|
Aller à la page : 1, 2, 3  |
Auteur | Message |
---|
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Poignée club Dim 19 Aoû - 10:39 | |
| On paufine doucement les plans de la poignée club. Inutile de gamberger il est trop tôt pour indiquer une date prochaine de mise en fabrication.
Par contre, il serait interessant de préparer un petit article pour le site web de l'acr sur le sujet.
Les chapitres clés seraient les suivants :
- Présentation de poignées classiques (du commerce!)
- Brancher efficacement sa poignée.
- Adapter ces poignées sur des rails d'alimentation NINCO, SCALEX ou CARRERA
- Brancher sa poignée sur une prise XLR
- Schéma de principe d'une poignée variable club (avec le frein) et choix de résistances
- La poignée du club
- son schéma
- Sa réalisation
- Ses tests
Rien de bien neuf, mais qui proposerait une bonne base technique pour notre site.
L'article serait évolutif, avec l'avancée des travaux de conception de la poignée ACR276. Henrique, Olivier, vous pouvez nous faire un petit truc sympa ? _________________
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Poignée club Dim 19 Aoû - 17:21 | |
| ca peut se faire , mais les prochaine semaines/mois risquent d'etre chargé pour moi... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Poignée club Dim 19 Aoû - 17:25 | |
| Mais non....tu vas avoir plein de temps libre...de courtes nuits.....il va bien falloir t'occuper !!!!!! _________________

Dernière édition par ZEBULON le Lun 20 Aoû - 15:55, édité 1 fois |
|
 | |
 |
Pierre Administrateur

Age : 45 Inscrit le : 15 Mar 2006 Messages : 1145 Localisation : Criquebeuf sur Seine
| Sujet: Re: Poignée club Dim 19 Aoû - 23:12 | |
| Pour ceux qui ne se souviennent pas,j'avais mis en ligne, en format pdf et en format Illustrator, le schéma du circuit imprimé à l'échelle 1. Ce schéma valait pour une poignée à 7 résistances + 1 potar. Pour ceux qui le veulent, un petit mail et hop hop hop  Pierre _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Poignée club Lun 20 Aoû - 16:01 | |
| Pourquoi au 1/24 Les resistances proposées sont souvent bien inférieures à 25ohms.... Certaines mêmes allant jusqu'à 1 Ohm... ?
J'ai du mal à piger surtout que beaucoup modifie leur voiture avec des moteurs de 1/32....Exemple NC5 ou SHARK ?
la majorité des poignées vendues sont des 45 ohms... (enfin pour les Parmas); Une resistance de 60 ohms est elle plus "péchue" ou plus souple.....????? _________________
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Poignée club Lun 20 Aoû - 17:17 | |
| plus tu descends dans les ohms plus la poignée est violante. Les moteur utilisés en bois sont plus sensible et reclame donc moins d'ohms: il suffit de regarder un moteur ''plastique" et ses minuscules charbons et ses ressort en lames de laiton 1/24 face à un moteur bois avec ses ressort a spires,les charbon de taille bien superieur et bien sur la puissance des aimant. Les chassis acier reclame aussi des watt pour les emmener... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Poignée club Dim 26 Aoû - 13:33 | |
| Si on pouvais refaire un beau petit schéma de principe... Avec un et/ou deux potentiomètres (qui peut le plus peut le moins !) _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Poignée club Sam 8 Sep - 15:31 | |
| La poignée du club est maintenant disponible ! Hé oui c'est une grande nouvelle. Gràce au travail de conception de DRT, celui de réalisation de GIOV et le prêt par votre serviteur d'une graveuse, nous sommes donc capable de fournir une poignée réglable à l'ensemble des adhérents qui le souhaitent dont la finition est proche "des pros".
Le prix du Kit n'est pas définitivement défini. Mais pour vous, possesseur de "poignée ECO", vous n'aurez plus qu'à adpater ce kit sur votre poignée. Nous nous chargeons en effet du découpage de la plaque, du montage des composants et de l'adaptation sur votre poignée.
Je fais dans le même temps, la proposition suivante :
Pour les jeunes qui le souhaitent, la version club serait gratuite. Je ne suis pas certain toutefois que tous en fasse bon usage, car déjà la maitrise de la poignée classique est un combat de tout les instants.
Ce n'est en aucun cas une mesure Présidentielle, juste une démarche qui s'inscrit fort logiquement dans la politique du club. A vous de nous dire ce que vous en pensez ????? _________________

