|
|
Auteur | Message |
---|
denis Non membre
   Age : 51 Inscrit le : 06 Fév 2007 Messages : 36 Localisation : Le Puy en velay Humeur : meilleure en début de mois Loisirs : le slot principalement
| Sujet: mon coin HO Mer 7 Fév - 19:07 | |
|  |
|
 | |
 |
denis Non membre
   Age : 51 Inscrit le : 06 Fév 2007 Messages : 36 Localisation : Le Puy en velay Humeur : meilleure en début de mois Loisirs : le slot principalement
| Sujet: Re: mon coin HO Mer 7 Fév - 19:13 | |
| Voilà c'est mieux Bon je disais que mon principal problème était le parasitage de la télé à l'étage en dessous . Là je suis dans le grenier au dessus de la trappe il faut être souple pour entrer dans le grenier tuut le reste est occupé par le 1/32 et là aucun problème de parasitage |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

Inscrit le : 16 Avr 2006 Messages : 1332 Localisation : Le Chesnay
| Sujet: Re: mon coin HO Mer 7 Fév - 21:11 | |
| Sympa ton coin HO !
Dans la vitrine ce sont aussi des HO ???
Les voitures HO parasitent la télévision ? C'est ça le probleme ? _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Pierre Administrateur

Age : 45 Inscrit le : 15 Mar 2006 Messages : 1145 Localisation : Criquebeuf sur Seine
| Sujet: Re: mon coin HO Mer 7 Fév - 23:04 | |
| Un peu de ménage en passant Oui, sympa le coin Pierre - Qui a dû tout démonter  _________________
 |
|
 | |
 |
denis Non membre
| Sujet: Re: mon coin HO Jeu 8 Fév - 13:12 | |
| oui mon problème c'est le parasitage de la télé par les voitures HO . ou faut-il traiter?? Et dans l'étagère ce sont des HO mais rien de bien rare ,chinées dans les vide-geniers pour la plupart . |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: mon coin HO Jeu 8 Fév - 14:11 | |
| Voici une photo d'un rail d'alimentation Tyco qui semble équipé d'un dispositif d'antiparasitage . Veux que je te l'envoie dans ton colis pour essayer ? (gratis)
(la voiture n'est pas comprise dans ce lot)  _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
denis Non membre
| Sujet: Re: mon coin HO Jeu 8 Fév - 20:41 | |
| je serais con de dire non ,mais je suis peut-être sur le forum du père noel Si çà régle mon problème je reproduirai ce shéma sur une autre plaque pour les 4 pistes :sympa . |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: mon coin HO Jeu 8 Fév - 21:40 | |
| Si ça fonctionne , j'essaierai d'en trouver un deuxieme....
Le n'est pas à 1 euro près surtout si ça peut depanner !
- le reclame une photo de la vitrine ! (pour animer le forum....pas pour echanger , speculer) _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: mon coin HO Jeu 8 Fév - 22:09 | |
| Il à l'oeil qui traine parout ce François !!! Mais c'est vrai ......un brin curieux nous sommes !
ET si tu as un p'tit coin identique au 1/32 nous montrer tu peux ! _________________
 |
|
 | |
 |
denis Non membre
| Sujet: Re: mon coin HO Jeu 8 Fév - 22:14 | |
| Ok je fait une photo de mes bolides demain . Je ne crois pas qu'il y ait à spéculer . Ce soir J'ai transformé une carrera servo avec un guide et elle est marrante , sans frein et assez lente . Je doit installer aussi les tronçons neutres pour faire fonctionner un ds30 car pour l'instant je roule sans chrono . L'intervalle de 53mm convient-il aussi pour les HO ?? Je viens de verifer les 3 ou 4 pistes de départ tyco que j'ai et aucune n'est équipée d'anti parasitage A demain |
|
 | |
 |
denis Non membre
| Sujet: Re: mon coin HO Jeu 8 Fév - 22:25 | |
| Pour 1/32 votre curosité est légitime et je vous devoilerai le reste du grenier petit à petit gardons un peu de suspense  |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
| Sujet: Re: mon coin HO Ven 9 Fév - 4:43 | |
| Hello Denis.
Pour la coupure j en ai deja fait 2 rails.
Je mets 58 mm de rail neutre sans problemes.
La coupure correspond à une rail d alimentation Tomy recyclee pour.
Le fil marron est sur le moins, c est le commun pour les 2 voies comptees.
Les 2 autres fils determinent la voie qui est chronometree.
Attention ça ne compte que dans un sens. Apres essais; si je passse au ralenti, je suis detecte dans les 2 sens. Mais en roulant, il n y a qu un sens qui est correctement detecte.
Ayant pris une rail Tomy d alimentation pour faire cela, je me sert de la grande partie pour rouler et arriver sur la coupure. J ai fais des renvois d alimentattion en dessous.
Si tu as des problemes, tu m envois ton cable et ta rail et je te fais le tout. J ai le matos et le produit pour souder correctement sur les rails.
Je dois m en faire encore une , car mon fils m en a skatte une. Je pense faire ça dans la semaine qui vient. Je ferais des photos et je te maillerai ça.
Je suis nul et je sais pas mettre de photos sur le forum, ni les stocker chez un hebergeur ( Je suis anglophobe HAHAHAHA).
Sur un mail , ma femme me fera ça. ( La facilitee ).
Sur ceux, a plus. Je vais continuer de voir ma piste. 3m50 par 1m30 monter sur du Styrodur(polystyrene extruder) Sa coute environ 3 euro la plaque de 1m25 par 0m60 en 3mm d epaisseur.
Un comptage DS avec le stop and go; c est super. _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
| Sujet: Re: mon coin HO Ven 9 Fév - 4:50 | |
| Je confirme: J ai regarder la photo de la rail vu de dessous et donc elle peut servir. Je me sert de leurs languettes soudees pour mettre le cordon. Je coupe la partie qui depasse. Celle ou vienne les poignees. _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: mon coin HO Ven 9 Fév - 7:48 | |
| denis a écrit: | Pour 1/32 votre curosité est légitime et je vous devoilerai le reste du grenier petit à petit gardons un peu de suspense  |
C'est sympa ! _________________
 |
|
 | |
 |
denis Non membre
| Sujet: Re: mon coin HO Ven 9 Fév - 8:12 | |
| merci arséne, Tu as raison je vais sans doute prendre une piste d'alimentation Mais t'inquiéte pas trop je devrais m'en sortir pour le tronçon neutre j'en ai monté quelques uns à d'autres échelles . Je vais essayer çà ce weekend je vous tiens au courant En tous les cas j'espère qu'a 98 ans comme toi je m'occuperais encore de mes petites voitures çà me laisse 48 ans de bonheur !! |
|
 | |
 |
denis Non membre
| Sujet: Re: mon coin HO Ven 9 Fév - 11:34 | |
| voilà j'ai tous les élement y a plus qu'a souder [img] [/img]
ton mode d'emploi est bon Arsène j'ai plus qu'a suivre |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

