|
|
Auteur | Message |
---|
grosbig Non membre
| Sujet: kits résine Mar 6 Nov - 18:30 | |
| question pour les pros du Ho : quel chassis mettre sous les Porsche 910 et Lotus en résine de chez Bruno Bodies svp ? L'empattement est assez long par rapport aux chassis que je connais .Mais bon faut dire que je ne connais le Ho que depuis le Chesnay ....... D'autre part si qqu'un a , par hasard , des kits résine de chez Racing legend , je suis pas contre , achat , échange , même contre de la plus grosse échelle au besoin .
merci d'avance  |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: kits résine Mar 6 Nov - 20:09 | |
| Francois est le mieux placé pour te repondre, je pense qu'il est abs en ce moment, nul doute qu'il te repondra a son retour.... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

Inscrit le : 16 Avr 2006 Messages : 1332 Localisation : Le Chesnay
| Sujet: Re: kits résine Mer 7 Nov - 23:21 | |
| Hello ! J'avais vu cette Porsche 910 sur ebay UK . Je crois bien qu'il mentionnait Tyco comme chassis . Voici les 2 empattements Tyco pour le chassis HP7 comme pour le chassis 440 : - 37,5 mm - 43,5 mm Qu'est ce qu'elle vaut cette Porsche ? Et la Lotus c'est quel modèle ? _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
| Sujet: Re: kits résine Jeu 8 Nov - 5:00 | |
| Racing Legend à l epoque ou il faisait des carros precisais le type de chassis prevue pour. Moi , maintenant j achete mes carros resines sur Ebay et le vendeur me les adapte pour mes tomy. Sinon c est souvent pour les tyco. J ai jamais acheter des ' bruno ' et je ne connais pas le chassis requis pour le montage. http://search.ebay.fr/_W0QQsassZhellonwheels8 C est le lien ou j ai pris une douzaine de carro resine. Son prix vient un peu d augmenter. _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
| Sujet: Re: kits résine Jeu 8 Nov - 5:07 | |
| Grobig pourrais tu me donner le lien de Bruno bodies. D avance merci. _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
grosbig Non membre
| Sujet: Re: kits résine Ven 9 Nov - 17:40 | |
| et voilà , avec mes excuses pour le retard mais entre mes travaux , le week end rallye Fans of le Mans , ma nouvelle poignée façon " ACR" que je ne maitrise pas ....je suis plus !!! http://brunos-bodies.tripod.com/index.html les résines de chez lui sont très belles à mon gout avec par contre , des vitrages "pleins" certainement découpables mais qui donnent le même aspect que les Cobras Daytona et les Chaparral Tomy par exemple La Lotus est une Europe mais avec les ailes rondes à l'arrière ( pour faire une version GoldLeaf par exemple) la Porsche une 910 standard vraiment bien faite et permettant des tonnes de décos . j'ai pris un chassis Tyco aux US , l'empattement est de 43 mm et correspond parfaitement pour ces deux autos . Il faut limer un peu mais rien d'anormal puisque qui dit kit dit aussi un peu de travail de finition adaptation . en tous cas ça me plait bien ces petites choses et Don Siegel m'a fait parvenir une boite TOMY AFX , donc j'ai une base et je peux essayer mes liliputiennes ! Par contre les poignées sont très curieuses avec une gachette on/off et un espèce de volant sur le côté façon radiocommande qui donne plus de progressivité mais reste complêtement inutilisable à mon gout . quelles poignées me conseillez vous pour avoir la progressivité necessaire avec ces petits monstres ????  |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: kits résine Ven 9 Nov - 18:02 | |
| Tu peux dire merci à Don ! Tu demarres avec le meilleur choix de piste (Tomy-AFX). Ce sont des poignées "à la con" qui faisaient partie de certains coffrets F1 Européens . Inutilisables... Encore une belle initiative de Tomy-Europe (avec les Groupe C éclairée qui sont horribles) Tu peux remplacer par ce que tu veux ( 55-75 ohms) , tu gardes la fiche orange d'origine ,comme il n'y a pas de frein electrique (pas besoin) , tu branches les 2 fils dans n'importe quel sens. Les poignées Tyco font mal au doigt Les TCR sont un peu brutale mais ergonomie parfaite Les Tomy AFX "standard" grises sont celles que je prefere. Les vieilles Aurora jaunes semblent fragiles N'importe quelle poignée "cheap" peut convenir. _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: kits résine Ven 9 Nov - 18:10 | |
| J'en profite pour te demander ton avis sur cette 910 Bruno.
Sur la photo de leur site , elle semble écrasée sur son arrière-train . Qu'en est-il en realité ? Est-elle bien symetrique ? (j'ai eu une mauvaise surprise avec la GT40 Bichler-Autriche) A+! _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
grosbig Non membre
| Sujet: Re: kits résine Ven 9 Nov - 20:38 | |
| bien je vais choper une Parma toute bête et hop branchement la dessus avec la résistance qui va bien , encore que Loops du SCIF a pondu une poignée à modules interchangeables pas mal du tout et il va sortir des modules pour le HO variables entre 50 et 80 Ohms je crois . Bref ça va le faire . La 910 Bruno bodies est très réussie , parfaitement symétrique et l'écrasement de la photo est lié à la position merdique de la carrosserie sur le chassis . Cela dit une 910 rest eune auto très basse et réellement écrasée de l'arrière , c'est visible à l'oeil nu sur une vraie , je te filerais des photos sous peu . Non vraiment elle est tres tres jolie et n'a rien a envier aux plus grosses réalisations , 32 eme ou 24 eme . néanmoins il peut y avoir parfois des séries mal démoulées , ça arrive aussi en grosse échelle. Bon je vais faire un rallye dans le bourbonnais ce ouikinde , grosse réunion slotistique et franche poilade au programme ! Bon week end à toi et amitiés à tous ceux de Rouen . |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: kits résine Ven 9 Nov - 22:48 | |
| Merci pour ces infos , les photos du site Bruno bodies meritent un plus grand format , ils gagneraient des clients (moi en premier). Comme tu dis , il y a aussi les Parma avec pas mal de resistances pour le HO. La valeur que je prefere et la plus polyvalente ( pour TomyTurbo et Tyco440 jusqu'aux Magna et HP7) , c'est 65-70 ohms. Pour les voitures delicates genre Faller ou T'jet , il faut monter plus haut pour mieux doser en virages : 90-120 ohms. Tout ça pour le voltage d'origine (18-20 volts) _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

