Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
Sujet: New essais Ven 13 Oct - 0:43
Dimanche Fab est passer. Donc envie de tourner.
Hop faut monter une piste vite fait.
Idee lumineuse en soit: J ai des plaques de polystirene extrude ( pas expanse, car c est des bulles) de 2cm d epaisseur et de taille 0.60mX1.20m. Styrodur de BASF chez Leroy Merlin et d un prix de l ordre de 3 euros max. Je m en sert pour faire mes decors de Wargames.
3 tasseaux monter sur des treteaux et 4 plaques posees dessus. 2.4m X1.2m. Sa bouge pas . C est leger, facile a ranger. Vite monte et pas de tours de reins à ballader comme des planches en medium.
Ok faut pas trop s appuyer dessus; mais une piste c est pas un sofa non plus. De surcroit le HO est tres leger.
J ai les photos et des que je sais les mettre sur le forum, j envois la sauce.
Comme bientot je recupere une piece pour la piste, je pense la faire dessus. Ca me permettra d avoir 2 traces differents sur 2 jeux de plaques. Je vais courir sur Ebay pour augmenter mon stock donc.
Je pense les assembles pas 3, donc surface utile de 1.80mX1.20m.2 ensembles pour une piste. Facile a loger et a deplace. Un bloc standard, type table roulante d ordi avec les prises poignees et les 2 alimentations reglabes (0-30 Volts en 3 ampres).
Pour etre utile, j ai constate que 1m10 est le max en profondeur pour ramasse a l aise sans se trainer sur le plan de piste.
Juste un raccord type dominos male/femelles pour la connection aux rails ou prises AMP.
Il doit existe du 4 cm d epais, faudra que je passe voir la difference.
La colle a bois tient super bien dessus pour le flocage, et les collines au cutter sont facile a excecutees.
Pour tenir les rails; collees dessus en direct, soit double face moquette ou alors vis. Tu colles une cheville dedans pour la vis.
Comme je commence a faire des vibreurs en resines, je me servirais d eux pour la fixation, donc pas de trous dans les rails. Il est vrai que j assemble des bloc de 4 a 6 rails ensembles. Je pense combler les trous et fentes à la resine, souder ensembles les raccords electriques, et pourquoi pas repeindre le tout.
De l occupation en perspective.
PS: 630 grammes le poids d une plaque . Je viens de la peser. Plus leger que la cote de boeuf que j ai cuisine et manger se soir. _________________ PAT ----------- Vive le HO
New essais
Page 1 sur 1