| Mon circuit et ses soucis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Edouard Non membre

Age : 32 Inscrit le : 02 Jan 2007 Messages : 105 Localisation : Bas-Rhin Humeur : ne se préoccuper que de ce qui est bon Loisirs : jouer aux petites voitures
| Sujet: Mon circuit et ses soucis Dim 7 Jan - 13:41 | |
| Bonjour à tous,
J'ai tenté de mettre une photo de mon circuit 4 voies mais elle dépasse 2 Mo.
J'ai quelques soucis, quelqu'un saurait m'aider ?
- Le rail d'alimentation des voies intérieures ne peut qu'être placé qu'à l'inverse de celui des voies extérieures. Je suis donc obligé d'inverser l'engrenage des roues arrières des VL ou que puis-je faire .... ?
- Comment peut-on fixer les pistes en hauteur entre elles ?
-J'ai des rails rouillés, à part gratter au tournevis, quelqu'un connaitrait-il des produits qui n'attaquent pas le plastique ? (Fallait que ça tombe sur les courbes à 45° !)
A bientôt
(je vais tenter de bidouiller mes photos pour les publier) |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Mon circuit et ses soucis Dim 7 Jan - 13:54 | |
| Edouard a écrit: | Bonjour à tous,
J'ai tenté de mettre une photo de mon circuit 4 voies mais elle dépasse 2 Mo.
|
Retravailles ton Image tout d'abord pour le net 72 pp suffisent largement....Sinon tu utilises un powertoy pour xp qui d'un simple clic te redimensionne facilement l'image...C'est en téléchargement sur le site de Microsoft en "gratuit". _________________

Dernière édition par ZEBULON le Dim 7 Jan - 14:00, édité 1 fois |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Mon circuit et ses soucis Dim 7 Jan - 13:59 | |
| Edouard a écrit: | -J'ai des rails rouillés, à part gratter au tournevis, quelqu'un connaitrait-il des produits qui n'attaquent pas le plastique ? (Fallait que ça tombe sur les courbes à 45° !)
A bientôt
(je vais tenter de bidouiller mes photos pour les publier) |
:affraid: pas de tournevis !!!! Si tu disposes d'une gomme à rails (pour train) c'est l'outil idéal.... Tu peux aussi trouver du papier de carrossier très fin (grain 400 mini) Enfin tu peux nettoyer des rails à l'essence "C ou F" _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Mon circuit et ses soucis Dim 7 Jan - 14:01 | |
| Edouard a écrit: |
- Comment peut-on fixer les pistes en hauteur entre elles ?
|
C'est à dire...;Tu veux faire un pont, un tunnel ? _________________
 |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

Age : 32 Inscrit le : 02 Jan 2007 Messages : 105 Localisation : Bas-Rhin Humeur : ne se préoccuper que de ce qui est bon Loisirs : jouer aux petites voitures
| Sujet: Re: Mon circuit et ses soucis Dim 7 Jan - 14:28 | |
| Merci pour vos réponses.
Concernant les rails à fixer, ceux sur la table je les cale entre des trottoirs majokit que je visse, et ceux en hauteur sur pylone qui passe par dessus les voies basses, j'aimerais les fixer entre eux pour qu'il n'y ait pas d'écart... |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

Inscrit le : 16 Avr 2006 Messages : 1332 Localisation : Le Chesnay
| Sujet: Re: Mon circuit et ses soucis Dim 7 Jan - 18:16 | |
| Pour decrasser les rails , pas de gomme "pour trains" svp !
ça laisse un depot et tu mets 10 fois plus de temps avant que ça roule correctement. Le mieux c'est l'eponge à vaisselle verte scotch brite. Si ça suffit pas , un papier abrasif fin . _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

| |
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

Inscrit le : 16 Avr 2006 Messages : 1332 Localisation : Le Chesnay
| Sujet: Re: Mon circuit et ses soucis Dim 7 Jan - 23:26 | |
| Deja en 4 pistes ?
Pour ton probleme de sens avec les rails d'alimentations : - soit couper le fil qui va du transfo au rail et inverser les 2 conducteurs avec uin domino . - soit inverser la fiche rouge dans le bornier : couper l'ergot sur la fiche et dans le bornier (attnetion aux doigts...) _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

| Sujet: Re: Mon circuit et ses soucis Lun 8 Jan - 17:12 | |
| Excellente idée, MERCI ! |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

| Sujet: Re: Mon circuit et ses soucis Dim 28 Jan - 8:46 | |
| J'ai donc coupé les fils des transfos et inversé à l'aide de dominos pour que les 4 voies aillent dans le même sens. Merci hoslotfrance, je n'y avais pas pensé ! Maintenant j'ai le problème que bon nombre de mes rails sont vieux et j'ai beaucoup de perte de tension. Je me demande si je ne vais pas redémonter et me faire un grand circuit en 2 voies, avec un maximum de courbes. (pour avoir des courbes de 45 ° en 4 voies faut chercher !)
A + |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
| Sujet: Re: Mon circuit et ses soucis Dim 28 Jan - 12:40 | |
| Le probleme de connectique reste le meme en 2 ou 4 voies. Un truc: avant de monter tes rails passe un coup de papier de verre, genre 600 ou plus fin sur les raccord de rail. Sa enlevera l oxidation et regarde que les 2 bouts de metal se touchent bien. Je verifie au metrix. Moi je soude en dessous par endroit des renvois de fils. Sa me fait , il est vrai des tronçon solidaires de rails. J ai une voiture qui roule pas tres vite, mais qui prend bien le courant. Elle me sert a roder les voies au besoin. Comme toi, j ai le doute. Une 4 voies ou une 2 voies avec plus de place. On est rarement 4 à jouer. J ai aussi constate que plus tu roules et meilleur sont les contacts. Bon slot. _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

| Sujet: Re: Mon circuit et ses soucis Lun 29 Jan - 14:26 | |
| merci pour tes conseils ! |
|
 | |
 |
Edouard Non membre

| Sujet: Re: Mon circuit et ses soucis Ven 9 Fév - 15:29 | |
| Bon, ben comme je n'arrive toujours pas à mettre des photos sur ce forum, vous pouvez voir mon circuit sur mon blog.... |
|
 | |
 |
| Mon circuit et ses soucis | |
|