|
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  |
Auteur | Message |
---|
demether Non membre

Age : 28 Inscrit le : 14 Sep 2006 Messages : 77 Localisation : environs de dax (département 40)
| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 11:25 | |
| bah je m'en plaindrai pas surtout au niveau des demoiselles , mais hormis les lunettes... 
Sinon pour exliquer un peu mon idée, voilà la répartition théorique des élements "miamesques" (admirez une nouvelle fois mes talents de dessinateur)
en jaune et blue, la mer-plage en vert, les tribunes en gris les immeubles réalisés en bas relief-trompe l'oeil en face des tribunes pour respecter l'agencement original du circuit, et ne pas écraser la scenographie.

voilà le partit pris de base! j'ai déja qques idées de tracés , je vous les soumettrai bientot.
a+
dimitri |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

Inscrit le : 16 Avr 2006 Messages : 1332 Localisation : Le Chesnay
| |
 | |
 |
demether Non membre

Age : 28 Inscrit le : 14 Sep 2006 Messages : 77 Localisation : environs de dax (département 40)
| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 12:27 | |
| voilà la premiere ébauche:

avantages, la place au centre pour reproduire l 'intérieur du tracé réel, des boucles pour reproduire le carousel (meme si ça correspondra pas au vrai tracé, je pourrai refaire l'élément de décor).
dernier avantage, le tracé de 11m60/11m42!
inconvénients: un peu à l'étroit pour la déco coté mur...
j'attends vos avis 
edit: en noir c'est la cheminée qui fait l'angle du mur  |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 12:33 | |
| En bas à gauche , tu peux mettre en radius 6 , ainsi tu auras plus de place au milieu pour caser un enchainement du carroussel plus realiste  _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
demether Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 12:36 | |
| euh...sur la boucle extérieure ou intérieure? |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 12:41 | |
| Est ce que tu peux numeroter les virages ? _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
demether Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 12:42 | |
| ah oui pas con, je jettes un oeil au logiciel  |
|
 | |
 |
demether Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 12:48 | |
| voilà!
j'ai meme rajouté encore un peu de droites...on arrive à 12metres sur la voie la plus longue (mais par contre je crois que je suis un peu court en rails du coup...enfin c'est une version de "travail")
 |
|
 | |
 |
demether Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 12:58 | |
| nouvelle version, je perds 50cms par rapport à la version au dessus, mais je gagne beaucoup d'espace en haut pour la déco:
 |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 13:06 | |
| Le virage 8 est en radius 6 et le carroussel prend place sous le virage 4. [img] _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
demether Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 13:25 | |
| Mouais, pas forcément convaincu; sur mon tracé j'aime bien la place qu'on a au centre, car ça reprend pas trop mal le vrai tracé de miami avec son parc et son amphithéatre de plein air

le carousel je l'aurai plus vu dans la boucle 3 pour etre plus prés de l'océan comme dans le vrai tracé,
voire meme encore plus réaliste, dans le virage 9 (vu que ce coin de support peut etre modelé légerement) au raz de la flotte.

Non tu crois pas? |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 13:43 | |
| Sorry ,j'ai confondu carroussel et amphi . Donc amphi a l'interieur du 4 et carroussel comme tu le dis dans le 9. _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
demether Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 13:54 | |
| Oui c'est ça l'idée!
ok bon, je vais tester tout ça à présent, et tripatouiller pour voir si je peux faire avec les rails que j'ai...
niveau support, je pense que je vais partir sur un truc comme ça (plus ou moins)

merci et à bientot |
|
 | |
 |
demether Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 15:37 | |
| dernier tracé en date, qui ferme, et cela avec les rails à ma dispo. Il ne me reste qu'un seul droite moyen en réserve! La longueur se situe entre 11.10metres et 11.30 metres selon les voies.
Je pense que le compromis place pour la déco-utilisation des rails à dispo-longueur interessante est pas mal (comment je m'envoies des fleurs ). ça fait quand meme un circuit de slot complet à 30euros!
Dans cette derniere config, je gagne aussi un peu de place pour la déco à la boucle 3, alors que dans la précédente version je n'aurai pas put placer ni dérapeur ni mur (pourtant indispensable au theme miami).

