Age : 56 Inscrit le : 12 Jan 2007 Messages : 35 Localisation : Belgique - Dion Valmont Humeur : Selon les jours ... Loisirs : Oldtimers - Slot racing
Sujet: Compatibilité TCR / SLOT Ven 16 Fév - 19:33
Bonsoir à tous,
Je fais une fois de plus appel à vos nombreuses connaissances !!!!
Les carrosseries TCR peuvent-elles se monter ( relativement facilement ) sur les chassis SLOT : je parle ici plus particulièrement des modèles TYCO, mais qu'en est-il en général ?
Je confirme les prospos d'Alf et de plus je peux te dire que la qualité de moulage et le réalisme est peu convaincant.
Au départ j'ai acheté du TCR car je pensais me faire un grand circuit avec possibilité de doubler ... mais j'ai vite abandonner pour passer au Tomy AFX ...
Pour les carros, il y a du choix en compatible Tyco : JL, AW, Aurora, AMS, ...
Bonne soirée,
Gaston
Arsene Non membre
Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
Sont compatibles toutes les Tomy, hormis les F1. Les F1 sont: soit pour les G-plus , soit pour les turbo et SRT. Pour les turbo/SRT; le chassis est le meme hormis l aimant arriere Par contre le chassis est specifique pour monter des F1 sur Turbo/SRT. Le chassis G-plus prend tout.
Equiper des F1 sur les Tomy, te fais passer en empattement long.
Montent dessus les X traction, les JL et AW ainsi que les Magna et leurs copies. 90% des anciennes Aurora se placent dessus aussi.
Attention ne prend pas les Tjet car ( de chez AW et JL ) c est pas la meme echelle et puis ça se traine grave.
Racing Legend qui fait des carrosseries en resines, precise toujours le type de chassis employe.
Ne s adapte pas la serie des X440 et les Like Life.
Encore que. J ai des adaptateurs pour les monter sur le chassis G-plus de Tomy et aussi un pour mettre des carrosseries en lexan sans mettre les tubes sur le cote, avec l aiguille.
Moi je me suis limite aux voitures Tomy. En changeant de carrosserie, tu varies deja la tenue de route.
Voila ce que je sais. _________________ PAT ----------- Vive le HO
JacoTyco Non membre
Age : 56 Inscrit le : 12 Jan 2007 Messages : 35 Localisation : Belgique - Dion Valmont Humeur : Selon les jours ... Loisirs : Oldtimers - Slot racing
Merci à vous tous pour ces précisions. J'y vois un peu plus clair ! Cela me servira pour les deux brocantes programmées pour ces deux prochains dimanches : le 18 la traditionnelle du 3ème dimanche à Woluwé ( Bruxelles ) et celle de la semaine prochaine à Erpent ( Namur ). Je vous dirai si je trouve quelque chose ! Bon WE ! JacoTyco
Compatibilité TCR / SLOT
Page 1 sur 1