|
|
Auteur | Message |
---|
thegiov Non membre

Age : 29 Inscrit le : 21 Aoû 2007 Messages : 197 Localisation : toujours devant toi Humeur : Fooooooorza Loisirs : montrer mes feux arrieres
| Sujet: projet du retour^^ Lun 17 Sep - 13:39 | |
| bon bah voila,l'histoire se repete et un nouveau circuit va voir le jour...
1ere etape la recherche du tracé...on n'est jamais tres critique envers soi-meme...donc c'est là que je vais deja avoir besoin de vous
voila quelques exemples avec une nette de pr'eference pour celui qui est seul 

et apres la recolte de rails...pas evident,du ninco...mais bon je m'accroche^^ _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: projet du retour^^ Lun 17 Sep - 14:34 | |
| celui qui est seul est effectivement pas mal, j'aime bien le 2eme ligne a droite: j'suis fan des escargots.... Pour les aiguilles , mieux vaut prevoir des croix.... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

Age : 29 Inscrit le : 21 Aoû 2007 Messages : 197 Localisation : toujours devant toi Humeur : Fooooooorza Loisirs : montrer mes feux arrieres
| Sujet: Re: projet du retour^^ Lun 17 Sep - 15:03 | |
| des croix?pour l'acces 2 a 3...bah je sais pas si ca existe...le qkit multi de chez ninco c'est comme j'ai dessiné...
sinon pour celui de la 2eme ligne est pas mal aussi...plus rapide a mona vis...
a savoir que tous les tracés font entre 14m et 15 m...et que achaque fois les 4 voies sont egales^^ _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: projet du retour^^ Lun 17 Sep - 16:36 | |
| Giov, Il existe bien entendu des croix. La seule chose est qu'il faut les acheter en sus de ton kit. Elles ne sont pas prévues dans les kits ou dans le master track DIGITAL.
Ma préférence va aussi pour le 2ième à droite, comme DRT.
Maintenant je me pose la question suivante :
Pourquoi 4 voies. As tu la place pour recevoir au minimum plus de 5 pilotes + ramasseurs ? Avec deux voies tu peux aller jusqu'à ce nombre. Maintenant si c'est le fait de posséder un 4 voies...je comprends.....j'ai un projet de 6 voies en CARRERA avec NINCO D....(Hé oui un truc de fou !) _________________
 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

| Sujet: Re: projet du retour^^ Lun 17 Sep - 17:03 | |
| je trouve que cela en impose plus en 4 voies...et puis pourquoi 4...car il y aura toujours la bonne vieille formule analogique ou tu bouges de piste...ca permet de toute les apprendre mieux avant l'arrivée definitive du systeme digital...
pour la croix,tu la met donc au milieu au lieu des 2 droites avec changement unique?c'est bien ca? _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: projet du retour^^ Mar 18 Sep - 6:33 | |
| Il faut au minimum une 1/2 droite pour être certain d'un fonctionnement à 100% des aiguilles... Après c'est toi qui voit ! _________________
 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

| Sujet: Re: projet du retour^^ Mar 18 Sep - 11:01 | |
| une demie droite juste avant? donc la position de mes changements n'est pas bonne...
je vais revoir ca... _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

| Sujet: Re: projet du retour^^ Jeu 20 Sep - 18:46 | |
| voici un nouveau tracé reprenant la base de celui qui etait seul...
a part qu'il s'allonge...
 _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

| Sujet: Re: projet du retour^^ Mar 16 Oct - 15:41 | |
| bon les plateaux sont terminés... maintenant bah la question 2 ou 4 voies... a savoir que j'ai été obligé de voir les dimensions de plateaux a la baisse... le plateau fait 1m60*3m60 en 3 modules de 1m60*1m20(je garde ton idée de module en tete mon zeb^^) _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: projet du retour^^ Mar 16 Oct - 17:37 | |
| Modules modules...Ok Par contre ça passe dans une porte mais pas dans une voiture....
Sinon fais en 2 voies  _________________
 |
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: projet du retour^^ Mar 16 Oct - 23:47 | |
| d'accord avec le fait que 4 voies en si peu d'espace est bien chaud. Un beau deux voies avec plein de croix youpi. _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

| Sujet: Re: projet du retour^^ Mer 17 Oct - 8:44 | |
| oui ca rentre pas dans une voiture...mais ce sera une camionnette qui fera la tournée pour recuperer les modules chez tout le monde..;
sinon oui ce sera un 2 voies...sinon en 4 voies...c'est pire qu'un parking a etage^^ _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
cyrano Membre ACR276

Age : 98 Inscrit le : 24 Sep 2006 Messages : 909 Localisation : LA FEUILLIE
| Sujet: Re: projet du retour^^ Mer 17 Oct - 11:35 | |
| Mais pour faire des modules c'est bien,mais comment faire pour les joindre tous ensemble,peut etre faudrais faire un modèle de circuit bien définis? _________________ Membre de la VATT
 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

| Sujet: Re: projet du retour^^ Mer 17 Oct - 12:09 | |
| c'est juste des modules de plateaux...apres il faut pouvoir tout demonter pour tout remonter differement...enfin moi je le vois comme ca.
sinon c'est plus de l'ingenerie qu'autre chose^^ _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: projet du retour^^ Mer 17 Oct - 12:14 | |
| j'échangerai avec toi par mail ou MP, Giov, car il ne semble pas que nous soyons tous en en accord avec ce que nous pouvons faire et comment le faire ! _________________
 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

| Sujet: Re: projet du retour^^ Mer 17 Oct - 15:06 | |
| si je vois ce que tu veux faire...comme le circuit du chesnay... _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: projet du retour^^ Mer 17 Oct - 17:42 | |
| thegiov a écrit: | si je vois ce que tu veux faire...comme le circuit du chesnay... |
L'idéal serait ça : C'est pour cette raison que je ferai certainement une visite éclaire là bas.
Le principe : Un petit circuit chez soi, un grand ou très grand à l'extérieur. avec une possibilité de Digital. Toutes les techniques de raccordement des modules sont connues. Après il faut étudier plusieurs possibilité et le stockage intelligent des modules prend peu de place (mais il en faut tout de même !!) ! Un de ces 4 je te fais le dossier complet. _________________
 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

| Sujet: Re: projet du retour^^ Mer 17 Oct - 18:02 | |
| ce qui est dommage est que j'ai fait mes modules de 1m60 par 1m20... mais bon si tu me fais un dossier complet,je pourrais faire l'effort de refaire tout... mais là,j'ai un peu hate de rouler a la maison pour preparer plus effaicacement les voitures;donc tu as un peu de temps pour bien me preparer ca^ _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

| Sujet: Re: projet du retour^^ Ven 2 Nov - 18:48 | |
| bon j'ai deja fini les rails de detection...le cahier des charges etait de pouvoir faire une inversion du sens de detection pour pouvoir supporter le chagement de sens des voies...la seule solution que j'ai trouvé...bah c'est de faire 2 cablages differents pour chaque sens,un boitier pour changer la prise selon le sens (d'ailleurs j'ai intregré egalement une prise pour les future feux de depart et de meilleur temps que je vais bricoler plus tard^^) apres on relie au pc... me revoila^^
bon j'ai fignolé un peu avec de la recup et j'ai mis les bonnes tailles pour les images

les connections pour chaque sens de roulage

le dessous
 _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
thegiov Non membre

| Sujet: Re: projet du retour^^ Mer 7 Nov - 12:53 | |
| mise a jour pour la detection refaite _________________ Pourquoi le rouge ferrari est si connu? A force d'en voir que les feux arrieres^^
 |
|
 | |
 |
|