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 Différence entre Ho et EconomyVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
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ZEBULON
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MessageSujet: Différence entre Ho et Economy   Mer 3 Jan - 9:30

Ma question en regroupe plusieurs :
Quelle différence entre la poignée PARMA ECO (bleue) et la poignée PARMA Ho (Blanche).
Mis à part le prix bien entendu.
La plupart d'entre nous utilisons une poignée ECO que les moins téméraires utilisent en "sortie" de boite et que les plus ambitieux modifient avec des potentiomètres de réglage.
:scratch:

Ici la poignée ECO

et la poigné Ho


On ne le voit pas forcément sur ces images mais il y a une différence dans les résistances bobinées.

Pour les ECO


Et pour les Ho


Quelle type de poignée est plus efficace et pourquoi ?
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DRT
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MessageSujet: Re: Différence entre Ho et Economy   Mer 3 Jan - 10:40

LA poignée economy comme son nom l'indique est une poignée de base: resistence simple et chassis de poignée metal des plus simples. A l'inverse la poignée "Turbo" que tu nommes HO est le top de la poignée aujourd'hui ( avant la sortie de la slot it???) qui est utilisé par tout les competiteurs: le chassis de la poignée est en alu, l'axe de la gachette est soutenue par des paliers, le fil est de plus diametre, butées de frein et de max.Pour la resitence double , celle ci est de meilleurs qualité diametre de bobinage qui evite des surprise après une certaine utilisation, le faite qu'elle soit double permet aussi une meilleurs dissipation de la chaleurs.

Il y a aussi l'option de rajouter des radiateurs a la place de la vis et ecrou de la resitence


Ensuite reste a determiner la valeurs de la resitence qui va bien: en slot bois on roulaite en 4/6 ohms, en CR plastique plutot entre 25 et 45ohms et de memoire e Ho est proche du 60ohms

On peut noter que sur le Davic les poignées ont tendance a nettement moins chauffer que sur les systemes traditionnels
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ZEBULON
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MessageSujet: Re: Différence entre Ho et Economy   Mer 3 Jan - 11:05

Donc pour être au top....Il faut la poignée turbo avec de petites modifications comme l'ajout de potentiomètres.... !!!!

C'est donc la dernière marche avnt les poignées faites maison intégralement !!!.
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hoslotfrance
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MessageSujet: Re: Différence entre Ho et Economy   Mer 3 Jan - 16:26

Bonjour , juste pour rajouter que les butées de frein et de maxi sur la turbo sont des contacts electriques supplementaires qui garantissent le frein et le "à fond" s'il y avait defaillance sur le curseur....
Bien ajuster tout ça car la turbo "sortie de boite" est montée un peu n'importe comment....

La resistance double-etage avec son fil de section rectangulaire ne se justifie que pour la conduite de moteurs de slot très puissants (non utilisés en circuits routiers..).
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