|
Aller à la page : 1, 2, 3  |
Auteur | Message |
---|
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Mer 27 Déc - 20:09 | |
| le but des jantes Prorace etait clair depuis le debut: ne pas avoir des roues carrées qu'on trouve plus que frequement sur les voitures de CR. Chgt la transmission , là on rentre dans un autre domaine que la recherche de fiabilité general de l'auto.....c'est pas un question de rajout de reglement ca fait un modifs de plus a faire a l'auto quand on sait que 90% des gars ne savent meme pas souder une puce Davic dans une auto....+ le discours au jeune qui arrive: il faut que tu fasses ca, et ca, et ca et encore ca ahh et puis ca aussi....la categorie qu'on mettra en place en // devra nous permettre de liberaliser tout ca....mais cela n'engage que moi.... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Mer 27 Déc - 20:19 | |
| Comme dit un pote .... C'est vous qui voyez !!!!!! _________________
 |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Jeu 28 Déc - 20:48 | |
| Je suis d'accord avec henrique sur le choix de la couronne. Il faut limiter à un modèle défini. Maintenant, j'avoue franchement que je ne sais pas combien de dents a mon auto (nylon ni court). Je compte tout cela ce soir et je vous le dis l'année prochaine. Ce qui est sur c'est que la fiabilité avec du prorace ne sera plus à prouver. Surtout avec notre psite et sa bosse. _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Jeu 28 Déc - 20:52 | |
| Une dent de moins que la couronne d'origine !!! _________________
 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

Age : 98 Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 909 Localisation : LA FEUILLIE
| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Jeu 4 Jan - 15:05 | |
| Avec la couronne bleu on as plus de couple en sortis de virage et une vitesse de pointe superieur et sutout que l'on puisse freiné plus tard qu'avec la couronne d'origine. De plus on a un circuit qui est rapide et tres technique il nous faut du couple et de la vitesse donc la couronne nous donne tout. |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Jeu 4 Jan - 18:50 | |
| cyrano a écrit: | donc la couronne nous donne tout. |
donc inutile de changer si tout le monde a la meme alors??? _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Jeu 4 Jan - 18:55 | |
| pour l'instent on est deux a avoir la couronne bleu |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Jeu 4 Jan - 19:10 | |
| DRT a écrit: | cyrano a écrit: | donc la couronne nous donne tout. |
donc inutile de changer si tout le monde a la meme alors??? |
Ils vont me faire devenir chèvre !!!!
1/Nous sommes bien d'accord que nous passons en PRORACE pour la Mégane
Réponse OUI Réponse NON
2/Cela implique au minimum l'achat d'une couronne, voir d'un pignon et d'une couronne
Réponse OUI réponse NON
3/ Dans ce cas que nous achetions une couronne PRORACE Bleue, Rouge ou argentée cela ne change rien à notre budget.....
Réponse OUI Réponse NON
4/ Par contre cela modifie la puissance de la voiture
Réponse OUI Réponse NON
5/ Dernière question !!! Quelle sera notre choix s'achant que nous ne sommes que deux aujourd'hui à avoir le coffret PRORACE....Cela signifie donc que tout le monde peut acheter la couronne ROUGE OU BLEUE et le pignon qui va bien avec ?
Réponse OUI Réponse NON
Merci ! _________________
 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Jeu 4 Jan - 20:32 | |
| et oui tu peut acheté que les pignons prorace a toi de savoir si tu veux tiré long ou cour avec du couple en sortis de virage ou pas. Mais pour notre circuit la bleu est plus approprié vue qu'il est technique et rapide a certain endroit. Mais de toute façon il y a aussi le pilote qui y fais si il veut que se soit nerveu ou mou. |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Jeu 4 Jan - 20:45 | |
| cyrano a écrit: | pour l'instent on est deux a avoir la couronne bleu |
justement , on est 20 a avoir la couronne d'origine.... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Jeu 4 Jan - 20:47 | |
| ZEBULON a écrit: |
donc inutile de changer si tout le monde a la meme alors??? |
Ils vont me faire devenir chèvre !!!!
1/Nous sommes bien d'accord que nous passons en PRORACE pour la Mégane
Réponse OUI Réponse NON
2/Cela implique au minimum l'achat d'une couronne, voir d'un pignon et d'une couronne
Réponse OUI réponse NON
3/ Dans ce cas que nous achetions une couronne PRORACE Bleue, Rouge ou argentée cela ne change rien à notre budget.....
Réponse OUI Réponse NON
4/ Par contre cela modifie la puissance de la voiture
Réponse OUI Réponse NON
5/ Dernière question !!! Quelle sera notre choix s'achant que nous ne sommes que deux aujourd'hui à avoir le coffret PRORACE....Cela signifie donc que tout le monde peut acheter la couronne ROUGE OU BLEUE et le pignon qui va bien avec ?