| Sujet: Re: mon coin HO Sam 10 Fév - 12:46 | |
| Un conseil:
Prend une rail que tu as en quantite, style 90° en radius de 9 chez tomy qui foisonne.
Et avec tu test ta soudure et le fer qui va avec.
Le metal de renvois de courant en dessous acroche pas trop la soudure.
Moi j etame le fil, puis mets une goutte de soudure sur la rail et la je chauffe le fil etame que j applique sur la boule de soudure qui est sur le contact metal de la rail. Bien sur je laisse le fer sur le fil.
1 ou 2 secondes et voila; c est souder.
LE decapant est extrement important pour bien souder et ne pas avoir des collages.
Comme j ai un stop and go, je me suis fait des alimentations separees pour chaque voies, en me servant toujours des rails d origines d alim. Je trouve une nette difference au niveau du rendu electrique avec cela.
J ai utilise un fil rond avec les 2 conducteurs dedans de 1,5mm2
Je recupere ces fils pour faire des renvois de courant sous les rails. Pour pas etre plus haut, je fais des encoches dans les montant , sous la voie.
Bon courage. _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
denis Non membre
| Sujet: Re: mon coin HO Sam 10 Fév - 15:42 | |
| et voilà les premiers temps viennent de tomber ,elle est pas belle la vie ?? La lamborgini bleue raffle le meilleur temps sur les 4 pistes . [img] [/img] Vous verrez que dans quelques temps je vais vouloir préparer les chassis HO. Là j'aurais encore besoin de vos conseil . |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

| Sujet: Re: mon coin HO Sam 10 Fév - 15:49 | |
| Joli stand . Tu as trouve ça ou? _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: mon coin HO Sam 10 Fév - 16:15 | |
| Les gratte-ciels sont biens aussi ! (manque plus que spider-man....) "Gottham city raceway" _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
michelswing Non membre

Age : 35 Inscrit le : 19 Oct 2006 Messages : 61 Localisation : nogent-sur-marne
| Sujet: Re: mon coin HO Dim 11 Fév - 21:47 | |
| hoslotfrance a écrit: | Les gratte-ciels sont biens aussi ! (manque plus que spider-man....) "Gottham city raceway" |
hum… Gotham c'est la ville de Batman, Spidey habite New York, voyons HSF ! Alors à quand une course de Batmobile ?  _________________ Michel Swing : la meilleure BD de sa génération à découvrir sur http://michel.swing.free.fr/ |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| |
 | |
 |
michelswing Non membre

Age : 35 Inscrit le : 19 Oct 2006 Messages : 61 Localisation : nogent-sur-marne
| Sujet: Re: mon coin HO Lun 12 Fév - 10:37 | |
| Excellent ! J'avais chopé la reprise, mais je ne savais pas qu'il y avait un clip ! _________________ Michel Swing : la meilleure BD de sa génération à découvrir sur http://michel.swing.free.fr/ |
|
 | |
 |
denis Non membre
| Sujet: Re: mon coin HO Lun 12 Fév - 13:20 | |
| Reconnu michelswing Les gratte-ciel viennent d'un coffret spiderman polistil trop fort hoslot . Ils sont surtout là pour adoucir les sorties dans le mur  |
|
 | |
 |
|