| JacoTyco : encore un belge, une fois ! | |
|
Aller à la page : 1, 2  |
Auteur | Message |
---|
JacoTyco Non membre

Age : 56 Inscrit le : 12 Jan 2007 Messages : 35 Localisation : Belgique - Dion Valmont Humeur : Selon les jours ... Loisirs : Oldtimers - Slot racing
| Sujet: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Ven 12 Jan - 22:42 | |
| à tous !
Après avoir parcouru le forum pendant plusieurs semaines, vous m'avez tellement donné envie, que je suis enfin passé à l'acte. Je viens d'acheter sur eBay Belgique trois boîtes de Formula Tyco : GT Champion = 12 m , Monaco = 4,50 m et Monte Carlo = 7 m ; donc pour un développement total de près de 24 mètres et pour un coût total de moins de 25 euros ! ( y a pas photo ) Les boîtes sont complètes ( manettes, transfos, ponts, etc ... ) à l'exception des voitures, mais comme je n'ai pas encore décidé du type de circuit ( rallye ou piste ), ce n'est pas vraiment un problème ! Et puis sur eBay ( même en Belgique ), on trouve vraiment tout ! Je prendrai possession de ces boîtes dans un dizaine de jours ( because vacances ) et j'essayerai ensuite différents tracés ( avec le logiciel SlotcarManager ) en fonction des rails et surtout de la place disponible ( encore en négociation avec mon ministre de l'environnement !!! ) Un tout grand merci à vous tous pour toutes les infos et trucs que j'ai déjà pu glaner sur ce forum en suivant vos échanges d'idées.
et longue vie au slot Ho. JacoTyco |
|
 | |
 |
Gaston Non membre

Inscrit le : 27 Déc 2006 Messages : 24 Localisation : Charleroi, Belgique Loisirs : Mini-Z, RC Trial 1/10 et Slot HO
| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Ven 12 Jan - 23:19 | |
| Salut d'un compatriote belge,
J'avais suivi et même enchéri sur le coffret champion (je pense) ... Ensuite sur les bons conseils de Hoslotfrance, j'ai abandonné pour du Tomy AFX (étant donné que je veux un 4 voies avec des rayons de virages plus variés).
C'est clair que c'est un bon prix (et le matériel est en bon état par rapport aux voitures 1/1 du vendeur) !
A bientôt ...
Gaston :)
PS : Peux tu me donner un peu plus d'infos sur ton logiciel car il me serait bien pratique pour créer mon tracé (s'il comporte les rails Tomy AFX) peux tu vérifier ? Merci |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

Inscrit le : 16 Avr 2006 Messages : 1332 Localisation : Le Chesnay
| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Sam 13 Jan - 0:03 | |
| Eh bien ! 2007 demarre fort en Belgique !
[/img] _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
JacoTyco Non membre

Age : 56 Inscrit le : 12 Jan 2007 Messages : 35 Localisation : Belgique - Dion Valmont Humeur : Selon les jours ... Loisirs : Oldtimers - Slot racing
| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Dim 14 Jan - 15:18 | |
| Le logiciel en question se trouve sur : www.slotcarmanager.de et il est en download gratuit ! Il y a moyen de télécharger un grand nombre de marques différentes et les Tomy AFX s'y trouvent ( peut-être pas tous les rails existants, mais un grand nombre quand même ! ) Génial la petite NSU TT, pour un fan de NSU comme moi, c'est le rêve . Je l'avais vue sur le site de Claus où s'y trouve aussi une bleue avec pub Gauloises ! Etant un peu nouveau dans le monde du Slot, je suppose que c'est ce qu'on appelle un montage scratch ( un modèle Diecast ou une carrosserie en résine à monter sur un chassis existant ). Merci de m'éclairer ! Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de WE et je vous donne RDV dans une dizaine de jours à mon retour au pays ( je pars quelques jours dans la patrie de Zanza ! ). Bon amusement sur vos pistes avec vos petits bolides ! ( j'ai hâte de bientôt pouvoir vous rejoindre !!!! ). Jacques. |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Dim 14 Jan - 15:32 | |
| Bon séjour au Zanzaland !
Les carrosseries C.Heupel sont des resines à monter sur chassis T'jet 500 mais il fait egalement quelques 1/64eme. _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Gaston Non membre

