Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
Sujet: Reglements HSF Mer 25 Oct - 13:28
Apres reflexion:
-- Pneus silicones tout le temps. Sa evite d avoir de vieux mousses, de les traiter pour leurs redonner de la vie.
Pneus silicones a un prix de 1 Euros, sa reste raisonnable, surtout que ça s use peu en HO.
-- Jantes libres: le plaisir du loock de chacun de nous . Moi j aime bien celles en alu
Largeur mini et max pour l avant( type joint torique), ainsi que pour l arriere.
-- Couronne et pignon libre en plastique . Metal proscrit. On peut deja joue avec, car tomy mets pas toujours les memes couronnes.
--Patins libres: ça s usent et le prix est le meme , mais pas la forme plate selon le vendeur. ( je peux passer une commande aux US pour tous. Repostage gratuit pour vous sous enveloppe).
Cela ne change pas grand chose, et rentre pas dans la course au matos.
Sur que pour HSF, il peut voir differement car il fournis un max de voitures a ceux qui viennent tourner.
MAIS bon , une voiture coute pas grand chose au vu des autres categories (1/32......) . La carro à 4/5 euros sur Ebay et voiture a 10/15 voir max 20 euros.
Une poignee parma dure des annees. Moi je recycle en ce moment mes poignees de 1/24 et certaines avait 20 ans et puis une poignee fournis avec un circuitc est peanut. Je les equipe en prise XLR male ( 1,80euros) . La; je fais un raccord femelle XLR auquelle je mets au bout le standard ( prise 220 chez HSF ou tomy pour mettre sur rails d origine .....). _________________ PAT ----------- Vive le HO
Dernière édition par Arsene le Mer 25 Oct - 16:50, édité 1 fois
hoslotfrance Non membre
Inscrit le : 16 Avr 2006 Messages : 1332 Localisation : Le Chesnay
Sujet: Re: Reglements HSF Mer 25 Oct - 14:35
Apres reflexion:
-- Pneus silicones tout le temps. Sa evite d avoir de vieux mousses, de les traiter pour leurs redonner de la vie.
Pneus silicones a un prix de Euros, sa reste raisonnable, surtout que ça s use peu en HO.
*** Je melange les silicones et caoutchouc pour obtenir une equivalence entre les chassis et ainsi avoir des plateaux plus variés . Les mousses sont proscrites.
-- Jantes libres: le plaisir du loock de chacun de nous . Moi j aime bien celles en alu
Largeur mini et max pour l avant( type joint torique), ainsi que pour l arriere.
*** J'y pense mais seulement si gain esthetique il y a . Meme dimensions que l'original avec le pneu d'origine monté .
-- Couronne et pignon libre en plastique . Metal proscrit. On peut deja joue avec, car tomy mets pas toujours les memes couronnes.
*** Non ,je ne souhaite pas cette modification.
--Patins libres: ça s usent et le prix est le meme , mais pas la forme plate selon le vendeur. ( je peux passer une commande aux US pour tous. Repostage gratuit pour vous sous enveloppe).
Cela ne change pas grand chose, et rentre pas dans la course au matos. *** Non , pas souhaitable car j'ai constaté une difference de performance entre 2 types de patins Magna et G+ . Je vends la paire de patins neufs à 50 centimes.
Sur que pour HSF, il peut voir differement car il fournis un max de voitures a ceux qui viennent tourner.
MAIS bon , une voiture coute pas grand chose au vu des autres categories (1/32......) . La carro à 4/5 euros sur Ebay et voiture a 10/15 voir max 20 euros.
Une poignee parma dure des annees. Moi je recycle en ce moment mes poignees de 1/24 et certaines avait 20 ans et puis une poignee fournis avec un circuitc est peanut. Je les equipe en prise XLR male ( 1,80euros) . La; je fais un raccord femelle XLR auquelle je mets au bout le standard ( prise 220 chez HSF ou tomy pour mettre sur rails d origine .....).
***Les poignées sont libres mais le frein n'est pas cablé._________________
Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
Sujet: Re: Reglements HSF Mer 25 Oct - 17:05
[color=#0000ff]
Citation:
Les mousses sont proscrites.
