Association Circuit Routier 276
Le Forum du Slot Racing en Haute Normandie
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S’enregistrerS’enregistrer  ConnexionConnexion  
 New essaisVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arsene
Non membre

Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO

MessageSujet: New essais   Ven 13 Oct - 0:43

Dimanche Fab est passer. Donc envie de tourner.

Hop faut monter une piste vite fait.

Idee lumineuse en soit: J ai des plaques de polystirene extrude ( pas expanse, car c est des bulles) de 2cm d epaisseur et de taille 0.60mX1.20m. Styrodur de BASF chez Leroy Merlin et d un prix de l ordre de 3 euros max. Je m en sert pour faire mes decors de Wargames.

3 tasseaux monter sur des treteaux et 4 plaques posees dessus. 2.4m X1.2m. Sa bouge pas . C est leger, facile a ranger. Vite monte et pas de tours de reins à ballader comme des planches en medium.

Ok faut pas trop s appuyer dessus; mais une piste c est pas un sofa non plus. De surcroit le HO est tres leger.

J ai les photos et des que je sais les mettre sur le forum, j envois la sauce.

Comme bientot je recupere une piece pour la piste, je pense la faire dessus. Ca me permettra d avoir 2 traces differents sur 2 jeux de plaques. Je vais courir sur Ebay pour augmenter mon stock donc.

Je pense les assembles pas 3, donc surface utile de 1.80mX1.20m.2 ensembles pour une piste. Facile a loger et a deplace. Un bloc standard, type table roulante d ordi avec les prises poignees et les 2 alimentations reglabes (0-30 Volts en 3 ampres).

Pour etre utile, j ai constate que 1m10 est le max en profondeur pour ramasse a l aise sans se trainer sur le plan de piste.

Juste un raccord type dominos male/femelles pour la connection aux rails ou prises AMP.

Il doit existe du 4 cm d epais, faudra que je passe voir la difference.

La colle a bois tient super bien dessus pour le flocage, et les collines au cutter sont facile a excecutees.

Pour tenir les rails; collees dessus en direct, soit double face moquette ou alors vis. Tu colles une cheville dedans pour la vis.

Comme je commence a faire des vibreurs en resines, je me servirais d eux pour la fixation, donc pas de trous dans les rails. Il est vrai que j assemble des bloc de 4 a 6 rails ensembles. Je pense combler les trous et fentes à la resine, souder ensembles les raccords electriques, et pourquoi pas repeindre le tout.

De l occupation en perspective.

PS: 630 grammes le poids d une plaque . Je viens de la peser. Plus leger que la cote de boeuf que j ai cuisine et manger se soir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
New essaisVoir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1