu quatre rétroviseurs et un aileron ! Carrera c'est pas ça....  _________________ ennachepéseptourien |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Sam 17 Nov - 18:01 | |
| C'est surtout qu'en Ho c'est pratiquement incassable ! Au 1/32.....et bien il y a des risques.... et les Rétros, quelque soit la marque.....en général tu ne les possèdes plus à la fin d'une course...... _________________
 |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Sam 17 Nov - 18:55 | |
| Ca me rassure, parce que là je déprime. Et le deuxième aileron qui vient de lâcher .... _________________ ennachepéseptourien |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Sam 17 Nov - 19:11 | |
| Edouard a écrit: | Ca me rassure, parce que là je déprime. Et le deuxième aileron qui vient de lâcher .... |
Les ailerons, ils'en vont facilement mais ils se remettent encore plus facilement, non? En tous cas, sur mon audi et la merceds, c'est le cas... Pas de casse Pour les rétros, c'est malheureusement la même chose pour toutes... _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Dim 18 Nov - 21:22 | |
| Merci ça me rassure. Je commence déjà à penser à la liste à envoyer au Père-Noël : zone Pit Stop, rails, manettes....
Je vais aussi mettre une annonce dans la presse locale pour monter une association... _________________ ennachepéseptourien |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Dim 18 Nov - 21:24 | |
| Et un club vit le jour !!!! Bon courage _________________
 |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Jeu 29 Nov - 19:51 | |
| Après les ailerons et les retros, une voiture vient de lâcher !
Il doit y avoir un faux contact. Lorsqu'elle est placée de travers sur la piste, le moteur tourne et dès qu'elle se met droite, il n'y a plus de jus ...
Pourtant, j'en prends soin. Je commence à regretter... carrera ! _________________ ennachepéseptourien |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

Age : 98 Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 909 Localisation : LA FEUILLIE
| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Jeu 29 Nov - 19:55 | |
| regarde tes tresses ces peut etre sa qui te fais des misère... _________________ Membre de la VATT
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Jeu 29 Nov - 20:42 | |
| Edouard a écrit: | Après les ailerons et les retros, une voiture vient de lâcher !
Il doit y avoir un faux contact. Lorsqu'elle est placée de travers sur la piste, le moteur tourne et dès qu'elle se met droite, il n'y a plus de jus ...
Pourtant, j'en prends soin. Je commence à regretter... carrera ! |
Tu vois....finalement le Ho c'est top...tu poses la voiture et tu roules.... _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Jeu 29 Nov - 21:00 | |
| Edouard a écrit: | Après les ailerons et les retros, une voiture vient de lâcher !
Pourtant, j'en prends soin. Je commence à regretter... carrera ! |
Les tresses, les tresses !!!! ne touche pas à mes tresses.... _________________
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Jeu 29 Nov - 21:04 | |
| Fabu a écrit: | ne touche pas à mes tresses.... |
C'est qui ta maitresse ? _________________
 |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Jeu 29 Nov - 21:06 | |
| Je vais essayer d'enlever les tresses et de les remettre... Je ferais ça demain, je n'ai plus la force de descendre au sous-sol... _________________ ennachepéseptourien |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Jeu 29 Nov - 21:13 | |
| Edouard a écrit: | Je vais essayer d'enlever les tresses et de les remettre... Je ferais ça demain, je n'ai plus la force de descendre au sous-sol... |
Change le guide, il y en a 2 avec les autos _________________
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

Inscrit le : 16 Avr 2006 Messages : 1332 Localisation : Le Chesnay
| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Jeu 29 Nov - 23:01 | |
| Trop marrant tes galères avec les 1/32 ! _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Ven 30 Nov - 5:40 | |
| Bon j'ai manipulé les tresses, ça ne marche pas. Je n'ai plus qu'à la ramener au magasin, cette dobe...
En achetant un circuit neuf (et à ce prix-là !) je pensais ne plus avoir de soucis... le HO me donnait des soucis de contact, de baisse de tension, de vieillesse.
En tout cas le HO, c'est pas fini  _________________ ennachepéseptourien |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

Inscrit le : 16 Avr 2006 Messages : 1332 Localisation : Le Chesnay
| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Ven 30 Nov - 9:05 | |
| Je serai sur Strasbourg probablement le mardi 11 decembre en soirée . Si tu veux , je te fais une remise à niveau de ton HO. _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Ven 30 Nov - 14:30 | |
| Ca c'est super sympa ! Mais là je pense que ça risque de coincer ... je te recontacte ultérieurement .  _________________ ennachepéseptourien |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Ven 30 Nov - 15:04 | |
| Edouard a écrit: | Bon j'ai manipulé les tresses, ça ne marche pas. Je n'ai plus qu'à la ramener au magasin, cette dobe...
|
En achetant du CARRERA tu n'as pas fait une mauvaise affaire. En achetant cette version de DIGITAL......là je ne sais pas. Sur un fonctionnement classique, les CARRERA fonctionnent "nickel"; Il y a juste le coup des tresses à prendre pour profiter du courant maxi.
MAintenant c'est peut être un problème de la puce CARRERA....il faudrait pouvoir faire fonctionner ton circuit en version classique.
Edouard a écrit: | Bon j'ai manipulé les tresses, ça ne marche pas. Je n'ai plus qu'à la ramener au magasin, cette dobe... En achetant un circuit neuf (et à ce prix-là !) je pensais ne plus avoir de soucis... le HO me donnait des soucis de contact, de baisse de tension, de vieillesse. En tout cas le HO, c'est pas fini  |
Et bien tu vois !!!!! Je pense que les deux sont faisables et faire du Ho n'interdit pas le 1/32 ou même le 1/24 et ce n'est pas François qui va me contredire.
Le ho c'est une autre philosophie, peu développé chez nous et lorsque tu présentes ce genre de circuit à des amateurs de 1/32....il se produit bien souvent du recul pour ne pas dire plus .
Bon courage tout de même ! _________________
 |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Ven 30 Nov - 17:44 | |
| Merci pour vos conseils et soutiens. En fait, je ne remets pas en cause le fait d'avoir acheté un 1/32 ème, ce qui me chagrine, c'est de ne pas avoir assez de place pour deux circuits, et donc le HO démonté me manque ...
Je commence à réfléchir sur un système avec une table à deux étages, ou une planche (légère) mobile avec le 1/32 fixé dessus... mais ça a un coût !
Ou j'interdis l'accès à la salle de jeux aux enfants pour prendre leur place....
 _________________ ennachepéseptourien |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Dim 2 Déc - 0:53 | |
| Bonsoir Edouard, le sorcier du vaudreuil dit tout simplement que c'est un "sport mécanique". Alors il faut régulièrement vérifier le matos. D'autant plus quand c'est neuf. Et c'est pas spécifique à Carrera. D'autres pourtant reconnu comme professionnel ne sont pas mieux. On te passe les déboires de la préparation des 12 groupe C en mars dernier. 3 autos HS et pourtant neuves sorties de boite. Bon courage et n'hésites pas à nous solliciter si on peut aider à distance. _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Mar 4 Déc - 10:26 | |
| Merci beaucoup, c'est difficile de démonter un circuit que l'on aime pour ...l'inconnu ! Mais je m'y accrocherais ! A bientôt _________________ ennachepéseptourien |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

| Sujet: Re: Grande joie et petit pincement au coeur... Jeu 6 Déc - 22:24 | |
| Voilà, je viens de monter un circuit HO de consolation... mais on s'y éclate comme des petits fous ...
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=115&u=10074607][/url] _________________ ennachepéseptourien |
|
 | |
 |
| Grande joie et petit pincement au coeur... | |
|