| Le trousseau du SLOTEUR en DAVIC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Le trousseau du SLOTEUR en DAVIC Lun 26 Mar - 13:32 | |
| Une course vient de se terminer les 12 Heures de l'ACR276 et force est de constater que la préparation des "outils" du pilote est une chose primordiale.
Les "dynamites"...permettent d'effectuer le changement de voie. Je ne vais pas me lancer sur le principe de fonctionnement mais sans cet outil, point de dépassement possible !
Beaucoup de pilotes ajoute un BP (bouton poussoir) sur leur poignée.....
Parfois, il est necessaire d'avoir la dynamite en secours. Pour les confectionner c'est simple il suffit d'un bon tube (tube IRO par Exemple), je préfère utiliser les tubes sponsorisés par les grands laboratoires du genre "ASPIRINE, UPSA, LISOPAINE, VITAMINE C"....ils présentent l'avantage d'être démontables.
Première étape : Le budget
Pour moins de 1€ vous pouvez vous faire votre "dynamite" personnalisée . 0,50€ (environ) pour le BP 0,30€ (environ) pour la prise RCA 0,20€ (environ) pour le cable

Vous pouvez commander sur CONRAD
Deuxième étape : La réalisation
Percer la capsule du tube au diamètre du bouton Etamer les connexions du BP Etamer les connexions de la prise RCA
Souder les fils ou cables (à longueur souhaitée) sur la prise RCA et sur le bouton poussoir.
Troisième étape : c'est fini
ET voilà, vous avez votre dynamite.
Un conseil. Vous participez à des courses DAVIC.....ayez toujours une Dynamite sur soi...car la belle poignée peux parfois donner des signes de faiblesse...surtout au niveau du BP....
La dynamite : La roue de secours du SLOTEUR DAVIC _________________

Dernière édition par ZEBULON le Lun 26 Mar - 19:13, édité 1 fois |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Le trousseau du SLOTEUR en DAVIC Lun 26 Mar - 17:56 | |
| Rien a redir sur le sujet, a part qu'il vaut mieux investir dans du bouton et prise RCA de qualité, cela ne coute guère plus chere que du banal mais la fiabilité sera là a coup sur.... 2eme point: A la prochaine course, il faudra stipuler sur l'invit , le faite que le club ne pourra s'engager a fournir des dynamites. Je pense que cette artifice doit faire partie integrante du sloteur et vu le prix que cela coute je ne pense pas que cela soit redibitoire.... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Le trousseau du SLOTEUR en DAVIC Lun 26 Mar - 18:00 | |
| DRT a écrit: | Rien a redir sur le sujet, a part qu'il vaut mieux investir dans du bouton et prise RCA de qualité, cela ne coute guère plus chere que du banal mais la fiabilité sera là a coup sur.... 2eme point: A la prochaine course, il faudra stipuler sur l'invit , le faite que le club ne pourra s'engager a fournir des dynamites. Je pense que cette artifice doit faire partie integrante du sloteur et vu le prix que cela coute je ne pense pas que cela soit redibitoire.... |
Tout à fait d'accord..... De même, mieux vaut un BP un peu plus chèr pour une plus grande fiabilité de contact.... Mais bon...même si on double le tarif c'est tout de même abordable et compte tenu de l'utilité de la chose !! c'est effectivement un investissement indispensable.... _________________
 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

Age : 98 Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 909 Localisation : LA FEUILLIE
| Sujet: Re: Le trousseau du SLOTEUR en DAVIC Lun 26 Mar - 18:10 | |
| Tout a fais d'accord.... Mais pour les faire il des résistences? comme je n'y comprend rien en électronique. Ou un simple bouton poussoir suffis a faire une dynamite? _________________ Membre de la VATT
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Le trousseau du SLOTEUR en DAVIC Lun 26 Mar - 18:37 | |
| cyrano a écrit: | Tout a fais d'accord.... Mais pour les faire il des résistences? comme je n'y comprend rien en électronique. Ou un simple bouton poussoir suffis a faire une dynamite? |
Cyrano, Tout est expliqué..... Tu relis le premier post et c'est tout bon ! tu verras vendredi avec celles que j'ai faites.... _________________
 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

| Sujet: Re: Le trousseau du SLOTEUR en DAVIC Lun 26 Mar - 18:53 | |
| Il n'y a qu'un bouton poussoir une prise rca et du cable? _________________ Membre de la VATT
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Le trousseau du SLOTEUR en DAVIC Lun 26 Mar - 19:00 | |
| cyrano a écrit: | Il n'y a qu'un bouton poussoir une prise rca et du cable? |
V O I L A _________________
 |
|
 | |
 |
Pierre Administrateur

Age : 45 Inscrit le : 15 Mar 2006 Messages : 1145 Localisation : Criquebeuf sur Seine
| Sujet: Re: Le trousseau du SLOTEUR en DAVIC Lun 26 Mar - 19:06 | |
| cyrano a écrit: | Il n'y a qu'un bouton poussoir une prise rca et du cable? |
ben oui, en fait, il s'agit juste de faire un court-SERcuit entre les 2 contacts de la RCA  Pierre - Joli boulot Zeb'  _________________
 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

| Sujet: Re: Le trousseau du SLOTEUR en DAVIC Lun 26 Mar - 19:12 | |
| Et moi qui pensais qu'il y avais un circuit imprimé et que c'etais tres compliqué a faire. Et bien merci je viens d'apprendre quel que chose aujourd-huit de plus sur le davic. _________________ Membre de la VATT
 |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: Le trousseau du SLOTEUR en DAVIC Mer 28 Mar - 22:38 | |
| On peut aussi ajouter de la gaine thermo pour assurer encore plus la fiabilité des soudures. beau travail zeb, y a plus qu'à être malade ou attendre que ces dames aient mal à tête pour récupérer les tubes d'aspirine... _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
| Le trousseau du SLOTEUR en DAVIC | |
|