Inscrit le : 27 Déc 2006 Messages : 24 Localisation : Charleroi, Belgique Loisirs : Mini-Z, RC Trial 1/10 et Slot HO
| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Dim 14 Jan - 16:24 | |
| Hello, Merci JasoTyco pour le soft, je vais essayer ça ... et bonne vacance ! A bientôt, Gaston  |
|
 | |
 |
Zanza Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Dim 21 Jan - 18:27 | |
| Salut JacoTyco et bienvenue
De retour sur ce forum et au ZanzaLand aussi après un mois d'absence malgache (autant vous dire que j'ai pas vu de slotcars à Madagascar...)
D'ailleurs si je puis me permettre (j'vais m'gêner, tiens), ben j'aime pas trop le nouveau look du forum _________________ Les freins c'est pour les lâches...
Slotcars & Dollars, le blog: http://zanzaman.blogspot.com/ |
|
 | |
 |
Fabu Membre ACR276

Age : 35 Inscrit le : 19 Mar 2006 Messages : 2299 Localisation : Louviers dans l'Eure Humeur : Membre du Rain'Hur SAG Team Loisirs : Faire du slot ou du placo
| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Dim 21 Jan - 19:07 | |
| Zanza a écrit: | Salut JacoTyco et bienvenue De retour sur ce forum et au ZanzaLand aussi après un mois d'absence malgache (autant vous dire que j'ai pas vu de slotcars à Madagascar...) D'ailleurs si je puis me permettre (j'vais m'gêner, tiens), ben j'aime pas trop le nouveau look du forum |
Merci de donner ton avis sur ce sondage : http://acr276.activebb.net/Hors-Sujet-c4/Blabla-et-toutes-ces-sortes-de-choses-f14/Couleurs-du-Forum-t658.htm L'admin est sur le point de céder... N'hésite à fédérer pour que le sondage bascule du bon côté _________________
 première place aux 12H Slot-it 2007 de l'ACR276 première place aux 12H de Puyloubier 2007 première place aux 12H de Neuvic 2007 Champion de France 2007 endurance Davic |
|
 | |
 |
ZEBULON Membre ACR276