| Sujet: Re: kits résine Sam 10 Nov - 3:27 | |
| Nous ont joue avec des Tomy et ont utilise du 45 ohms sur poignee Parma. Et du 35/25 avec certain induit modifies. Nos pistes sont alimentee en 18V et 3 ampres pour 2 voies. Comme ont a du comptage DS et bien ont a monter le slotand go et donc du frein si tu le desires. Donc sur ceraines poignees un potard pour l ajuster. Ont tourne surtout en Tomy, et rarement avec les vieilleries de Magna, question de gout personnel. Ont peut comme ça utilise du chassis BRST. Je viens de recevoir du Like Life juste pour les carro de nascar. J aime moins la qualite de la voiture. Comme la fixation est simple sur Tomy , je colle sur les carro des petites pattes en ABS. Merci pour le lien. _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
Zanza Non membre

| Sujet: Re: kits résine Sam 10 Nov - 11:39 | |
| hoslotfrance a écrit: | Merci pour ces infos , les photos du site Bruno bodies meritent un plus grand format , ils gagneraient des clients (moi en premier). |
François, les images sont grandes, mais cet âne les a utilisées également pour faire ses vignettes (c'est pour ça que le chargement et tout de même très lent sur la page, erreur commune faite par les websmasters en herbe)
Un clic droit et faire afficher l'image dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre et hop, grande image  _________________ Les freins c'est pour les lâches...
Slotcars & Dollars, le blog: http://zanzaman.blogspot.com/ |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| |
 | |
 |
|