Association Circuit Routier 276
Le Forum du Slot Racing en Haute Normandie
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
 Chaparral 2D Tomy-SRTVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédente  1, 2
AuteurMessage
Zanza
Non membre

MessageSujet: Re: Chaparral 2D Tomy-SRT   Lun 9 Oct - 21:32

Attends je viens de faire une photo d'un Screechers, il faut juste que ImageHack arrête de patiner......

Slotcars & Dollars, le blog: http://zanzaman.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
hoslotfrance
Non membre

MessageSujet: Re: Chaparral 2D Tomy-SRT   Lun 9 Oct - 21:34

Non c'est le contraire , il est plus difficile de piloter a la limite avec des silicones , le decrochage vient plus tard...
Ce que je reproche aux G+ ,c'est qu'il t'en faut 5 pour en trouver une qui marche fort . Les performances sont très inegales.
De plus avec des silicones , je trouve que le moteur n'est pas assez puissant en regard de l'aimantation . Le pilotage à la limite est très pointu et il ne faut pas trop ralentir l'auto car elle a du mal à se relancer.
C'est avec ce type de chassis que les debutants ont le plus de mal à brands Hatch...
Non membre

MessageSujet: Re: Chaparral 2D Tomy-SRT   Lun 9 Oct - 21:40

Je suis donc un mauvais pilote ( je le savais remarque LOL)

Voilà un Screechers

Free Image Hosting at <a href=www.ImageShack.us">

hoslotfrance
Non membre

MessageSujet: Re: Chaparral 2D Tomy-SRT   Lun 9 Oct - 21:46

J'ai jamais vu un chassis comme ça .

Non , mais sur une toute petite piste tu peux pas piloter (ou alors des t'jets-faller).
Faut que tu montes un grand circuit par terre de temps en temps (ça prend 15 mn) pour vraiment tester les voitures.
Non membre

MessageSujet: Re: Chaparral 2D Tomy-SRT   Lun 9 Oct - 21:58

Une photo du Aurora Super-magnatraction :

Non membre

MessageSujet: Re: Chaparral 2D Tomy-SRT   Lun 9 Oct - 22:21

Depuis que j'ai démenagé (bientôt un an), je l'ai plus fais, mais j'ai suffisamment de pistes pour en monter un assez grand, chose que je ferai sans doute cet hiver histoire de s'occuper un peu.

Je sais bien que sur mon p'tit circuit, le pilotage véritable en dehors des Tjets c'est irréalisable. Mes meilleurs magnets mettent moins de 3 secondes pour un tour LOL

Gravity Plus
Non membre

Loisirs : Slot HO

MessageSujet: Re: Chaparral 2D Tomy-SRT   Mar 10 Oct - 2:32

Citation:
Le peu que j'ai essayé le Tomy SRT , je l'ai trouvé plus rapide sur 1 tour qu'un Tomy turbo . Surtout en courbes (aimantation superieure) .
On n'utilise pas le frein . L'inertie et le coté "mou" ne viendrait-il pas du pignon qui commencait à patiner sur l'axe moteur ?

Là je ne saurais dire, n'ayant pas de Turbo pour comparaison. Pour mon histoire de pignon, j'ai pourtant testé le SRT une fois réparé (à la colle époxy) mais sans plus d'enthousiasme. Toutefois, et compte tenu de vos deux expériences similaires, j'en déduis tout de même que je suis tombé sur un mauvais exemplaire. Suspect
Je vais être obligé de commander une Chaparral pour être sûr ...tongue

Citation:
Le dernier chassis produit par Aurora est, (selon moi , je ne suis pas infaillible) ,le super magnatraction

J'ai un doute, mais il me semble que le Super Magnatraction est antérieur au Super G+.
C'est d'ailleurs ce que confirme cette page :
http://members.aol.com/hifisapien/afxchas.htm (1978 pour le SM et 1982 pour le SG+)
Mais ça n'est pas une source infaillible non plus Wink

Je crois que les nombreux dérivés spéciaux dont tu parles Zanza (Screechers, Speedsteer ou Ultra5) sont, eux aussi, antérieurs au SG+ Aurora.

Citation:
L'AFX G+ est un chassis très cool à conduire, glissant à souhait comme un MT mais nettement plus performant: j'adore. Seul défaut: une conception un peu compliquée et donc chiant à tuner/changer des pièces

Je partage entièrement. C'est vrai que changer les charbons d'un G+, surtout quand on a des saucisses knackie à la place des doigts comme moi, ça peut tourner à la crise de nerfs. Mais mis à part ça, ce sont des heures de bonheur assurées...

