|
|
Auteur | Message |
---|
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Un DAVIC a la maison Mer 9 Mai - 20:22 | |
| Pour info,un message de Bob Cramer sur un autre forum
Pour info, il faut savoir que la derniere version des puces Davic a résolu le problème des voitures qui repartent a fond dand l'autre sens. Maintenant, plus de problèmes.
Je profite de mon intervention sur ce post pour vous signaler ce qui pourrait etre un petit scoop. (j'ai l'autorisation du patron pour le faire).
Lors de la dernière manche d'endurance Davic du scif (durée 3 heures) 3 équipes dont la mienne ont fait toute la course sans problèmes avec des puces de fabrication industrielle . David a trouvé une personne sérieuse et fiable qui lui a fabriqué des puces dans des délais raisonnables, en lui faisant des propositions d'amélioration (les puces sont encore plus petites que les versions utilisées jusqu'à là) (j'ai du rajouter 3 grammes à ma voiture pour etre au poids).
Les puces étant ce qui est le plus compliqué à faire (à cause de la petite taille) David est tres optimiste pour l'electronique du boitier emetteur et du pilotage des aiguilles.
Sans donner de délai on peut penser que le Davic pour tout le monde (ou presque) n'a jamais été aussi proche.
Ne profitez pas de ce mail pour harceler David ou les revendeurs. Quand ça sera prêt, vous serez informé. Le but de mon message étant de vous faire savoir que, meme si l'attente est longue, ca avance. La patience de ceux qui ont attendu sera bientot récompensée.
Et, plus c'est long, plus c'est bon.

Bob Cramer (Fan de DaVic) _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Un DAVIC a la maison Mer 9 Mai - 20:32 | |
| TU a le droit de citer le forum ou de mettre un lien ! Maintenant si la puce est plus petite....tant mieux..... S'il y a fiabilité.....Tant mieux ! Rappelons tout de même nos problèmes de comptage sur les deux dernières course (ACR + NEUVIC)
Enfin, tant qu'il n'y aurra pas de pack prévu por la motorisation de n'import qu'elle aiguille (un truc qui puisse s'adapter sur du NINCO, SCALEX, CARRERA ou SCX !)
Enfin le DAVIC à la maison c'est pour bientôt ! j'en suis convaincu, mais le NINCO sera d'ici là bien fiabilisé et c'est le seul système compatible toute marque !
Et puis le DAVIC a quel prix ????? sachant qu'il faudra se bricoler ses aiguilles ! _________________
 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

Age : 98 Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 909 Localisation : LA FEUILLIE
| Sujet: Re: Un DAVIC a la maison Jeu 10 Mai - 3:26 | |
| J'ai entendus qu'il y aurais un nouveau système chez carrera et que sa devrais sortir en milieu d'année. _________________ Membre de la VATT
 |
|
 | |
 |
stephmartin Non membre
| Sujet: Re: Un DAVIC a la maison Ven 7 Sep - 15:11 | |
| ZEBULON a écrit: | TU a le droit de citer le forum ou de mettre un lien ! Maintenant si la puce est plus petite....tant mieux..... S'il y a fiabilité.....Tant mieux ! Rappelons tout de même nos problèmes de comptage sur les deux dernières course (ACR + NEUVIC)
|
Lors des toutes récentes 24 heures de Charleroi (sur la piste Davic du SRCB), si il y a eu à redire sur divers choses (voir lien), en revanche, nous n'avons rencontré strictement aucun problème avec le comptage.... Alors que dans divers courses Davic, il suffit parfois de ne rester que 5 ou 10 minutes devant l'écran du comptage pour constater une anomalie, ici, rien, nada... N'étant pas un expert dans ce genre d'installation, j'avoue ne pas trouver d'explication à ce joli sans faute (peut être le faible nombre d'engagés ou encore une zone de comptage bien placée) et je me contente dès lors d'apprécier... Les puces ont également plutôt bien fonctionné. On a toutefois constaté divers composants bien fatigués (ex: soudures ou fils de connexion endommagés après sans doute plusieurs double d'horloge) et méritant une révision. Cela dit, une fabrication "industrielle" (et si possible non chinoise... ) des puces serait sans doute un grand plus... Suite ce week-end avec une course 1/24... http://slotracing.proboards22.com/index.cgi?action=display&board=informations&thread=1188846102&page=1 |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: Un DAVIC a la maison Ven 7 Sep - 21:15 | |
| Salut Steph,
je suis 100% d'accord avec toi. Pour le comptage nous avons fait une course de 4 heures ce week-end sur notre piste pour tester les travaux d'été et 0 pb de comptage constaté. Je suis persuadé que les pb de comptage précédents chez nous étaient dûs à des pb de tresses voire de piste. Certes cela concernait la voire les mêmes pistes, mais je ne suis pas expert pour donner un avis appuyé par des preuves techniques. Toujours est-il que nous maitrisons aussi de mieux en mieux le logiciel de gestion de la course et les raccourcis clavier. Nous vous aiderons en cela en essayant pour l'an prochain de rédiger une notice du déroulé des courses et les manipulations à connaître pour animer correctement une épreuve. Pour la fabrication industrielle, il y a qq chose en cours et pas en chine. _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
bbjoly Membre ACR276