Age : 41 Inscrit le : 17 Mar 2006 Messages : 4604 Localisation : Caudebec les Elbeuf 76 Loisirs : Modélisme ferrovaire, naval, circuit routier
| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Dim 21 Jan - 19:13 | |
| Zanza a écrit: | Salut JacoTyco et bienvenue
De retour sur ce forum et au ZanzaLand aussi après un mois d'absence malgache (autant vous dire que j'ai pas vu de slotcars à Madagascar...)
D'ailleurs si je puis me permettre (j'vais m'gêner, tiens), ben j'aime pas trop le nouveau look du forum |
Merci de bien nous préciser ce qui peut géner... Je me suis déjà exprimer sur ce sujet...... Quant au FABULAND.....il utilise tous les moyens pour faire basculer la tendance.....Ce genre d'exercice se paiera comptant dès vendredi prochain...sur la piste !
Mais effectivement si il y a des choses qui gènent faut pas hésiter à en parler. A bientôt _________________
 |
|
 | |
 |
JacoTyco Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Mer 24 Jan - 16:14 | |
| Salut à tous ! Me voilà donc de retour du Zanzaland : pas beaucoup de neige mais rien que du bon air et plein de ballades ! Voilà, vendredi je vais chercher mes 3 boîtes de Tyco achetées sur eBay et hier j'ai encore eu l'occasion de négocier une boîte supplémentaire de 18 mètres pour la somme de 10 euros ! Cela me fera donc +/- 42 mètres avec tous les accessoires pour un total de 35 euros ! WE prochain très chargé : donc pas l'occasion de m'y mettre mais dès la semaine prochaine je testerai !! Je vous tiens au courant ! Jacques. |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Mer 24 Jan - 18:41 | |
| Le slot HO = Le sport mecanique le moins cher au monde ! ! ! (après le Artin...) T'as eu quoi comme voitures dans ces coffrets  _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Gaston Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Mer 24 Jan - 18:57 | |
| Salut à tous,
Pour HOSlotFrance, j'avais suivi aussi certains des circuits que JasoTyco a acheté et dans deux sets, il n'y avait pas d'auto .. pour le reste je sais pas ...
Moi je viens de recevoir mon premier set Tomy AFX et j'ai pu voir la différence de rails par rapport au Tyco (c'est bien Tomy AFX, sauf le prix et la difficulté d'en trouver, mais le nombre de rayons de courbes est très sympa pour un 4 voies)
Bonne soirée,
Gaston  |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Mer 24 Jan - 21:01 | |
| On trouve facilement des rails neuves sur Ebay, un peu cher , mais bon. _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Mer 24 Jan - 21:31 | |
| Pour le Tomy AFX , le meilleur filon en ce moment , c'est ebay Angleterre.
Reperes les lots importants de rails sans voiture : souvent ils partent pas chers . Pour alleger le port , tu ne prends que les droites de 15 et de 9 et quelques courbes qui t'interessent . Tu laisses les transfos et les courbes 1/4 radius 9 au vendeur....  _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Gaston Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Mer 24 Jan - 23:00 | |
| Salut,
Oui j'ai déjà suivi des rails mais en Angleterre parfois il exagère sévèrement sur les frais d'envoi, un gros lot en ce moment, le gars répond à une question et dit que le port coutera plus de 80 GBP pour l'Europe !!!!
Enfin j'en ai déjà trouvé en Belgique et France ... mais je cherche ... aux USA il y en a pas mal ... je verrai en fonction de ce qu'il me manque.
Merci encore pour ces infos ... et bonne fin de soirée.
Gaston 
Dernière édition par Gaston le Jeu 25 Jan - 11:30, édité 1 fois |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Mer 24 Jan - 23:19 | |
| Pour le prix du port GB..... Tu peses chez toi ce que tu vas faire venir comme rails : -par exemple 15 rails droits + 12 rails courbes = 1kg -tu rajoutes le poid du carton et des journaux = 0,5 kg -tu vas sur le site de la royal mail et tu cherches le tarif le moins cher (surface) -une fois l'enchere remportée , tu dis au vendeur que tu prends que les rails qui t'interesse et que ça va faire à peu près tel prix pour le port -n'hesites pas à argumenter en lui envoyant le lien vers la page concernée du site de la royal mail
Si tu laisses le vendeur decider pour toi du prix du port , tu vas payer des trucs qui servent à rien (airmail , insurance...) _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
Zanza Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Jeu 25 Jan - 7:32 | |
| Moi les meilleurs deal pour rails Tomy AFX, je les ai fait en Australie (là bas ils ont que ça comme rails)
Quand au reste, rapport aux site des postes des pays respectifs, faut faire comme HOSFR préconise: je fait pareil depuis longtemps, forçant un peu la main aux récalcitrants qui t'annonce du port farfelu _________________ Les freins c'est pour les lâches...
Slotcars & Dollars, le blog: http://zanzaman.blogspot.com/ |
|
 | |
 |
JacoTyco Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Jeu 25 Jan - 11:26 | |
| Bonjour à tous,
Comme le dit Gaston, dans les lots eBay, il n'y avait pas de voitures:cry: , mais en principe le vendeur en a quelques unes à me proposer en direct !! Je verrai donc vendredi ! Dans le dernier set acheté, il devrait normalement y avoir deux F1 et une GT ; mais pas plus de précision, donc je verrai aussi vendredi. De toutes façons, je compte bien écumer eBay pour trouver ce que je cherche ou bien trouver auprès d'autres forumeurs : je suis plutôt branché Tourisme, GT et/ou protos. Bonne journée et/ou bonne soirée à tous ! Jacques. |
|
 | |
 |
JacoTyco Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Sam 27 Jan - 11:51 | |
| Hello,
Et bien voilà, j'ai récupéré toutes mes boîtes ! De plus, je suis tombé sur un vendeur super sympa : en plus des trois lots achetés, j'en suis revenu avec deux caisses pleines de rails et d'accessoires supplémentaires dont des chicanes ( encore sous blister ), des alimentations, des supports, etc ... En ce qui concerne les voitures, j'ai hérité de d'une Ferrari F1 (d'occasion ) ainsi que de trois Benetton F1 ( neuves sous blister ) : il s'agit de Magnum X-3. Pour ce qui est du lot annexe acheté chez un autre vendeur, il me semble aussi complet mais comme il manque la boîte d'origine, je dois encore faire le compte . Je vais m'atteler cette semaine à faire l'inventaire complet de tous les rails disponibles afin de pouvoir élaborer mon futur circuit avec le logiciel dont question plus haut. Pour Gaston, je ne comprends pas comment tu n'as pas pu charger les rails Tomy, j'y suis arrivé et je t'assure, je suis vraiment une nullité en informatique !!!! Si tu as un problème, n'hésites pas à me recontacter ! Bon WE à tous ! Jacques. |
|
 | |
 |
Arsene Non membre

