Age : 35 Inscrit le : 03 Déc 2007 Messages : 13 Localisation : Chambery Loisirs : Tennis et SLot
Sujet: Question sur AFX Mar 4 Déc - 15:42
Bonjour
Petite question: Il existe des chassis AFX Super G+ plus
Et des chassis AFX Turbo
--> Je vois une différence sur la position des aimants, le moteur , les patins...
Laquelle des 2 versions est préférable...
Merci
Arsene Non membre
Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
Sujet: Re: Question sur AFX Mer 5 Déc - 1:19
Le chassis AFX G-plus est plus ancien avec un induit monte dans le chassis avec les aimants.
Le modele AFX turbo est plus recent et souvent de marque Tomy. Il est aussi appele SRT quand l aimant arriere est remplace par un moulage plastique et que dedans sont place 2 aimants au Neonydium rond. Fabriquer par Racemaster C est un moteur avec cage qui est place dedans. Il existe une version specifique pour les indy/f1; empattement long et accroche carrosserie femelle.
Un troisieme type de chassis Tomy est compatible aussi: le turbo, qui reprend la solution du chassis G-plus, ou le chassis est auto porteur du moteur et avance reglable. Lui aussi est decline en 2 versions. La standard et la version Indy/f1 ; mais les carrosseries ne sont pas compatibles avec les chassis turbo/SRT pour les formules.
BSRT fabrique des chassis de duretes differentes similaires au turbo.
Sur ces chassis ont peut y mettre des carrosseries des vieilles magna et de leurs copies modernes.
Moi, personnellement, je ne tourne qu en Tomy, dans leurs differentes declinaisons. Frotteurs, ressorts,guide, axe arriere et systeme electrique similaires. L axe arriere est en dia 0.61, mais tu peux y monter des 0.59 sans probleme.
J espere avoir ete assez clair sur mon explication. _________________ PAT ----------- Vive le HO
speedy Non membre
Age : 35 Inscrit le : 03 Déc 2007 Messages : 13 Localisation : Chambery Loisirs : Tennis et SLot
Sujet: Re: Question sur AFX Mer 5 Déc - 12:22
Très claire!!! Merci
hoslotfrance Non membre
Inscrit le : 16 Avr 2006 Messages : 1332 Localisation : Le Chesnay
Sujet: Re: Question sur AFX Jeu 6 Déc - 16:40
Bon ! On recommence tout....
D'abord ne pas employer le qualificatif "afx" pour designer un chassis car il existe Aurora AFX et Tomy AFX.
Les principaux chassis Aurora et Tomy : - le Aurora magnatraction : reconnaisable à son moteur vertical et sa cascade de pignon sur le dessus . Comparable en performance à une bonne 1/32eme. - le Aurora G+ : architecture classique , pas d'aimants additionnels . D'origine équipé de pneus mousses. - le Tomy turbo : aimants additionnels . Mon préféré dans les chassis "rapides". - le Tomy SRT : le meme mais aimants de traction plus puissants . Trop de tenue de route ,trop rapide et pilotage peu agreable. - le Tomy super G+ : beaucoup trop d'aimantation , reglage de l'avance des charbons. Ca passe à fond dans certaines courbes (malgré les pneus concaves) . Aucun interet , pneus se dessechent , montage des carrosseries non standard. A oublier sauf pour decrasser la piste. _________________ http://hoslotfrance.free.fr
Question sur AFX
Page 1 sur 1