[/color]
Mes g plus d origine sont en pneus mousses!
Citation:
[color=#0000ff]Je melange les silicones et caoutchouc pour obtenir une equivalence entre les chassis et ainsi avoir des plateaux plus variés .
[/color]
OK quand tu melanges Magna et HP7, mais bon si un modele prend le dessus.......
Reste: Nascar, IMSA GTX, non precisees.
Citation:
[color=#0000ff]J'y pense mais seulement si gain esthetique il y a
[/color]
Cela reste subjertif.
Citation:
[color=#0000ff]Meme dimensions que l'original avec le pneu d'origine monté
[/color]
Et si silicones permis? Les silicones ont pas tous la meme largeurs !
Citation:
Non , pas souhaitable car j'ai constaté une difference de performance entre 2 types de patins Magna et G+ . Je vends la paire de patins neufs à 50 centimes
Je pensais plus au tomy et tyco 440X2
Citation:
[color=black]***Les poignées sont libres mais le frein n'est pas cablé.
[/color]
Ce n est pas un probleme. Certaine piste peuvent en avoir et rien n oblige a l utiliser. Reste au gout de chacun, car le frein n est pas toujours un avantage. _________________ PAT ----------- Vive le HO
hoslotfrance Non membre
Inscrit le : 16 Avr 2006 Messages : 1332 Localisation : Le Chesnay
Sujet: Re: Reglements HSF Mer 25 Oct - 17:49
Les mousses sont proscrites. [/color]
Mes g plus d origine sont en pneus mousses! Les miennes aussi ! Mais elles sont équipées de silicones pour courrir .
Citation: Je melange les silicones et caoutchouc pour obtenir une equivalence entre les chassis et ainsi avoir des plateaux plus variés .
OK quand tu melanges Magna et HP7, mais bon si un modele prend le dessus....... Pour l'instant , c'est kif-kif (preuve que ce reglement est bien pensé...15 ans de pratique.
Reste: Nascar, IMSA GTX, non precisees. Là on aborde l'aspect "realisme" . Inconcevable qu'une IMSA GTX soit plus rapide qu'une groupe C donc caoutchouc d'origine en IMSA . Meme constat pour les Nascar , lourdes et peu à l'aise sur un routier. De plus ça fait des voitures "stock" sorties de boite que n'importe quel debutant peut aligner.
Citation: J'y pense mais seulement si gain esthetique il y a
Cela reste subjertif. Certes ! mais tu es le premier (en 15 ans !) qui soulève le probleme... En gros , si tu me presentes une voiture avec des jantes en plastique jaune fluo ,ça passera pas le controle . Par contre si tu viens avec des jantes alu et insert BBS rapporté , tu es le bienvenu.
Citation: Meme dimensions que l'original avec le pneu d'origine monté
Et si silicones permis? Les silicones ont pas tous la meme largeurs ! Je n'ai pas eu le temps de pondre la phrase infaillible . Je pensais surtout aux roues avant : le diametre exterieur et la largeur du pneu devront etre identiques au modèle de serie.
Citation: Non , pas souhaitable car j'ai constaté une difference de performance entre 2 types de patins Magna et G+ . Je vends la paire de patins neufs à 50 centimes Je pensais plus au tomy et tyco 440X2 je laisse passer le patin magnum sur un 440X2 . Je n'ai pas envie de laisser entrer les pièces speciales (et la plupart des concurrents non plus..)
Citation: ***Les poignées sont libres mais le frein n'est pas cablé.
Ce n est pas un probleme. Certaine piste peuvent en avoir et rien n oblige a l utiliser. Reste au gout de chacun, car le frein n est pas toujours un avantage. je t'ai deja dit ce que j'en pensais dans un autre post . Le frein est inutile.
Ce reglement existe depuis pas mal de temps et il fonctionne . Plutot que de perdre ton temps (et le mien) sur ce sujet , il vaudrait mieux reflechir et apporter des remarques constructives sur le futur reglement dragsters... _________________ http://hoslotfrance.free.fr
Reglements HSF
Page 1 sur 1