Citation:
Vous les trouvez bien les Aurora G+ ?

Rôô, poser une telle question à un gars qui a Gplus comme pseudo ! Moqueur
En vérité je ne pourrais répondre objectivement puisque c'est mon châssis préféré. De plus, je n'ai pas ton expérience de compétiteur pour pouvoir juger avec suffisamment de recul. En d'autres termes, j'ai la sensation d'aller très fort avec mes G+ chez moi, mais il est quasiment certain que si je devais me mesurer à d'autres sur Brands Hatch je serais tout couillon ! Embarassed
De toute manière, je crois que les préférences en matière de châssis sont très personnelles. Chacun a son préféré, celui qu'il a bien en main. Certains ne jurent que par les T-jet, d'autres que par les Tyco 440, d'autres encore que par les Tomy Turbo, etc.

Citation:
Ce que je reproche aux G+ ,c'est qu'il t'en faut 5 pour en trouver une qui marche fort.

C'est vrai. J'ai aussi noté une grande disparité. Même au niveau de la conception, il y a des différences (paliers de rotor, bobinages, aimants). Par exemple sur trois que j'ai eues neuves (donc assurément pas bidouillées par un précédent proprio), aucune n'est identique à l'autre !
Mais bon, si j'en juge par ma triste expérience avec le SRT alors que les vôtres fonctionnent du feu de dieu, c'est valable pour tous les châssis non ?

Citation:
Vous laissez les pneus mousses d'origine ?

Je sais que ça ne fait pas très pro mais j'aime bien les mousses...
Ça aussi, c'est une mauvaise habitude qui me vient des heures passées à la poignée d'une G+ !
J'en ai même foutu sur le SRT de la Cobra, c'est dire...

Citation:
De plus avec des silicones , je trouve que le moteur n'est pas assez puissant en regard de l'aimantation . Le pilotage à la limite est très pointu et il ne faut pas trop ralentir l'auto car elle a du mal à se relancer.

Woui alors j'ai eu le problème et je pense savoir d'où ça vient. Originalement, les pneus mousse des G+ avaient un diamètre extérieur plus important que la norme (de mémoire 0.465 inch pour 0.445 à 0.455 inch sur la plupart des autres modèles : Magnatraction, Tomy Turbo, SG+, SRT, etc.). Cette différence, aussi minime qu'elle paraisse, permettait sans aucun doute d'avoir le meilleur compromis d'aimantation. Or, comme la plupart des silicones qu'on trouve sont plutôt "taille basse" (0.410/0.440) afin d'abaisser le centre de gravité et de rapprocher les aimants de la piste, ils sont trop bas pour les G+ ! C'est super pour un châssis faiblement aimanté, ou à l'extrême inverse pour un châssis ultra-puissant (style Wizzard) mais à proscrire pour un G+ qui est, comme tu le dis justement, légèrement sous-motorisé pour l'aimantation. En étant trop bas en pneus arrière, l'aimantation prend le dessus sur les reprises du moteur, ce qui donne cette sensation d'auto qui "a du mal à se relancer".
Je te garantis qu'entre un G+ trop bas (même avec les meilleurs silicones) et un G+ en mousse d'origine, c'est le jour et la nuit. La solution idéale étant de trouver des silicones de la bonne taille.

MessageSujet: Re: Chaparral 2D Tomy-SRT   Mar 10 Oct - 21:47

meme en pneu moyen (454) , la G+ est difficile . Lors de la precedente course en groupe 5 , j'avais mis des taille basse (430 ) et c'etait très difficile pour les débutants . Par contre on a pas eu de problème de comptage de tours.
La prochaine course G+ sera en F1 historiques, je remettrai des tailles plus normales.
On court pas en mousses car elles sont souvent sèches et il n'y a pas d'adherence . A moins de mettre des "produits miracles" dessus , ce que je veux eviter .

faut que tu essayes un Tomy turbo rapidement , l'avenir sera plus radieux ! Moqueur

J'ai plein de pièces détachées neuves pour les Aurora G+...
Non membre

MessageSujet: Re: Chaparral 2D Tomy-SRT   Mar 10 Oct - 23:00

Oui mais Tomy Turbo c'est un chassis bien plus récent...A rapprocher d'un Tyco 440: ça colle et ça pousse bien, tout en glissant encore un tout petit peu quand même en virage

Alors là bien sur, même si je suis pas un bon pilote, je préfère aussi un Tomy Turbo à un "antique" G+

Pour moi un G+ c'est le sommet du non aimanté (même si ils sont dans l'absolu, aimantés). J'expose ma théorie:
Je trouve qu'un MagnaTraction aussi bien qu'un Non Mag, c'est PAS AIMANTE, point.

