|
|
Auteur | Message |
---|
NicoBi Membre ACR276

Age : 37 Inscrit le : 21 Avr 2007 Messages : 674 Localisation : DOUDEVILLE Humeur : SYMPA Loisirs : Judo PC Modélisme
| Sujet: Question de jus..... Sam 9 Juin - 17:03 | |
| .....pour mon circuit.
Voila ,ce matin (un lapin a tué un....)j'ai reçu mes deux circuits,sympa.Au passage j'eu été trés supris de la flexibilité du NICO ,comparé au morceaux de CARRERA que j'ai toucher hier. Y a un monde différence.
Bien sympa ces deux coffrets et bon colis de S&G et rapide.
Que valent les poignée 55 ? j'ai lu qu' a l'usure cn'était pas terriible ,pas grave j'en ai deux en double ....
Enfin,vu que j'ai deux railsd'alim et tout en double ,je pensai alimenter mes deux voies avec les deux transfo.Est ce bien ??
Pour alimenté mes deux voies il faut forcément couper une voie sur chaque rail (et pas les mêmes sinon ça ne sert a rien ) Est ce bien ??
Est _ce compliqué ??
Pourrai-je repasséen 2 voiesaprés cette opération ??
Y'a t'il une utilité a faire comme ça ,sachant que mon circuit finale devarit être de 9m30 a 10m ??
Aurait-je besoin de mettre des fils qui relient 2 rails par endroit du circuit ??
Merci d'avance...
Bonne fin d'apm... _________________
15eme a mon 1er championnat Mégane |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Question de jus..... Sam 9 Juin - 20:35 | |
| NicoBi a écrit: | 'ai reçu mes deux circuits,sympa.Au passage j'eu été trés supris de la flexibilité du NICO ,comparé au morceaux de CARRERA que j'ai toucher hier. Y a un monde différence.
|
Effectivement il y a une différence. Perso je trouve le système de fixation NINCO idéal et la souplesse du rail me convient pas mal .
Inconvénient : le grip, mais je vais retrousser mes manches, faire un brin de poussière (donc forcément entendre la douce voix de MME) et mettre un p'tit coup de gris...... _________________
 |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: Question de jus..... Sam 9 Juin - 20:38 | |
| NicoBi a écrit: | . Que valent les poignée 55 ? j'ai lu qu' a l'usure ce n'était pas terriible ,pas grave j'en ai deux en double .... |
Tu pourras par la suite adapter facilement tes poignées de club.: 55 = 55 ohms, pour info au club, les poignées sont majoritairement en 45 ohms (sauf les Fabrications maisons) ! A la maison j'utilise les 55. Avec les gamins c'est plutôt bien ! _________________
 |
|
 | |
 |
NicoBi Membre ACR276

Age : 37 Inscrit le : 21 Avr 2007 Messages : 674 Localisation : DOUDEVILLE Humeur : SYMPA Loisirs : Judo PC Modélisme
| Sujet: Re: Question de jus..... Sam 9 Juin - 21:20 | |
| ZEBULON a écrit: |
Inconvénient : le grip, mais je vais retrousser mes manches, faire un brin de poussière (donc forcément entendre la douce voix de MME) et mettre un p'tit coup de gris...... |
C'est ce que je pensai faire,puisque je vais mettre a niveaux le bois et les rails ,je pensai faire"mordre" le bord de piste sur le circuit pour simuler la trajectoire idéal .
Quelle peinture utilsée ?? Acryique ,laque,peinture a l'eau ?? Qu'en penses-tu ?? _________________
|
 | |
 |
hexagone Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 28 Mar 2006 Messages : 979 Localisation : le Vaudreuil Humeur : ma première voiture de sercuit Loisirs : VTT, baby-foot, billard, fléchettes, échec, boules (de pétanque), promener mes chiens
| Sujet: Re: Question de jus..... Dim 10 Juin - 18:07 | |
| pour tes branchements, je te conseille de loin un transfo par voie. Surtout des réglables si possible (en cas d'usage par différentes personnes de différents niveaux, c'est mieux, et dans le cas d'usage de voitures avec différents niveaux de couple, c'est mieux aussi). Si tu veux t'inspirer du branchement club, je pense que le branchement de la polistil de démo est resté au club, on voit cela vendredi prochain A+ _________________ 6 co T coordinateur CFD132 Digital 2008 |
|
 | |
 |
NicoBi Membre ACR276

| Sujet: Re: Question de jus..... Jeu 14 Juin - 8:32 | |
| Bon, Là ,j'ai un soucis. Hier j'ai installé le circuit (non définitif)pour essayer les voitures ,(aprés leur rodage),je branche manettes et transfo,et je m'aperçois qu'avec les deux manettes il y a un conflit. En fait je pilote avec une manette pour les deux voies et si je met la deuxiéme ,ben pareil ,avec en prime une perte de tension sur les deux voies. A savoir que j 'ai fait un circuit avec les deux ovales donc j'ai mis le deuxiéme rail d'alim ,qui lui ne fonctionne même pas si je met les manettes et transfo dessus . Conflit a cause des rail d'alim ou autre pbl d'aprés vous ?? Bonne matinée... _________________
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

| Sujet: Re: Question de jus..... Jeu 14 Juin - 12:11 | |
| Exact....J'ai fait le même constat..... Il faut donc faire un brin de bricole et démonter la plaque du dessous et refaire une autre connection.....
Je ne me suis pas plus penché sur la question....car je roule seul..pour le moment..... _________________
 |
|
 | |
 |
NicoBi Membre ACR276

| Sujet: Re: Question de jus..... Jeu 14 Juin - 13:15 | |
| Ok, Mais si tu coupes une voie sur chaque rail d'alim ,ça devarit régler le bléme ou pas ?? Merci Bonne apm... _________________
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Question de jus..... Jeu 14 Juin - 13:49 | |
| Voci les plans de branchement d'une piste , en les suivant tu devrais t'y retrouver.... Copyrignht sur le site de la FFSR http://assoc.orange.fr/ffsr/

_________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

Inscrit le : 18 Mar 2006 Messages : 2210 Localisation : Le Heron 76 Humeur : Top Driver
| Sujet: Re: Question de jus..... Jeu 14 Juin - 13:51 | |
| Un autre point a regarder :les 2 droite sont elles dans le meme sens de fonctionnement de la piste? Quand tu en retires une cela fonctionne? _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
NicoBi Membre ACR276

| Sujet: Re: Question de jus..... Ven 15 Juin - 5:51 | |
| Bon, J'ai régler le pbl en inversant le sens d'istallation du rail d'alim qui n 'est pas alimenter. C'est tout con mais c'est comme ça  Merci a tous. Bonne journée... _________________
|
 | |
 |
DRT Membre ACR276

| Sujet: Re: Question de jus..... Ven 15 Juin - 7:11 | |
| DRT a écrit: | Un autre point a regarder :les 2 droite sont elles dans le meme sens de fonctionnement de la piste? Quand tu en retires une cela fonctionne? |
te reste juste a faire un pontage... _________________ ''DRT c'est plus fort que toi'' 1er à Eupen 2006 Euro 24 1er aux 12h ACR276 Slot.it Gpe C mars et septembre 2007 1er 12h Puyloubier et Neuvic 2007 Rain'Hur SAG Team Rain'Hur:champion de France endurance Davic 2007 |
|
 | |
 |
|