Association Circuit Routier 276
Le Forum du Slot Racing en Haute Normandie
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
 Chronométrage pour pas cher.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gravity Plus
Non membre

Loisirs : Slot HO

MessageSujet: Chronométrage pour pas cher.   Mer 4 Oct - 22:55

Peut-être connaissez-vous déjà, moi je viens de découvrir...

Bon ok, les pros vont se foutre de moi parce que ça fait un peu cheap Embarassed
Sinon, ce petit machin fait :
- compte-tours (évidemment),
- chronométrage du temps au tour (au 1/10 de s, mais bon...),
- chronométrage du temps sur un nombre de tours donné,
- vitesse de passage de la voiture (soit en ft/min réels, soit en mph rapportés à l'échelle sachant qu'il prend en compte une échelle de 1/64)
- mémorisation du meilleur temps et de la plus grande vitesse.

Bien sûr on est loin d'un DS200 ou d'une gestion par PC mais pour 6,99$ c'est pas dégeu quand même tongue
A ce prix, on a donc le système autonome avec l'affichage LCD et les capteurs IR pour une voie.
Ça peut être un bon plan pour qui veut se monter une piste HO vite fait et se chronométrer sans prise de tête.

Perso j'en ai commandé un histoire de voir ce que ça donne (à 12,99$ avec les frais de port, c'eut été bête de s'en priver).
Ça s'appelle Zipzaps lap counter (fabriqué par Radio Shack et initialement prévu pour les micro-sizers RC de même marque) et on en trouve sans problème sur ebay.

MessageSujet: Re: Chronométrage pour pas cher.   Jeu 5 Oct - 12:20

Super trouvaille ! C'est un peu juste au dixieme de seconde mais le prix est attractif .
Vite le test !!! bounce
Non membre

MessageSujet: Re: Chronométrage pour pas cher.   Jeu 5 Oct - 22:08

Ben j'en ai aussi monté un dans mon mini circuit, pas le même mais du genre et qui prend un minimum de place en hauteur: mon caisson fait guère plus de 6cm de haut et une fois fermé, je veux pas un truc qui gêne.

Cheap mais suffisant pour se faire une idée au tour et comparer différent chassis

On l'aperçoit sur cette video, au coin droit de mon circuit, pas loin des connecteurs Tomy oranges (enfin c'est pas très diff, y a pas grand chose sur le circuti de toutes manières Laughing )

http://youtube.com/watch?v=gOoVnz6EDjE

P.S: Cyril ton paquet est fait je le poste demain

Slotcars & Dollars, le blog: http://zanzaman.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Gravity Plus
Non membre

Loisirs : Slot HO

MessageSujet: Re: Chronométrage pour pas cher.   Mer 11 Oct - 13:45

Je viens de réceptionner le colis. Tout nickel ! cheers
Et je te remercie une nouvelle fois pour les bonus.
Cela dit, tu te sépares d'une Mustang ? J'aurais pourtant cru que la Mustang et toi c'était une longue histoire d'amour... Wink

MessageSujet: Re: Chronométrage pour pas cher.   Mer 11 Oct - 14:29

Oui mais, ma plus vieille maitresse (j'ai toujours appelé ma Mustang ainsi avec le temps), c'est comme toutes les maîtresses. une fois que tu couche plus avec, tu veux l'oublier et tout ce qui s'y rapporte.

En fait, je trouve que celle que je t'ai filée, elle à une proportion dans le toit, plutôt sur l'arrière un peu trop bombée à mon goût. Cela dit, elle est comme neuve donc cool si ça te plait, pis comme c'est un modèle qui vient des states (même si c'est surement du China made) ben tu l'avais sans doute pas... Et pis moi, les die-cast, 4a me branche pas plus que ça.

Slotcars & Dollars, le blog: http://zanzaman.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Chronométrage pour pas cher.Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1