Age : 40 Inscrit le : 25 Mar 2006 Messages : 199 Localisation : 163 impasse des manoirs 76116 BLAINVILLE CREVON Humeur : grosse fatigue Loisirs : voiture ancienne
| Sujet: Re: Un DAVIC a la maison Sam 29 Sep - 10:19 | |
| j espere que le DAVIC a la maison est pour bientot !!!!! Mais surtout a quel Prix !!!!! si vous avez des renseignement faite le savoir bbjoly _________________ que la cyano soit avec vous !!!!!! |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Un DAVIC a la maison Sam 29 Sep - 10:38 | |
| Le DAVIC à la maison : Ils en parlent sur miniend ici
Il est clair que c'est à mon avis le système le plus terminé SAUF pour les puces où c'est un véritable FIASCO, N'en déplaise au défenseur du DAVIC !!!!
Je suis FAN du DAVIC (Ha non c'est la signature de Bob cramer) mais NINCO a le système le plus fiable :
- Construction industrielle
- SAV
- Aiguillages qui fonctionnent parfaitement et réagissent à la moindre sollicitation.
- On peut rouler avec un aimant
- Puces un peu grosses
- Poignées pas au top !
Nul doute que le DAVIC devra être à un prix proche du NINCO, pour être attractif. reste à savoir quand ? mais le plus interessant dans tout celà sera de constater les réactions de NINCO !
Pour Scalex, SCX ou CARRERA, les choix sont différents : celui de la diode optique.....Solution qui à mon avis est vouée à disparaitre. _________________
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Un DAVIC a la maison Sam 29 Sep - 11:15 | |
| ZEBULON a écrit: | Il est clair que c'est à mon avis le système le plus terminé SAUF pour les puces où c'est un véritable FIASCO, N'en déplaise au défenseur du DAVIC !!!! |
Oui effectivement si le gars branche la puce dans le mauvais sens, mets 2 fils en CC ou autre!!! Hier soir on a quand meme recuperer 50% des puces en shuntant le conposant qui va bien..... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

Age : 29 Inscrit le : 21 Aoû 2007 Messages : 197 Localisation : toujours devant toi Humeur : Fooooooorza Loisirs : montrer mes feux arrieres
| Sujet: Re: Un DAVIC a la maison Sam 29 Sep - 14:01 | |
| oui mais je me vois pas revoir toutes les puces a chaque utilisation a la maison...pour du particulier,il faut du solide et du sur..sinon ca marche pas et on abandonne...
pour moi le meilleur systeme digital pour particulier reste le N-digital _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: Un DAVIC a la maison Sam 29 Sep - 18:53 | |
| J'aimerai savoir si d'autres courses digitales existent. En fait lorsque l'on roule en club, on ne trouve pas souvent d'anomalie. Par contre dès que l'on est nombreux et en course, cela se gâte parfois. N'en déplaise aux détracteurs, le Davic fonctionne plutôt bien, les aiguilles carrera du club ne sont pas de lui. A titre d'exemple, la fin de course des manceaux a été perturbée par le comptage. En regardant le tour par tour cela s'est dégradé d'un seul coup. Une sortie avec une tresse malmenée ? De la salissure sur les tresses ? Ce qui est sur, c'est que le contact est primordial. Que cela soit au niveau de la poignée ou du rail. Je terminerai quand même par dire que le titre est un non-sens. Le Davic n'est pas destiné à un usage "à la maison", mais pour les clubs. Ainsi les nouvelles versions ne seront que pour 15 pilotes et aller me trouver un sous-sol pour cela. Sachez que les carrera et autres scalex avec leur digital 4 voies savent ce qu'ils font, Davic lui, nous rend service pour l'éclate totale. Mon rêve, un gigantesque ovale de 8 voies carrera avec deux circuits digitalisés côte à côte. Soit 30 voitures NASCAR au départ et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

Age : 29 Inscrit le : 21 Aoû 2007 Messages : 197 Localisation : toujours devant toi Humeur : Fooooooorza Loisirs : montrer mes feux arrieres
| Sujet: Re: Un DAVIC a la maison Sam 29 Sep - 19:22 | |
| pas bete cette idee de la big piste de nascar
et je rejoins sur le fait que le davic n'est pas fait pour la maison... _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
stephmartin Non membre
| Sujet: Re: Un DAVIC a la maison Jeu 11 Oct - 12:38 | |
| thegiov a écrit: |
et je rejoins sur le fait que le davic n'est pas fait pour la maison... |
M'enfin, si... De temps à autre, on se fait de petites arsouilles sans prétention sur des pistes Davic installées dans les ranchs, villas, domaines ou duplex de quelques potes: Bill Gates, Bruce Willis, Bono, Bernard Arnault,...
Et pour être certain que tout fonctionne bien, on fait venir David Laurent en jet privé ou en hélicoptère...
On roule sur des pistes en ivoire et contacts en or avec des Racer customisées chez Ferrari. On a un copain russe qui nous prête quelques jolies Slaves pour le ramassage. Et on finit la soirée au champagne et à la coke.  |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

| Sujet: Re: Un DAVIC a la maison Sam 13 Oct - 9:52 | |
| Perso, j'emmène un petit circuit avec moi lors de mon prochain voyage dans l'espace car le pilotage en apesanteur, c'est top. _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
aradias Non membre
   Age : 33 Inscrit le : 05 Mar 2007 Messages : 70 Localisation : draguignan ( var/83) en bas de la france Loisirs : tyco/tcr/moto/femme/enfants(2)
| Sujet: Re: Un DAVIC a la maison Lun 10 Déc - 18:25 | |
| hexagone a écrit: | Perso, j'emmène un petit circuit avec moi lors de mon prochain voyage dans l'espace car le pilotage en apesanteur, c'est top. | ???? tu y vas souvent? |
|
 | |
 |
|