a+ |
|
 | |
 |
Gravity Plus Non membre

Age : 36 Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 223 Localisation : Bourgogne Loisirs : Slot HO
| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 17:35 | |
| Bravo c'est nickel. Effectivement, le compromis entre un développement suffisant (encore une fois, en HO un tour est vite bouclé) compte tenu de l'espace dont tu disposais et la place restante pour les décors est parfait. On attend la suite avec impatience  _________________
 |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 17:42 | |
| Place la chicane 10 contre le virage 4 (tour de l'amphi) . Sinon c'est tout bon . T'as pas beaucoup de place en façade pour faire une plage (ça fait rien y'a pas de plage sur la photo...! ) Une amorce de port de plaisance à l'ext des virages 8 et 9 ? _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| |
 | |
 |
demether Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 18:04 | |
| @françois: j'espere avoir la place pour un port! effectivement c'est les emplacements retenus pour un ponton...mais faut voir une fois placé sur le vrai support.
pour la place en bas (coté joueurs, donc) pour un bout de mer, ça devrait etre bon: le tout c'est que le coin gauche coincide avec le meuble de la piste rally, ensuite je peux élargir (passer de 1.10metre à 1.20 de large) histoire de mettre qques surfers et gonzesses 
pour la chicane 10, ça me parait bien comme çà (et puis j'ai plus de rails ), un carré sur le plan correspont à 5cm...une fois placé les élargisseurs et les murs, ce sera comblé!
du coté 6-2, j'ai juste la place (2-3 cms) pour placer un mur commun entre les pistes mitoyennes...
@gplus: merci! la suite: surement lundi avec l'achat ou la récup d'un support...Ensuite je m'y mets!
faut que j'aille m'acheter des interrupteurs 3 positions aussi, pour pouvoir tourner dans les deux sens.
demain, je pense procéder au nettoyage drastique des rails!
sinon, au niveau electrique: des points de réalimention, c'est une bonne idée? ou je soude tous les rails?
a+ |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 18:29 | |
| La chicane 10 c'est juste la deplacer contre le 4 . Pas besoin de rails supplementaires. 3 points d'alim en tout suffisent mais je te conseille de tordre legerement tous les contacts des pistes pour avoir un passage optimum du courant. A faire egalement , mettre des cales sous toutes les languettes d'assemblage de la piste . Sinon elles ne sont pas retenues vers le bas et des marches se créent (pénible avec les 1/72° car la roue avant tombe dedans). Pour les derapeurs , prevoies une derive maxi des voitures de 33° , au dela elles ne prennent plus le jus de toutes façons. Une voiture très longue (Superbird Tyco) fait 63mm du guide jusqu'au coin de l'aile arrière. _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
demether Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 18:35 | |
| merci pour ces bons conseils! tu as un matériau de l'épaisseur souhaitée à conseiller pour les dérapeurs?
pour les languettes j'ai remarqué que certaines avaient tendance à s'enfoncer...
pour l'electricité, je ferai comme tu as dit!
pour la fixation, je fais des trous taraudés et je vis, c'est çà?
merci et à bientot |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 18:47 | |
| derapeurs : depron 6mm + une grosse tartine de colle-enduit et tu arrives aux 7mm d'epaisseur de la piste.
Fixations : il y a deja des trous dans les elements . Juste faire un chanfrein avec un outil conique ou une mèche . Après ça les vis de fixation à tete fraisée arriveront juste au niveau de la piste . Une vis tous les 4 éléments suffit . _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
demether Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 19:37 | |
| Ok, merci, là je suis paré je crois!
je vous donne des nouvelles bientot, demain ce sera scéance nettoyage à mon avis.  |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 19:54 | |
| nettoyage : eponge qui gratte , puis faire une vingtaine de tours avec une voiture rapide pour achever le decrassage . Après c'est OK ! _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
demether Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 20:03 | |
| éponge qui gratte toute seule sans rien? je pensai passer un coup d'alcool à bruler ou d'essence dessus aussi...
au fait le dépron 6mm, ça se trouve ou et à quel prix? les bricotruc et autre castomachins? car je croyai en avoir, mais en 4mm :/ |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 22:47 | |
| Non , juste l'eponge qui gratte toute seule !
Depron chez bricochose probablement (a coté de troc-converter...)  _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
demether Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 22:50 | |
| ah bon j'aurai cru qu'un coup d'essence...Surtout qu'avec ton oeil avertit, tu auras remarqué que la piste du circuit de miami n'est pas entierement bitumé: certains passages sont cimentés, voire meme peints...donc un coup de dégraissage à l'alcool-essence me paraissait une bonne idée! |
|
 | |
 |
Gravity Plus Non membre

Age : 36 Inscrit le : 05 Sep 2006 Messages : 223 Localisation : Bourgogne Loisirs : Slot HO
| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Sam 16 Sep - 23:56 | |
| Oups, je vous coupe... je viens de trouver une photo de la Daytona qui figurait dans le coffret "Miami Vice".

Et j'ai appris par la même que dans la série TV, ça n'était pas une vraie Daytona convertible, mais une Corvette revêtue d'un kit carrosserie. Comme quoi, grâce au slot, on se couche moins bête chaque soir  Fin du hors sujet.
Pour le nettoyage des rails, si tu souhaites les peindre pour plus de réalisme il faudra de toute façon un passage à l'alcool. L'essence, je craindrais un peu plus car il me semble qu'elle laisse tout de même un dépôt un peu gras non ? Sinon pour le nettoyage des pistes de contact en elles-mêmes, j'utilise la même méthode que François : un truc qui gratte si beaucoup d'oxydation, puis le passage d'une auto "qui ne craint rien". Il m'est arrivé de récupérer un lot de vieux rails Aurora à la toile Emeri, mais je doute que tu sois contraint d'en arriver là avec le matériel de ton coffret. _________________
 |
|
 | |
 |
demether Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Dim 17 Sep - 1:33 | |
| ok merci, donc pour le nettoyage va pour l'alcool à 90° 
merci pour ces conseils, je me coucherai moins stupide, mais déçu de savoir que sonny croquette a une fausse daytona  |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Lun 18 Sep - 12:39 | |
| Miami Vice (suite de l'episode précédent ) : Merci pour la photo G+ , j'ai pu identifier la marque . Ce serait une Amrac (famille Cox) . Deux indices correspondent : le dessin des jantes et la plaque d'aimantation metallique sous la voiture . Reste les elements de piste de ce coffret , tout porte à croire que c'est du Life-Like...
Retour sur le circuit : Oui , de nombreuses differences de revetements et du marquage au sol (passages pietons , fleches de preselection). Bien sur ,soigneusement degraisser avant peinture... _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
demether Non membre

| Sujet: Re: Enfin ma piste h0! Lun 18 Sep - 12:53 | |
| Oui je pensai qu'il va sérieusement falloir que je réflechisse à mon "reseau" routier avant de commencer le décor...c'est à dire créer un réseau cohérent de fausses routes, etc... avant d'attaquer la déco.
Car sur ma piste précédente, j'ai voulut attendre le dernier moment pour réflechir à cela, résultat je me suis fait "pieger" et les routes secondaires prévues sonnaient tout à coup plutot faux. Donc je les ai viré.
a+ |
|
 | |
 |
|