Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
Sujet: Différence entre Ho et Economy Mer 3 Jan - 9:30
Ma question en regroupe plusieurs : Quelle différence entre la poignée PARMA ECO (bleue) et la poignée PARMA Ho (Blanche). Mis à part le prix bien entendu. La plupart d'entre nous utilisons une poignée ECO que les moins téméraires utilisent en "sortie" de boite et que les plus ambitieux modifient avec des potentiomètres de réglage. :scratch:
Ici la poignée ECO et la poigné Ho
On ne le voit pas forcément sur ces images mais il y a une différence dans les résistances bobinées.
Pour les ECO
Et pour les Ho
Quelle type de poignée est plus efficace et pourquoi ? _________________
DRT Membre ACR276
Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
Sujet: Re: Différence entre Ho et Economy Mer 3 Jan - 10:40
LA poignée economy comme son nom l'indique est une poignée de base: resistence simple et chassis de poignée metal des plus simples. A l'inverse la poignée "Turbo" que tu nommes HO est le top de la poignée aujourd'hui ( avant la sortie de la slot it???) qui est utilisé par tout les competiteurs: le chassis de la poignée est en alu, l'axe de la gachette est soutenue par des paliers, le fil est de plus diametre, butées de frein et de max.Pour la resitence double , celle ci est de meilleurs qualité diametre de bobinage qui evite des surprise après une certaine utilisation, le faite qu'elle soit double permet aussi une meilleurs dissipation de la chaleurs.
Il y a aussi l'option de rajouter des radiateurs a la place de la vis et ecrou de la resitence
Ensuite reste a determiner la valeurs de la resitence qui va bien: en slot bois on roulaite en 4/6 ohms, en CR plastique plutot entre 25 et 45ohms et de memoire e Ho est proche du 60ohms
On peut noter que sur le Davic les poignées ont tendance a nettement moins chauffer que sur les systemes traditionnels _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007
ZEBULON Membre ACR276
Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
Sujet: Re: Différence entre Ho et Economy Mer 3 Jan - 11:05
Donc pour être au top....Il faut la poignée turbo avec de petites modifications comme l'ajout de potentiomètres.... !!!!
C'est donc la dernière marche avnt les poignées faites maison intégralement !!!. _________________
hoslotfrance Non membre
Inscrit le : 16 Avr 2006 Messages : 1332 Localisation : Le Chesnay
Sujet: Re: Différence entre Ho et Economy Mer 3 Jan - 16:26
Bonjour , juste pour rajouter que les butées de frein et de maxi sur la turbo sont des contacts electriques supplementaires qui garantissent le frein et le "à fond" s'il y avait defaillance sur le curseur.... Bien ajuster tout ça car la turbo "sortie de boite" est montée un peu n'importe comment....
La resistance double-etage avec son fil de section rectangulaire ne se justifie que pour la conduite de moteurs de slot très puissants (non utilisés en circuits routiers..). _________________ http://hoslotfrance.free.fr
Différence entre Ho et Economy
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