Les puristes extrêmes (ricains quoi), pour eux seule une Tjet n'est pas aimantée, mais pour moi, une voiture aimantée, c'est une voiture, carroserie montée, qui tient très bien toute seule sur un bout de piste A L'ENVERS !
Tyco 440 X2, Life-like M ou T, Tomy Turbo ou SG+

Faites le test avec un Tyco CurveHugger ou MagnaTraction: déjà avec la piste à 90 degrés elles tombent (et sont pourtant considérées comme des aimantées).
Une G+, le chassis seul tiendra tout juste à l'envers en retournant la piste très doucement, mais monté avec une carrosserie, elle tombe...

hoslotfrance
Non membre

MessageSujet: Re: Chaparral 2D Tomy-SRT   Mer 11 Oct - 7:22

Oui c'est vrai . Les sloteurs 1/32° sont immediatement à l'aise avec le Magnatraction parce qu'il est faiblement aimanté . Le temps d'adaptation avec un Tyco 440 est beaucoup plus long .

En plus ça depend de la piste . J'ai fait une course sur une Faller en Allemagne et j'ai trouvé la conduite d'une aimantée plus difficile que sur une piste Tyco .

J'ai essayé le nouveau chassis Tyco HPX2 . Les pneus sont plus etroits a l'arrière et le decrochage en virage est plus progressif .
Non membre

MessageSujet: Re: Chaparral 2D Tomy-SRT   Mer 11 Oct - 13:23

Citation:
meme en pneu moyen (454) , la G+ est difficile

Oui, j'en reviens à ma théorie qui vaut ce qu'elle vaut, mais je crois dur comme fer qu'en deça des 0.465 d'origine ça devient difficile. J'ai d'ailleurs remarqué que simplement avec des pneus mousse un peu usagés, on note déjà le problème dont tu parles.

Citation:
On court pas en mousses car elles sont souvent sèches et il n'y a pas d'adherence

C'est le gros problème avec les mousses. A mon grand désespoir, on n'en trouve quasiment plus !
Ou alors des new old stocks Aurora qui sont effectivement déjà secs dans le sachet...

Citation:
faut que tu essayes un Tomy turbo rapidement , l'avenir sera plus radieux !

Jusqu'à mon arrivée sur ce forum, je dois avouer que j'étais Aurora jusqu'au slip Embarassed
Mais vous me donnez envie d'essayer d'autres châssis.
Donc je note : "Tomy turbo de toute urgence..." Laughing
Hier soir, je regardais un lot de Life-Like en châssis Tracker, c'est bien ou pas ça ?

Citation:
J'ai plein de pièces détachées neuves pour les Aurora G+

Si un jour tu n'en éprouves plus forcément l'utilité, tu sais où me trouver... Wink
Notamment toutes pièces d'usure comme les charbons ou les frotteurs, je suis toujours preneur.

En ce qui concerne l'aimantation, c'est vrai qu'entre la terminologie et la réalité il y a souvent un monde.
Pour simplifier, on pourrait dire qu'il existe trois grandes catégories :
- les classiques (T-jet, AFX dont les aimants "moteur" sont bien isolés de la piste)
- les "fausses" aimantées (AFX Magnatraction, G+ dont seuls les aimants moteur servent à la tenue de route)
- les "vraies" aimantées (SRT, Turbo, SG+ qui possèdent des aimants supplémentaires "ground effect")

MessageSujet: Re: Chaparral 2D Tomy-SRT   Mer 11 Oct - 13:35

Les voitures Life-like, je n'en suis pas inconditionnel . Conduite très rapide et performances inégales .
En plus les Nascar avec les vitres grises.... Beurk !

(Envoies moi un MP si tu cherches de la pièce Aurora G+)
Non membre

MessageSujet: Re: Chaparral 2D Tomy-SRT   Mer 11 Oct - 13:49

Bon alors ça ne va pas me plaire non plus.
La prochaine sera donc une Turbo et ensuite je te dirai ce que j'en pense Wink

Ça marche pour les pièces G+, je te contacte avant ce soir.

MessageSujet: Re: Chaparral 2D Tomy-SRT   Mer 11 Oct - 15:19

Chassis Tracker ou T, surtout pas: il colle tellement que quand tout à coup tu décroche, c'est fini.

Par contre, les chassis M, ils sont beaucoup plus cool et progressif (mais parfois inégaux, encore que, mon parc LifeLike est composé d'une trentaine de chassis M et il sont tous pas mal il me semble)

Chaparral 2D Tomy-SRTVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédente  1, 2