Réponse OUI Réponse NON
Merci ![/quote]
le mieux est d'en parler en reunion, vu le monde qu'il y aura vendredi je crois qu'on va encore attendre..... en ce qui me concerne le passe en prorace ne me derange pas si et seulement si on garde le meme rapport de transmission..... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Jeu 4 Jan - 21:16 | |
| Je crois qu'il y a d'autres priorités........ _________________
 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Jeu 4 Jan - 22:29 | |
| on veux faire évolué une auto pour quel soit fiable sans rien changé donc faut pas se prendre la tete on roule avec les pièces d'origine et voila je jour que sa casse il y en a qui n'aurons rien a dire. |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Ven 5 Jan - 8:49 | |
| cyrano a écrit: | on veux faire évolué une auto pour quel soit fiable sans rien changé donc faut pas se prendre la tete on roule avec les pièces d'origine et voila je jour que sa casse il y en a qui n'aurons rien a dire. |
1)peux tu me dire combien de personne on changé leur couronne cette année suite a une casse?
2)je ne suis pas contre le Prorace a condition de garder le meme rapport afin de conserver ''l'esprit sorti de boite'' comme prevu initialement _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Ven 5 Jan - 9:21 | |
| ''l'esprit sorti de boite'' il ne les plus si tu passe en prorace faut gardé les jantes d'origine pour dire sorties de boite. |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Ven 5 Jan - 10:18 | |
| On ne fait que se répéter... L'esprit "sortie de boite" selon DRT est respecté (je suis OK là dessus) Le choix des jantes prorace a été fait pour "tourner" rond....
maintenant, si tu veux DRT, ce soir tu fais le test de la couronne sur ta caisse et tu nous dis ce que tu en penses....
D'ailleurs s'il le faut il faudrait faire des tests par Olivier et Fabu _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Ven 5 Jan - 10:58 | |
| Moi, j'ai essayé de mettre un chassis sur la boîte !! Pas terrible... Pour la couronne, faut voir avec JY qui doit ramener des galettes le 12 janvier _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Ven 5 Jan - 11:03 | |
| 1 post en 3 jours et c'est pour dire des c.........es _________________
 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Ven 5 Jan - 11:18 | |
| et que veux tu y pense qu'aux placo et a la peinture il vas bien nous amené une auto en placo. |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Ven 5 Jan - 15:34 | |
| DRT a écrit: | le but des jantes Prorace etait clair depuis le debut: ne pas avoir des roues carrées qu'on trouve plus que frequement sur les voitures de CR. Chgt la transmission , là on rentre dans un autre domaine que la recherche de fiabilité general de l'auto.....c'est pas un question de rajout de reglement ca fait un modifs de plus a faire a l'auto quand on sait que 90% des gars ne savent meme pas souder une puce Davic dans une auto....+ le discours au jeune qui arrive: il faut que tu fasses ca, et ca, et ca et encore ca ahh et puis ca aussi....la categorie qu'on mettra en place en // devra nous permettre de liberaliser tout ca....mais cela n'engage que moi.... |
IDEM IDEM IDEM _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Sam 6 Jan - 19:08 | |
| après la soirée d'hier je crois bien que j'ai changer d'avis sur la couronne prorace..... j'en rigole encore _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
florian Membre ACR276

Age : 16 Inscrit le : 01 Mai 2006 Messages : 449 Localisation : Saint etienne du Rouvray 76800 Loisirs : modelisme feroviere, slot racing, pc
| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Sam 6 Jan - 19:59 | |
| Zeb remais la courone d'origine il va t'en reparlé pendant des moi. |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Dim 7 Jan - 1:39 | |
| NO COMMENT !!!!! _________________
 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Dim 7 Jan - 3:33 | |
| Avec la couronne Prorace, moins vite tu uses tes tresses... _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Dim 7 Jan - 10:18 | |
| Fabu a écrit: | Avec la couronne Prorace, moins vite tu uses tes tresses... |
Comme Maitre Yoda, parles tu. _________________
 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Lun 8 Jan - 9:36 | |
| mais il a pas la force avec lui... |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Lun 8 Jan - 20:33 | |
| j'ai enfin pris le temps de compter (jétais dans le jura et j'en ai même rapporter un morceau) les dents de la couronne alu prorace grise et celle d'origine, c'est le même nombre de dents. Donc il est clair que passer prorace c'est garder le même nombre de dents à la couronne. Comme cela si certains veulent rouler avec des autos sorties de boites, pas de pb de transmissions. Sinon on peut aussi interdire de les ouvrir les autos pendant qu'on y est. Le "sorti de boite" est l'esprit vitres d'origine en plastique, aileron installé, etc... Mettre des roues prorace c'est pour faibiliser, mettre une couronne prorace, c'est pour permettre de coller le palier au chassis et de démonter quand même son auto pour l'entretien. Le reste c'est dans la poignée. _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Lun 8 Jan - 20:39 | |
| hexagone a écrit: | Le reste c'est dans la poignée. |
et.....dans le slip!!!! _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Mer 24 Jan - 19:28 | |
| Je viens de reçevoir mes axes creux as ton le droit de les monter? et j'ai aussi des jantes en titanes as ton aussi le droit? As ton le droit de mettre des jantes plus petites?elles sont plus légère que celle de 17" gains de poids. |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Evolution de la Mégane Mer 24 Jan - 19:30 | |
| cyrano a écrit: | Je viens de reçevoir mes axes creux as ton le droit de les monter? et j'ai aussi des jantes en titanes as ton aussi le droit? As ton le droit de mettre des jantes plus petites?elles sont plus légère que celle de 17" gains de poids. |
Consultes le réglement ....tu peux tout revendre sur EBAY _________________
 |
|
 | |
 |
|