|
Aller à la page : 1, 2, 3  |
Auteur | Message |
---|
NicoBi Membre ACR276

Age : 37 Inscrit le : 21 Avr 2007 Messages : 674 Localisation : DOUDEVILLE Humeur : SYMPA Loisirs : Judo PC Modélisme
| Sujet: Re: On y pensent.... Mer 9 Mai - 10:56 | |
| L'avantage du Styrodur,a part sa légéreté?? Qu'apelle tu du "profilé en L"? (a part en feraille ) _________________
15eme a mon 1er championnat Mégane |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: On y pensent.... Mer 9 Mai - 12:07 | |
| Le styrodur....est facile à travailler si tu veux faire du décor...et la légèreté....c'est déjà bien.
Les profilés en L..;tu superposes des tasseaux de forme rectangulaire....et le tour est joué. Si kje te trouve une photo je te mets celà en ligne _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: On y pensent.... Mer 9 Mai - 12:39 | |
| Les pôrteurs en L :
 |
NicoBi Membre ACR276

Age : 37 Inscrit le : 21 Avr 2007 Messages : 674 Localisation : DOUDEVILLE Humeur : SYMPA Loisirs : Judo PC Modélisme
| Sujet: Re: On y pensent.... Mer 9 Mai - 14:16 | |
| ok . Bonne apm... _________________
|
 | |
 |
NicoBi Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Sam 12 Mai - 9:47 | |
| Salut Une question technique . Pour mon circuit,je suis en train d'élaboré le tracé sur une surface en L,mais j'aurai aimer savoir si je prend 2.5cm de marge du bord du plateau et du bord de lapiste (petit du lapin ) est ce assez ou trop peu ??(sachant que je part sur du NINCO et des tutures en 1.32 ) Merci d'avançe .. bonne matinée.. _________________
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: On y pensent.... Sam 12 Mai - 10:30 | |
| Il faut prevoir les elargisseurs, en courbe les autos ont tendance a sortir large voir meme trop par rapport à la largeur de l'elargisseur, je regarde chez moi et te redit ca... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
NicoBi Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Sam 12 Mai - 10:43 | |
| Ok merci .. Bon appetit... _________________
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: On y pensent.... Sam 12 Mai - 11:27 | |
| NicoBi a écrit: | Ok merci .. Bon appetit... |
Et chez les DRT, le samedi midi, c'est pâté de lapin... Un site dédié: www.lapin.fr _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: On y pensent.... Sam 12 Mai - 12:23 | |
| J'viens signer avec un Hacker pour pulvériser ce site odieux.... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
NicoBi Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Sam 12 Mai - 12:47 | |
|  _________________
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: On y pensent.... Sam 12 Mai - 14:12 | |
| Fabu, va pas nous énerver le DRT avec le lapin. Pour le circuit de nicobi, un compromis qui ne se trouve plus que d'occasion est le carrera profi. Perso c'est ce que j'ai. Le rail est spécialement fait pour les pb de place, les dérapeurs sont intégrés et la surface est dure sans être patinoire comme le scalex sport. Toujours est-il qu'il faut être client Ebay ou autre site d'enchère pour trouver cela. A titre d'info j'ai suggéré cela à un ami qui a troqué son scalex ancien pour le rail profi. C'est vraiment dommage que carrera ait arrêté ce modèle. Mais d'occasion cela se trouve. Si je peux venir vendredi prochain, dis moi si tu viens et je t'en apporterai, sauf si tu as déjà tranché vers le ninco. _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
NicoBi Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Sam 12 Mai - 20:24 | |
| Merci psychoté de tes renseignements 
Je pense que je vais prendre le Ninnco,maintenant il n y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis,raméne le rail pour voir.
Vu le nombre de tractations et le nombre de concessions que j'ai du faire(vaisseles ,repassage,les carreaux etc etc ....vous connaissez deja tout ça vous autres.. )avec madame ,j'ai commencé a tiré des plans sur la cométe et j'aurai aimer vous soummettre 2..3 réal.

Celui-ci est moins technique mais plus familial et plus de plaçe pour l'ambiance maquette