Dernière édition par ZEBULON le Sam 8 Sep - 16:43, édité 1 fois |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Poignée club Sam 8 Sep - 15:54 | |
| Giov, une photo du proto? _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

Age : 29 Inscrit le : 21 Aoû 2007 Messages : 197 Localisation : toujours devant toi Humeur : Fooooooorza Loisirs : montrer mes feux arrieres
| Sujet: Re: Poignée club Sam 8 Sep - 19:01 | |
| voici le circuit imprimé

le circuit installé

et la poignée complete
 _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Poignée club Sam 8 Sep - 19:47 | |
| Hé oui notre ami Giov a pu avoir le privilège de disposer du premier proto de cette poignèe (DZG; Drt Zebulon Giov). Félicitation à toute l'équipe.
Messieurs, vous pouvez passer vos commandes.
Dans le même temps nous développerons un circuit adapté à la poigné ho plus de PARMA.
Afin d'être complet, je ferai un test avec des résistances 1/4 W... _________________
 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

Age : 29 Inscrit le : 21 Aoû 2007 Messages : 197 Localisation : toujours devant toi Humeur : Fooooooorza Loisirs : montrer mes feux arrieres
| Sujet: Re: Poignée club Sam 8 Sep - 19:56 | |
| oui et ca fonctionne bien^^ plus qu'a y mettre le bouton davic et elle est finie...
en plus c'est vite fait a monter sur la poignee _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Poignée club Sam 8 Sep - 20:00 | |
| ca tient la Neoprene sur la tige fileté? _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Poignée club Sam 8 Sep - 20:01 | |
| DRT a écrit: | ca tient la Neoprene sur la tige fileté? |
même si celà tient Henrique, la solution la plus propre est le tube carré, au moins tu es sur du collage ! _________________
 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

| Sujet: Re: Poignée club Sam 8 Sep - 20:48 | |
| la colle reste assez molle...ca risque de jouer... _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: Poignée club Sam 8 Sep - 23:03 | |
| Bravo pour les efforts engagés, attention à la fiabilité de ces engins, en particulier la fixation évoquée de la plaque Epoxy sur la tige filetée + écrou. Je vous rappelle que cette adaption est parfaite en partant d'une poignée éco. L'idéal serait de revoir le circuit imprimé avec aussi les découpes pour l'axe 1/8ème de la gachette, et l'installation de ladite gachette. Je suis prêt à vous faire part de mon expérience de montage des 10 poignées DD (Dehais Demoget) déjà fabriquée. RDV vendredi. Pendant que l'on y est, vendredi soir, le premier arrivé fait une révision des poignées club. Il va y avoir de la visite et des personnes à accueillir suite au forum des assoc. _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

| Sujet: Re: Poignée club Dim 9 Sep - 10:03 | |
| nous y reflechissons olivier... apres pour les poignees,bah moi je suis en attente de resistances...rupture chez conrad,il me dise 3 a 4 semaines sinon une vingtaine devraient etre livré mardi ou mercredi dans un petit magasin d'electronique a rouen. _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| |
 | |
 |
thegiov Non membre

| Sujet: Re: Poignée club Dim 9 Sep - 10:45 | |
| je les trouve pas sur gotronic en RB61...
et au fait,le fil que tu voulais,c'est du fin ou du gros comme on a mis sur le proto? _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Poignée club Dim 9 Sep - 11:06 | |
|
Qu'est ce c'est RB61....? Il y a aussi des résistances métaliques 3w.....
Au niveau des plaques aussi et même du papier transparent d'excellente qualité, sans parler du Pnp blue.....
et les tarifs sont convenables. _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Poignée club Dim 9 Sep - 11:07 | |
| Pour le cable; du 1mm2 (ou approximativement !) doit convenir ! _________________
 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

