Association Circuit Routier 276
Le Forum du Slot Racing en Haute Normandie
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
 Couleurs du Forum...Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédente  1, 2

Elles vous plaisent les couleurs du Forum?
1) Oui, ne changez rien !!!
41%
 41% [ 5 ]
2) Non, mais bon je m"en moque
16%
 16% [ 2 ]
3) Non, il faut à tout prix les modifier
41%
 41% [ 5 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
ZEBULON
Membre ACR276
Membre ACR276

Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mar 6 Fév - 19:10

cyrano a écrit:
Oui peut etre mais ka derniere couleur etais sympas maintnenant que tu l'as entierement changé c'est pas top.
Mais bon tu fais ce que tu veux.
Mais si tu pouvais agrandir les icones se serais sympas aussi car actuellement il faudras bientot un loupe pour les voires.
Je te remerçis par avance pour mes yeux.

Cyrano, il faut suivre.........
Je ne suis en rien responsable des derniers changements:elephant: elephant
Membre ACR276

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mar 6 Fév - 19:33

oui mais tu es plus apte a faire des modif que moi mais je sais aussi que Pierre est tres fort pour les changement mais éssayé de vous mettre d'accord sur une couleur jocolor jocolor .
Car toutes les semaines sa change c'est peut etre bien mais il y a quel que temp c'etais bien et tout a changé.
Je sais bien que tout changé ne se fais pas d'un coup de bagette magique.
Avant il y avais de la couleur,maintenant c'est une couleur qu'on trouve chez les pompes funèbres.
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON
Membre ACR276
Membre ACR276

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mar 6 Fév - 19:37

C'est un choix....ce n'est pas le miens...mais peu importe mon job va se terminer!!!
Administrateur

VerseauTigre

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mer 7 Fév - 1:13

ZEBULON a écrit:
C'est un choix....ce n'est pas le miens...mais peu importe mon job va se terminer!!!

Gné?

appelle-moi demain soit au taf (tu as mon tel sur mes mails), soit sur mon mobile, faut qu'on en parle Wink

Le boulot d'Admin n'est pas anodin, on peut faire une très grosse ânerie et TOUT perdre pour un simple clic!
Et marier des couleurs est loin d'être évident si l'on veut faire quelque chose de lisible, de propre, pas trop contrasté, pas trop lumineux... ni trop années 70 Laughing

Je ne donnerai pas les droits d'administration comme çà, c'est trop risqué pour le forum.
Modérateur OK, il n'y a pas accès à l'administration proprement dite...
Par contre, s'il y a un consensus pour qu'un Admin soit nommé, un vote majoritaire, OK, démocratie oblige Wink

Je peux reprendre l'admin du forum à moi seul sans souci si besoin est, j'expliquerai, ou tenterai d'expliquer les choses à Fabienne!

Quant aux couleurs du forum, elles vont évoluer, je suis en train de faire une feuille CSS de A à Z... La création de la page de fond m'a déjà pris plusieurs heures, mais je ne suis pas encore satisfait Embarassed

Pierre

Dernière édition par Pierre le Mer 7 Fév - 1:41, édité 1 fois
Fabu
Membre ACR276
Membre ACR276

Loisirs : Faire du slot ou du placo

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mer 7 Fév - 1:18

Gardons le principe de 2 admins, toi et Zéb car ça m'a l'air de bien tourner ce binôme...

première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276
première place aux 12H de Puyloubier 2007
première place aux 12H de Neuvic 2007
Champion de France 2007 endurance Davic
Pierre
Administrateur
Administrateur

VerseauTigre

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mer 7 Fév - 1:36

Merci Christophe Wink

Pour aller un peu plus loin dans la chose:

Certains diront: Oui, toi tu as appris en créant ce forum!

Et bien non, loin de là!

J'ai tout simplement appris l'administration d'un forum phpBB sur un site qui s'appelle http://www.homecinema-fr.com/forum/ où mon pseudo est Newbie mais. Je n'y participe plus ou presque. Plus de 12000 messages à mon actif (certains sous-forums ne comptabilisent pas les messages, dont Blabla où j'ai été Modérateur).

Ce forum compte maintenant 76362 membres et 3729474 messages à 1H30, sachant qu'il y a plus de 2000 messages postés par jour!

J'y étais aussi Admin de l'Asso pendant 2 ans en tant que secrétaire (loi de 1901 comme nous, mais avec plus de 3000 membres, oui trois mille!).
J'y ai appris pendant des mois l'administration pure et dure avant de toucher quelque bouton que ce soit!

Ainsi, je connais un peu phpBB, j'en connais les risques de fausse manip'.

Après, si je suis mis en minorité et si vous voulez que je vous laisse les clés du forum, pas de souci, mais sachez seulement que c'est un vrai travail, pas un truc de dilettante!
J'ai passé des heures avant-hier et hier pour ramener ces simples couleurs au forum... Ceux qui ne connaissent pas les chartes de couleurs peuvent passer leur chemin.