J'attends vos remarques,si vous voulez en faire 
Bonne soirée... _________________
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Sam 12 Mai - 20:38 | |
| Yep ! Essaye de tirer profit de ta diagonale pour te faire une petite ligne droite..
Perso, le N°2 me plait bien, les autres, vont te casser ton rythme...après si tu te fais une spéciale de RALLYE...pourquoi pas !!!! _________________
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Sam 12 Mai - 20:48 | |
| Le ramassage dans le coin du L semble peu accesible: prends tjrs ce critère dans le cahier des charges... Il manque les bordures, les Ninco font 5 cms de large, chez moi avec certaines autos j'arrive a passer au dela , prevoit plutot 1 cm de marge entre le bord du mur et le derapeur( le truc rouge et plan sur tracker...) Come le dit Zebu tu pourrait utiliser la diagonale avec une longue ligne droite et revenir au dessus avec un ou plusieurs ponts avec une partie un peu plus technique..... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Sam 12 Mai - 21:00 | |
| Bien observé DRT, surtout si tu es posé contre deux murs.... On en a déjà parlé sur d'autres posts....pour bien se positionner, la limite est celle du bras tendu, sans effort. Cela devrait te permettre de savoir ou positionner le rail d'extrémité ! _________________
 |
|
 | |
 |
NicoBi Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Sam 12 Mai - 21:13 | |
| Pour les vibreurs je pensai que tu les acheter a part??j'pensai méme les faire en cartons souple.
Pour le ramassage pas de soucis, la partie a gauche et de ma largeur entre le mur et le plateau,seul la ligne droit est contre un mur;J'avais retenu la leçon déja.
Merci pour ces indics.. _________________
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Sam 12 Mai - 21:26 | |
| Plusieurs techniques pour les vibreurs...Le plus simple et le plus facile, le dépron. Sinon le CTP, mais là tu vas jouer de la scie sauteuse, alors qu'avec le DEPRON tu utiliseras le cuter... Quelle arme choisis tu ? _________________
 |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: On y pensent.... Dim 13 Mai - 16:21 | |
| Les tracés 1 et 3 sont des circuits d'homme. Le 2 plus amples et muni de grands virage plus adaptés à des bourres en F1. Attention toutefois l'absence de pont entrainera une inégalité de longueur qui peut avoir des contraintes lors des courses. Perso je prendrai plutôt le 1. L'avantage sur une petite surface comme celle-ci c'est l'évolution possible du tracé. Sur le mien, j'en suis déjà à la 3ème version que je change après démontage lors de la kermesse annuelle de l'école. _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
NicoBi Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Dim 13 Mai - 17:02 | |
| Merci Hexagone. Par contre j'suis plus parti sur un fixe et qui n'aura pas d'évolution.(a moins que...) Un circuit ,plus familiale ou les gamins (et les adultes)pourront s'amusé sans trop de virage technique trop raide. Crée un monde typé "vrai circuit" axé sur le GT ou V8 australien et surement camions .(mais apparament du côté V8 y a pas ). Pour la distance je pensai ratrappé en installant des croisés dans les virages ou en ligne droite,mais bon en famille le probléme d'égalité des voies se pose moins qu'en club. Voila les grosses lignes de ma vision de mon circuit Mais merci encore pour vos idées et conseils.(continué j'suis preneur) _________________
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Lun 14 Mai - 17:39 | |
| Un gars vend du rail Ninco sur Folm.... http://folm.xooit.com/t415-LOT-DE-RAIL-NINCO-AU-DETAIL.htm#6855 _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Lun 14 Mai - 17:45 | |
| C'est bon pour moi ! J'ai je pense ce qu'il faut. Le circuit fait un développé voisin de 17m avec une ligne droite de plus de 4 mètres. Après quelques essais pour vérifier différents choix(notament au niveau des virages), on mettra le numérique..... _________________
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Lun 14 Mai - 17:54 | |
| Le numerique! lequel? _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: On y pensent.... Lun 14 Mai - 18:04 | |
| Rique !!! ou Lenum !!! Le choix est difficile....

|
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Lun 14 Mai - 18:19 | |
| bah je suis en NINCO.... Donc forcément......NINCO D en attendant un jour le DAVIC pour tous ! (voir le post sur le sujet !) _________________
 |
|
 | |
 |
Deubs27 Non membre

Age : 26 Inscrit le : 24 Avr 2007 Messages : 25 Localisation : Val de Reuil (27)
| Sujet: Re: On y pensent.... Mar 15 Mai - 12:03 | |
| ZEBULON a écrit: | Plusieurs techniques pour les vibreurs...Le plus simple et le plus facile, le dépron. |
Le dépron tu en trouves en 8mm ou alors t'en mets plusieurs couches ? Ca donne quoi niveau grip ? Merci. _________________ "Deubs, ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !" |
|
 | |
 |
Deubs27 Non membre

Age : 26 Inscrit le : 24 Avr 2007 Messages : 25 Localisation : Val de Reuil (27)
| Sujet: Re: On y pensent.... Mar 15 Mai - 12:09 | |
| Mon plateau ressemble un peu au tiens NicoBi, sur le papier j'en suis resté là :
 A suivre en photos pour bientôt j'espère ... _________________ "Deubs, ch'ti exilé, mais ch'ti à jamais !" |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Mar 15 Mai - 12:18 | |
| Le depron coute la peau du C_L: je deconseille donc au niveau tarif....sinon la matière est assimillable a du polistyrene lisse... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Mar 15 Mai - 12:24 | |
| Deubs27 a écrit: | ZEBULON a écrit: | Plusieurs techniques pour les vibreurs...Le plus simple et le plus facile, le dépron. |
Le dépron tu en trouves en 8mm ou alors t'en mets plusieurs couches ? Ca donne quoi niveau grip ? Merci. |
Plusieurs couches que tu colles avec de la colle blance (bois) ou au pistolet à colle.
Au nivea du grip....c'est plutôt lisse tout de même ! _________________
 |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Mar 15 Mai - 12:24 | |
| très joli tracé Deubs27, j'attends les photos avec impatience _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
NicoBi Membre ACR276

| Sujet: Re: On y pensent.... Mar 15 Mai - 14:42 | |
| Ouii ,effectivement trés beau tracé ,Deubs 27. Oui tu as a la même forme de support ,mais surement pas les mêmes dimensions,je vous mettrez une image ce soir (car làa je suis au job)du tracé(logiquement)final. Bonne apm... _________________
|
 | |
 |
|