| Sujet: Re: Poignée club Mar 18 Sep - 11:02 | |
| bon je suis en train de faire une maquette afin de realiser un prototype...
apres j'aurai besoin des lumieres:sunny: d'Henrique pour le placement des circuits... _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Poignée club Mar 18 Sep - 11:28 | |
| thegiov a écrit: |
apres j'aurai besoin des lumieres:sunny: d'Henrique pour le placement des circuits... |
moi les lumières ca me connait, c'est pas comme Fabu... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: Poignée club Mar 18 Sep - 11:48 | |
| DRT a écrit: | thegiov a écrit: |
apres j'aurai besoin des lumieres:sunny: d'Henrique pour le placement des circuits... |
moi les lumières ca me connait, c'est pas comme Fabu... |
"Il y a des lumières que l'on éteint en les plaçant sur le chandelier" (Louis de Bonald) Cette citation te convient à merveille.... _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Poignée club Mar 18 Sep - 12:36 | |
| Fabu a écrit: | moi les lumières ca me connait, c'est pas comme Fabu... "Il y a des lumières que l'on éteint en les plaçant sur le chandelier" (Louis de Bonald) Cette citation te convient à merveille.... |
Ambiance ambiance au sein du RAIN HUR SAG TEAM.....Cà continue ! !!!! _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Poignée club Jeu 4 Oct - 17:53 | |
| Revenons un peu à l'objet de ce forum.
La poignée club est opérationnelle. Le circuit est adaptable sur les poignées PARMA classiques . Nous avons ajouté un potentiomètre afin de donner de bonnes possibilités de réglages.
Avant de déterminer un prix adhérent qui devrait se situer autour de 35€.je souhaite savoir qui aurait besoin de cette adaptation et éventuellement en quelle quantité ? Je rappelle que nous implantons les composants et que nous cablons la poignée. il n'y a donc de votre part aucune intervention.
Donc merci de nous préciser :
NOM Circuit(s) poignée Club PARMA
astéroache x 1 (à titre d'éxemple) _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: Poignée club Jeu 4 Oct - 22:21 | |
| ZEBULON a écrit: | Revenons un peu à l'objet de ce forum.
La poignée club est opérationnelle. Le circuit est adaptable sur les poignées PARMA classiques . Nous avons ajouté un potentiomètre afin de donner de bonnes possibilités de réglages.
Avant de déterminer un prix adhérent qui devrait se situer autour de 35€.je souhaite savoir qui aurait besoin de cette adaptation et éventuellement en quelle quantité ? Je rappelle que nous implantons les composants et que nous cablons la poignée. il n'y a donc de votre part aucune intervention.
Donc merci de nous préciser :
NOM Circuit(s) poignée Club PARMA
astéroache x 1 (à titre d'éxemple) |
One pour Fabu... _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
NicoBi Membre ACR276

Age : 37 Inscrit le : 21 Avr 2007 Messages : 674 Localisation : DOUDEVILLE Humeur : SYMPA Loisirs : Judo PC Modélisme
| Sujet: Re: Poignée club Jeu 4 Oct - 22:31 | |
| J'vais payer mes dettes et aprés j te dirais "oui x1" _________________
15eme a mon 1er championnat Mégane |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: Poignée club Dim 7 Oct - 21:33 | |
| tu viens de perdre la garantie de ta poignée du sorcier... on ne quitte pas le team comme cela, non mais. M'enfin. _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

| Sujet: Re: Poignée club Dim 7 Oct - 21:45 | |
| hexagone a écrit: |
tu viens de perdre la garantie de ta poignée du sorcier... on ne quitte pas le team comme cela, non mais. M'enfin. |
En fait, comme je pilote souvent à côté de DRT, j'ai peur qu'il m'éclate ma poignée d'un coup de buzzer... Je préfère en avoir une de secours _________________
|
 | |
 |
|