Ah oui, un dernier truc... Mon écran est calibré (LCD de 24"), je vois donc les teintes vraies... Désolé pour ceux qui ont des écrans réglés à la va comme je te pousse, ceux-ci peuvent être bien malheureux en ne voyant pas les nuances de couleurs Wink
Pour ceux qui voudraient approcher un début de calibrage de leur écran, je leur conseille d'aller ici =>
http://www.linternaute.com/photo_numerique/pas_a_pas/wiziwyg/calibrage-ecran/

C'était juste une petite mise au point sans aucune animosité, mais juste pour calmer ceux qui s'en prennent un peu trop facilement à Zeb' Wink
Disons que, pour le moment, il n'y a pas eu vraiment besoin de modération active.
Si besoin est, il y aura, pour le bien-être du forum! Ce serait quand même bien malheureux!

Pierre
Pierre
Administrateur
Administrateur

VerseauTigre

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mer 7 Fév - 3:55

J'avance doucement avec l'image de fond du forum...
Je ne sais pas encore si je reste sur un dégradé de vert/rayures jaunes ou si je pars sur un dégradé de bleu/rayures ...

Cette saleté de dégradés prend un temps fou...

Je verrai demain!

Ces feuilles de style CSS sont vraiment nébuleuses...

Pierre
Membre ACR276

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mer 7 Fév - 4:03

Ba bon courage et je sais de quoi tu parle les couleurs sur un forum c'est la bazard a mettre en place.
DRT
Membre ACR276
Membre ACR276

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mer 7 Fév - 6:10

Fabu a écrit:
Gardons le principe de 2 admins, toi et Zéb car ça m'a l'air de bien tourner ce binôme...

d'accord avec FAbu, un boulot enorme a été fait sur le forum depuis le debut....bravo a eux en tout ka....
1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team
Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007
Le Taulier
Membre ACR276
Membre ACR276

Loisirs : Beaucoup de chant choral...

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mer 7 Fév - 10:11

On a 2 personnes qui ont la compétence de s'occuper de cette usine à gaz, c'est une chance, solidarité et collaboration chers camarades. Je vous fais entièrement confiance pour finaliser ce forum, bosser ensemble, c'est une richesse. Il ne faut pas que ce problème de couleur devienne une source d'embrouille. Pour l'instant, c'est vrai que c'est un peu tristos mais je suis sur que les surprises arrivent....
Aux autres membres, laissons les copains bosser dans le calme, c'est assez difficile et bouffeur de temps comme ça !!!!!!
Le Taulier
Non membre

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mer 7 Fév - 10:45

Juste un petit mot pour dire que j'ai un peu hésité à voter pour les nouvelles ou anciennes couleurs…
Mais après réflexion, je me suis dit que de toutes façons nos goût son suffisamment différents pour qu'on y retrouve toujours à redire. Donc je n'ai pas voté car en définitive ce ne sont pas les couleurs qui me font venir sur un forum mais l'intérêt des posts laissés par les membres (donc je continuerai à lire ce forum tant que vous ne mettrez pas des couleurs qui font saigner les yeux !).
En revanche, la navigation changeante est un peu plus problématique (eh oui, on prend vite des habitudes !)… Par exemple, là, la barre de navigation en haut a disparue… et je ne retrouve pas la rubrique MP c'est à mon sens plus ennuyeux que les couleurs !
Quoiqu'il en soit, un grand bravo et beaucoup de courage aux administrateurs de ce forum.

MS
Membre ACR276
Membre ACR276

Loisirs : Faire du slot ou du placo

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mer 7 Fév - 11:31

michelswing a écrit:
Juste un petit mot pour dire que j'ai un peu hésité à voter pour les nouvelles ou anciennes couleurs…
Mais après réflexion, je me suis dit que de toutes façons nos goût son suffisamment différents pour qu'on y retrouve toujours à redire. Donc je n'ai pas voté car en définitive ce ne sont pas les couleurs qui me font venir sur un forum mais l'intérêt des posts laissés par les membres (donc je continuerai à lire ce forum tant que vous ne mettrez pas des couleurs qui font saigner les yeux !).
En revanche, la navigation changeante est un peu plus problématique (eh oui, on prend vite des habitudes !)… Par exemple, là, la barre de navigation en haut a disparue… et je ne retrouve pas la rubrique MP c'est à mon sens plus ennuyeux que les couleurs !
Quoiqu'il en soit, un grand bravo et beaucoup de courage aux administrateurs de ce forum.
MS

C'est le denier petit carré à droite....

première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276
première place aux 12H de Puyloubier 2007
première place aux 12H de Neuvic 2007
Champion de France 2007 endurance Davic
PapyTarget
Membre ACR276
Membre ACR276

Loisirs : la rainure . . . Of course

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mer 7 Fév - 18:00

Oui bravo à tous les deux. Pour l'animation surtout et le nombre d'heures que vous devez y consacrer.
C'est grace à vous que cela fonctionne.

Et quelque que soit la couleur.

Comme on dit cheu moi !
m'in p'ti gars : qu'importe l'flacon, pourvu qu'on ai la gnole

Papy le sage
cyrano
Membre ACR276
Membre ACR276

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mer 7 Fév - 18:06

elle est ou la gnole?????!
ZEBULON
Membre ACR276
Membre ACR276

MessageSujet: Re: Couleurs du Forum...   Mer 7 Fév - 18:34

Merci pour vos encouragements....
Je souhaiterai que nous parlions d'autres choses....plus ludiques et plus passionnantes.
Vos avis ou vos remarques sont prises en compte.
j'échangerai avec Pierre afin voir ce qu'il est bon ou pas de faire. Je prends tout de même un peu de retrait par rapport à tout cela, mon regard se portant vers d'autres échéances pour l'ACR276 !