Age : 99 Inscrit le : 29 Aoû 2006 Messages : 311 Localisation : CHESSY-77 Loisirs : Wargame-EQ2-slot HO
| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Dim 28 Jan - 3:14 | |
| Moi non plus le patch pour tomy ne veut pas s installer. _________________ PAT ----------- Vive le HO |
|
 | |
 |
JacoTyco Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Dim 28 Jan - 9:32 | |
| Je viens de tester le programme et j'ai réussi à charger les Tomy AFX.
Voici la marche suivie : Ouvrir le programme Aller dans TRACK SYSTEMS Cliquez sur WIZARD Cliquez NEXT Recliquez NEXT Cliquez dans le petit carré en face de TOMY AFX Cliquez NEXT Cliquez COMPLETE
Normalement de cette façon les rails Tomy sont ajoutés dans la bibliothèque
Pour tracer ensuite, il faut aller dans TRACK EDITOR et selectionner le Track System ad hoc !
Bonne Chance ! |
|
 | |
 |
JacoTyco Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Dim 28 Jan - 10:35 | |
| Hello,
Petit test rapide ce matin. J'ai monté vite fait un petit ovale. Première constatation : la Ferrari est OUT mais les Benetton marchent bien ! Bien sur il faudra un peu nettoyer les contacts et assurer un peu mieux les connexions, mais ça tourne !!!!! RDV prochainement pour de nouvelles aventures. Bonne fin de WE à tous ! Jacques |
|
 | |
 |
JacoTyco Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Jeu 1 Fév - 17:26 | |
| Bonjour à tous, Eh bien voilà ! Ma petite piste provisoire est montée ! Un vieux dessus de table ( 140 x 90 ) récupéré dans le garage, un peu de couleur verte, quatre pieds et l'affaire est dans le sac ! Et une petite photo http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11041389 Et une petite deuxième http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2&u=11041389 Et maintenant un petit problème ! Contrairement à ce que je pensais, la Ferrari fonctionne aussi mais il y a un truc bizarre ! Sur la même piste, quand je fais tourner la Ferrari, elle va dans le sens des aiguilles d'une montre alors que la Benneton tourne dans le sens opposé !!!!! Quelqu'un peut-il m'éclairer ??? D'avance un grand merci !!! JacoTyco. |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Jeu 1 Fév - 17:47 | |
| En posant une pile de 9v avec le + sur le frotteur gauche , la voiture doit avancer. Toutes les HO sont comme ça. Si elle part dans l'autre sens , il suffit d'inverser la couronne (declipser l'axe arriere et le remettre avec la couronne de l'autre coté du pinion). _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
JacoTyco Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Jeu 1 Fév - 23:41 | |
| Merci pour l'info, je testerai cela demain ! Bonne nuit ! JacoTyco _________________ JacoTyco Le slot racing : à consommer sans modération |
|
 | |
 |
JacoTyco Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Ven 2 Fév - 14:22 | |
| Encore merci pour l'astuce ( comme débutant, on en apprend tous les jours ) : je viens de faire la modification de la couronne et cela marche. Petite précision supplémentaire concernant mon petit circuit : il a été tracé via le logiciel Slotcarmanager ( dont question plus haut ) et le développement de la piste est de 7.50 m sur la piste rouge et 7.62 sur la piste verte. A+ JacoTyco |
|
 | |
 |
JacoTyco Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Dim 4 Fév - 15:53 | |
| Hello, Voilà, première petite refonte du circuit, je suis passé à 9 mètres de développement : c'est un peu plus technique et j'ai gardé les lignes droites ! Petite photo http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3&u=11041389 Et une petite deuxième sous un autre angle http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=11041389 Vous pouvez apercevoir sur ces clichés les deux voitures qui tournent actuellement : une Benetton F1 et ce que j'appelle la Ferrari F1 ( rouge ) qui doit plus probablement être une Formule Indy. Je ferai des photos plus rapprochées pour que vous puissiez m'éclairer !! D'après les sites visités, la rouge doit être un chassis 440 Magnum ( ancien modèle ) et la Benetton un 440 Magnum X3 ( d'après l'emballage ). A l'usage, la rouge à beaucoup plus tendance à sortir de la route et la Benetton semble plus stable ! Vous pouvez aussi voir sous la table les boites auxquelles je n'ai pas encore touché : le circuit actuel est composé uniquement des rails supplémentaires fournis pas le vendeur !! Sur ce, je retourne rôder la piste !! Bon dimanche à tous et à la prochaine ! JacoTyco. |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| |
 | |
 |
JacoTyco Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Lun 5 Fév - 17:13 | |
| Merci pour l'adresse du site : plein d'infos intéressantes ! J'ai trouvé : il s'agit bien d'une Indy : c'est la rouge et noire avec le n° 8 ( Set 6209 - Made in 1993-94 ) . A+ _________________ JacoTyco Le slot racing : à consommer sans modération |
|
 | |
 |
hoslotfrance Non membre

| Sujet: Re: JacoTyco : encore un belge, une fois ! Lun 5 Fév - 17:52 | |
| Jamais vu ce modèle.... Apparemment dispo seulement en coffret . C'est la Chaparral 2K Indy dans une déco fantaisie.
[img] _________________ http://hoslotfrance.free.fr |
|
 | |
 |
| JacoTyco : encore un belge, une fois ! | |
|